Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage affichage au redémarrage

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2009 13:46:31

Bonjour à tous !
Voilà recemment, j'ai voulu installer un jeu à ma soeur sur son PC Portable et lorsque j'ai redémarrer le PC, avant l'apparition du Bureau, il y a un chargement des Paramètres Personnels avec un Paramètre que j'ai retenu : le CCC-CORE-STATIC ! J'ai fait des recherches sur Google et j'en suis venu à la conclusion que son ordinateur avait trop chauffé et que la carte graphique avait planté (Son ordinateur était quasi brulant !). Êtes vous d'accord avec mon hypothèse ? Il y a un élément aussi qui est apparu au redémarrage et à l'apparition du bureau : c'est l'invite de commande. Avez vous des explications à ce phénomène ?
Merci de votre écoute.

Autres pages sur : plantage affichage redemarrage

10 Avril 2009 19:51:21

Bonjour , il faudrait vérifer les temperatures Télécharge HWMonitor et donne les nous ;) 
m
0
l
10 Avril 2009 19:53:16

Salut,

qu'est ce que c'est comme pc ? (marque et modèle)
Mais apparemment oui ça serait la carte graphique qui aurait planté, donc si le pc est déjà chaud, ce n'est pas la peine de mettre de jeux dessus à moins de vouloir le fusiller pour de bon.

Tu peux installé HwMonitor pour voir les températures des différents composants
m
0
l
11 Avril 2009 12:24:55

Le modèle est un Asustek Notebook F5 Serise mais bon effectivement MaxGix étant un PC de 1.46Ghz, installer un Jeu même MMORPG qui demande pas forcement beaucoup en ressources est pour ce PC...un suicide ^^
Enfin, étant donné que mon père s'occupe également de son PC et qu'il vient de me dire qu'il ne voulait pas que je lui installe HWMonitor, il n'est plus de mon ressort de faire de mon mieux pourque son PC fonctionne mieux donc on en reste là =P
Merci encore de vos réponses ^^.
Je reste donc sur l'hypothèse de la carte graphique qui a planté =)
A+ tout le monde !

P.S : son ordinateur avait planté avec plus de 5h de suite dessus avec aucune possibilité pour l'ordinateur de refroidir un minimum donc bon...je pense néanmoins que c'était un cas extrême.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter