Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Testez les pc et découvrez à quels jeux vous pouvez jouer !

Tags :
  • Graphisme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Avril 2009 15:03:24

Bonjour à tous,

j'avais déjà présenté une ébauche de mon logiciel qui permettait d'évaluer les performances des pc, et de connaitre ainsi le rapport performance/prix des pc (pc-scorer)

désormais ce logiciel a une nouvelle application le game scorer

ce logiciel permet de savoir à quels jeux vous pouvez jouer et dans quels conditions (résolution, niveau de graphismes, fluidité) avec vos pc ou ceux que vous souhaitez acheter !

tout est expliqué dans la FAQ qui sera mise en place d'ici peu.

le principe est simple il suffit d'entrer les données du pc (que l'on trouve facilement), le jeu auquel vous souhaitez jouer à tel résolution, et avec tel niveau de graphisme, et le logiciel vous délivre plusieurs scores :

* le score FPS : c'est une estimation du nombre de FPS (frame per second) moyen.
selon un barème on peut savoir si le jeu tourner bien :
en dessous de 15 FPS ce sera injouable
entre 15 et 20 : mauvaise fluidité
entre 20 et 30 : pas mal
plus de 30 : on aura de très bonnes conditions de jeu.

* indice de puissance du pc (IPP) : plus l'indice de puissance est élevé plus le pc sera performant dans les jeux.
* indice de puissance du jeu (IPJ) : c'est l'indice de puissance du pc minimum pour que le jeu fonctionne sans problème dans les conditions choisies (résolution, niveau de graphisme)

exemple : call of duty 2 en 1280*1024 en niveau de graphisme élevé a un IPJ de 1.
un pc d'IPP de 1.5 le fera tourner sans problème dans ces conditions.
alors qu'un pc d'IPP de 0.5 ne pourra pas.

les jeux sont par défaut choisis en niveau de graphisme élevé, sinon le niveau est précisé (low, normal, very high)

la liste des jeux s'aggrandira avec le temps, et vous pourrez participer pour nous aider à ajouter des nouveaux jeux.

il suffit de nous donner votre config pc, et le nombre moyen de FPS que vous faites dans le jeu.

voilà j'espère que mon logiciel vous sera utile, et j'attends toutes les remarques, commentaires etc...

voilà le lien pour le logiciel : http://www.pc-dream.net/PcScorer-op-gamer.html

Autres pages sur : testez decouvrez jeux pouvez jouer

7 Avril 2009 17:10:24

Drapal...
m
0
l
8 Avril 2009 20:19:35

je me permet juste de faire un tit up !

jvoudrais recueillir les avis pour éventuellement améliorer le log, et surtout votre aide pour rajouter des jeux !

merci d'avance !
m
0
l
Contenus similaires
8 Avril 2009 22:57:41

Dunkelmaster a dit :
je me permet juste de faire un tit up !

jvoudrais recueillir les avis pour éventuellement améliorer le log, et surtout votre aide pour rajouter des jeux !

merci d'avance !

je me suis arreter quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'Atom , ........... :sarcastic: 
m
0
l
8 Avril 2009 23:32:25

oué en mem temps ce sont pas des processeurs idéaux pour les jeux, mais je vais voir à les rajouter
m
0
l
11 Avril 2009 17:26:29

est ce qu'il y aurait d'autres suggestions pour améliorer tout ça ?

et surtout est ce qu'il y en a qui veulent bien m'aider pour ajouter des jeux ?

voilà je pense que ça serait profitable à tout le monde...

merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter