Votre question

Avis/Conseils demandés car souci de démarrage de mon pc

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2009 20:38:49

Bonsoir à tous, je vous énonce mon souci et les choses que j'ai opéré jusqu'alors en espérant trouver des solutions :

Cela fait maintenant un mois et demi que mon ordinateur a des problèmes de démarrage. En effet, quelque soit les options que je choisis (démarrer windows normalement, etc ..). J'atterris sur un écran bleu où il y a un message d'erreur en anglais dont je ne me souviens pas exactement. J'ai alors passé mon ordinateur à un ami qui voulait voir s'il pouvait faire quelque chose. Il a d'abord formaté mon ordinateur en installant sa version dessus pour voir si ce n'était pas un problème avec mon système d'exploitation. Il s'avère que non. Seulement par la suite il m'a demandé mon cd d'installation Vista pour remettre la version par dessus et je n'en ai pas car lorsque j'ai acheté mon ordinateur, je n'ai reçu ni le CD d'installation, ni le CD master (du moins je crois), tout était déjà installé.

J'ai voulu alors passer par mon le service après vente de mon magasin en expliquant mon souci car mon ordinateur est toujours sous garantie mais ils m'ont dit que la garantie fonctionne seulement si mon système d'exploitation est toujours dans mon ordinateur. Donc je leur ai demandé ce que je devais faire. Ils m'ont dit d'appeler le fabricant (à savoir Packard Bell) pour qu'il m'envoie un CD (je ne sais pas lequel d'ailleurs installation ou master)..

Bon après ce ce long texte, voici ma question. Il y a t-il des risques si je réinstalle mon vista à partir du CD d'un ami qui a la même version vista que moi mais en utilisant MA licence ? Où dois-je vraiment contacter Packard Bell qui me fera payer le prix d'un CD que je n'ai (il me semble) pas reçu ? Ou alors, il y a-t-il d'autres alternatives ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : avis conseils demandes souci demarrage

14 Avril 2009 03:29:29

Salut,

tu peux installer Vista depuis un autre cd en utilisant ta licence, l'activation se fera sûrement par téléphone par contre.
14 Avril 2009 10:02:28

Mais l'activation n'a pas été faite une première fois lors de l'achat de mon ordinateur. Il faut la refaire d'après ce que tu me dis alors ?
Contenus similaires
14 Avril 2009 10:03:53

Et puis l'activation dont tu me parles ne fonctionne que par internet non ? Parce que le souci est que même en installant vista, l'ordinateur ne fonctionnera toujours pas.
14 Avril 2009 12:18:37

L'activation se fait à chaque installation du système, une clef dispose d'un quota, si elle est trop activée, elle sera blacklistée.
Pour l'activation par internet, tu peux essayer mais si ça ne marche pas passe par le téléphone, il y a un numéro vert disponible, c'est juste long à faire.

Pour Vista, il y a 30 jours d'essai avant une activation obligatoire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS