Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Deux cartes graphiques différentes sur le même pc [Résolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2008 15:56:33

Bonjour,
J'ai une GeForce 6600GT 256 sur une carte mère DFI LanParty NF4 et je voulais savoir s'il était possible de mettre une deuxième carte graphique (une GeForce GTX 280) en parallèle de l'autre. Je sais que c'est possible d'en mettre deux mais de modèle différent je sais pas. Cela me permettrait d'avoir de bons rendus, enfin j'espère. Merci !

Autres pages sur : cartes graphiques differentes resolu

1 Novembre 2008 17:03:17

Je ne pense pas que tu peut mettre les 2 cartes en sli car il faut 2 carte de même modèle ( 2 gtx280 ou 2 6600 gt) , par contre je ne sais pas si tu peut mettre 2 carte séparer avec un switch, il me semble que c'est possible juste avec les carte de dernière génération.
1 Novembre 2008 22:17:24

On peut tres bien mettre 2 cartes differentes si la carte mere a 2 ports PCIe mais on ne peut les associer en SLI ou Crossfire, ca permet juste d'avoir 2 cartes graphiques et donc plusieurs systemes d'affichage.

Par contre, sur une DFI LanParty NF4, mettre une GTX280 c'est trop.
Meme si tu avais un 4400+ X² en 939 (ce qui est rare et couteux), la GTX serait bridee.

Limite toi a une HD4850 a 140€ au maximum.

C'est quoi ton processeur ?
Contenus similaires
1 Novembre 2008 23:07:53

Ok merci pour ces précisions. Je suis dégouté pour la GTX280, elle m'avait l'air vraiment bien cette carte... Mon proce c'est un AMD AThlon 3000+... je vais devoir le changer je pense c'est un peu limite.
Dafen, quand tu parles de système d'affichage, tu veux dire que ça peut être utile en bi-écran par exemple ?
Moi qui croyait que ma carte mère allait me faire quelques années...
1 Novembre 2008 23:11:33

mais t'enfait pas , la HD4850 que te conseil Dafen est vrement rapide et puissante , elle fait fonctionner nimporte quel jeux en elevé. ;) 
2 Novembre 2008 01:30:44

the stalker a dit :
Ok merci pour ces précisions. Je suis dégouté pour la GTX280, elle m'avait l'air vraiment bien cette carte... Mon proce c'est un AMD AThlon 3000+... je vais devoir le changer je pense c'est un peu limite.
Dafen, quand tu parles de système d'affichage, tu veux dire que ça peut être utile en bi-écran par exemple ?
Moi qui croyait que ma carte mère allait me faire quelques années...

Par exemple, mais pour du bi-ecran les cartes acutelles ont generalement 2 sorties donc pas besoin de 2 cartes.

Mais c'est l'idee.

Si tu a un Athlon64 3000+, une HD4670 ou HD3870 serait plus interressante car moins chere et plus adaptee a la puissance de ton processeur.
2 Novembre 2008 12:04:38

D'accord. Merci, je vais voir si je change le tout (CM+proc+CG) ou si je suis raisonnable et je ne change que la CG. Ca me permettrait déjà de pouvoir profiter des derniers hits (Crysis, Fallout 3, FC2...) qui me font bien saliver ;) 
@+
13 Avril 2009 14:26:34

Dafen@IDN a dit :
On peut tres bien mettre 2 cartes differentes si la carte mere a 2 ports PCIe mais on ne peut les associer en SLI ou Crossfire, ca permet juste d'avoir 2 cartes graphiques et donc plusieurs systemes d'affichage.

Par contre, sur une DFI LanParty NF4, mettre une GTX280 c'est trop.
Meme si tu avais un 4400+ X² en 939 (ce qui est rare et couteux), la GTX serait bridee.

Limite toi a une HD4850 a 140€ au maximum.

C'est quoi ton processeur ?

tu peux jeter un coup d'oeil sur mon TOPIC pour BOINC ?
2 GPUs: 1 en PCIe16x et un en AGI 4x
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS