Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de démarrer d'un OS pourtant toujours présent sur mon PC...

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2009 18:39:17

yoo les gens ... J'ai un problème xD

j'ai 2 DD sur mon PC ... le premier de 500Go est partitionné en 2 (une partition de 75Go et une autre qui fait tout le reste) sur celle de 75Go est installé Windows XP depuis le début de la vie de mon PC . Sur le 2eme DD qui fait 250 Go, 2 Partitions de 120Go sont présentes.

J'ai eu un jour envie de changer d'OS , j'ai donc installé Vista sur le 2e DD partition No 2.
J'ai fait ma Vie avec Vista jusqu'à hier, car j'ai voulu (puisque je ne m'en servais plus) supprimer la partition d'XP.

Je l'ai fait, j'ai formater la partition de 75Go et voila.

Mais depuis, impossible de Booter sur mon Vista !! Comme si mon MBR avait coulé avec XP !!
J'ai remis le CD de vista pour essayer de réparer le demarrage mais à l'endroit ou l'on est censé selectionner un Vista pour le réparer, mon Vista n'est pas présent, comme si il n'etait plus detecté ...

J'ai depuis reinstallé un XP , j'ai donc bien verifié les données et Tout l'OS de vista est bel et bien toujours présent sur la partition 2 de mon DD 2 avec tous mes logiciels d'installés etc etc !

J'essaye en ce moment de bidouiller les lignes de démarrage mais ça ne donne pas grand chose ... Je me perds avec les rdisk(0), les disk(0) et les partition(0), j'ai beau mettres des 1 et des 2 pour indiquer l'emplacement de Vista, ça ne marche pas ...

J'ai besoin de votre aide les amiiiiis!

Merci d'avance!

Autres pages sur : impossible demarrer pourtant present

8 Avril 2009 19:23:10

Salut,

Normal le gestionaire de boot se trouvait avec XP sur ton master.
Débranche voir le disque de 500go afin de forcer la main au bios pour qu'il ne reconnaisse que le Disque de 250Go, ensuite remet le
m
0
l
8 Avril 2009 19:30:11

Merci de ta réponse ... J'ai débranché mon 500Go, j'ai demarré et Message : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ...
m
0
l
8 Avril 2009 20:36:27

up SVP, j'ai serieusement besoin d'aide là =//
m
0
l
11 Avril 2009 11:51:56

Merci à toi Furi0u5 tu m'as sauvé, j'ai retrouvé mon Vista ;) 

Une dernière question, comment est il possible de savoir sur quel OS est placé mon Gestionnaire de Boot ? Histoire que je ne refasse pas deux fois la même connerie :D 
m
0
l
11 Avril 2009 12:23:04

Normalement il est sur XP, d'ailleurs pour ça qu'il est fortement recommandé d'installer XP avant vista
m
0
l
11 Avril 2009 14:21:20

Mais maintenant, après deux, trois manip j'en suis arrivé à Faire sauter XP, j'ai doc sur mon PC :

Mon Vista perdu (retrouvé)
Un Vista de secours installé juste après ma mauvaise manip
Et un Windows 7 Build 6801

Alors, pour être plus précis.

Après avoir fait sauter XP, j'ai installé un Vista de Secours et ensuite un Windows 7 (Build 6801)

J'ai ensuité inséré le Disque D'installation Vista et là, par miracle (après m'etre servi de EasyBCD) il m'a proposé de restaurer une Ligne de démarrage de Vista (qui etait celle de celui que j'avais fait sauter en supprimat XP)

Je ne sais donc plus du tout où chercher les fichiers du gestionnaire de Boot ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter