Votre question

Ordi qui plante très souvent

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Avril 2009 19:38:28

Bonjour.

Je viens vous voir car j'ai un souci avec mon ordi, à qui il arrive régulièrement de planter totalement. Dans ces cas-là rien d'autre à faire que de couper le courant (je ne peux pas bouger la souris, ni ouvrir le gestionnaire des tâches...).

Seulement ces plantages ont lieu par périodes. Parfois tout va bien pendant plusieurs semaines, parfois il plante jusqu'à 8 fois dans la même journée ! De plus je n'ai aucun souci quand je suis chez mes parents (où je suis connectée à Internet via le Wifi), ces plantages ne surviennent que quand je suis dans en résidence étudiante, où je suis connectée par câble. J'avais déjà ces problèmes l'année dernière, j'ai changé de résidence en Septembre mais les plantages continuent et sont même plus fréquents. Entre-temps 2 mois d'été chez mes parents et aucun problème...
Et quand je débranche le câble d'Internet aucun problème, même si l'ordi n'a pas arrêté de planter pendant toute la journée.

J'ai changé le câble, rien n'y fait.

Qu'est-ce qui pourrait causer de tels problèmes ? Pourquoi mon ordi plante quand il est relié à Internet par câble et jamais avec le Wifi ?

Je précise que mon réseau n'est pas très bon (j'ai toutes les peines du monde à envoyer le moindre fichier par mail ou MSN).
Est-ce que mes problèmes viennent du réseau ? D'une configuration de mon ordi ?

Mon ordi est un Toshiba et je suis sous Vista.

Merci de votre aide ! Je commence à désespérer mais la bête n'a qu'un an et demi, pas envie de le changer tout-de-suite...

Autres pages sur : ordi plante tres

7 Avril 2009 21:48:20

je pense à un problème de ta Carte réseau probablement ... Renseigne toi pour mettre ses pilotes à jour !
7 Avril 2009 22:41:18

O_o euh où puis-je voir les informations sur ma carte réseau ?

Un ami, qui habite dans le même couloir que moi, a exactement le même ordinateur que moi, mais n'a jamais eu de problème...
Contenus similaires
8 Avril 2009 19:06:15

Poste de travail, clik droit, propriétés, onglet materiel, gestionnaire de périphériques, trouves ta carte réseau et mets à jour le pilote
12 Avril 2009 14:17:35

Merci, j'ai suivi vos indications et ai mis à jour ma carte réseau. Je verrai bien si ça change quelque chose.
Mais bon si ça ne plante pas quand je retournerai dans ma résidence je ne saurai pas si c'est parce que le problème est résolu ou bien parce que c'est une bonne période ! Les plantages sont tellement aléatoires...

Merci de votre aide en tout cas et bonne continuation !
12 Avril 2009 15:28:40

Pas de problème ;) 

Repostes si rien ne s'arrange!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter