Votre question

Ipod, gros problème

Tags :
  • Ipod
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2008 23:03:21

Bonsoir à tous.

Je rencontre actuellement un très gros souci avec mon Ipod.
Il me demande une restauration, donc logiquement je le branche mais il n'est ni détecté par Itunes, ni par le pc et pourtant il recharge. (Il reste allumé sur l'écran "vous devez faire une restauration avec Itunes").

Je ne peux donc plus écouter de musique ni rien du tout.

J'ai tenté de réinstallé Itunes, de faire un reset du Ipod mais toujours rien. J'ai téléchargé la dernière version d'Itunes, Safari, Quick Time... Rien non plus.

Enfin voila, je suis complètement perdu...
Merci de votre compréhension, à très bientôt.

Autres pages sur : ipod gros probleme

13 Juin 2008 23:57:34

salut
ben ta fait la restauration
14 Juin 2008 00:00:09

t'a fait la manip pour le reset tout a fait??
C'est a dire , le mettre sur hold et direct revenir sur non-hold et rester appuyer sur menu ou bouton central. Ca peut varier , tout depend de ton ipod
Contenus similaires
14 Juin 2008 00:16:25

Oui, j'ai fait cette manip et ça n'a rien donné...
Quand à la restauration, je ne peux la faire puisque l'Ipod n'est pas détecté sur le pc ni sur itunes.
15 Juin 2008 19:57:00

Normalement tu dois avoir dans "panneau de configuration" "ajout ou suppression de programmes" (si t'es sous xp) ou "programmes et fonctionnalités ( si t'es sous vista=
15 Juin 2008 20:00:57

(Excuse bug) donc voila "Apple Software Update " et/ou "Apple Mobile Device Support " cliques sur réparer pour les deux ou si sa fonctionne toujours pas désinstalles les et réinitialise ton ipod ( menu + bouton central) et branches-le tiens moi au courant du résultat
Cordialement chachou53
16 Juin 2008 12:46:41

Bonjour chachou53, j'ai fait ce que tu m'as dit de faire et en effet Apple Device Support était mal installé (il faisait 3mo au lieu de 34!)
J'ai ensuite branché mon ipod qui a été détecté cette fois et qui s'est restauré sans problème!

Je te remercie vraiment vraiment beaucoup! Bonne journée à toi!
16 Juin 2008 13:19:37

Maintenant, il y a un nouveau problème. Tout fonctionnait bien et tout jusqu'au moment où on m'a dit que le périphérique était mal reconnu.
A partir de ce moment, l'ipod affiche de nouveau "utiliser itunes pour faire une restauration".
Donc on repart de zéro sauf que cette fois Apple Device Support fait bien 34mo...
16 Juin 2008 13:33:02

j'avais des problemes dans ces eaux la aussi .. Sur mon ordi ca foirait completement et sur un autre ca fonctionnais nickel ..

Resultat formatage de l'ordi et maintenant tout passe dessus =)
16 Juin 2008 13:46:26

Mais j'ai testé sur mon ordinateur portable et ça m'a fait la même chose!
16 Juin 2008 16:48:50

Ha ben l'a je sais pas t'aider =S

Retour SAV ?
16 Juin 2008 19:52:38

Bah disons qu'il n'est plus sous garantie...

Le truc de chachou53 a marché mais 5minutes après tout est revenu comme avant... C'est bien qu'il doit y avoir une solution! Mais où? comment? :s
16 Juin 2008 22:11:08

As-tu installer une nouvelle version de iTunes ? Désinstalle iTunes et quick times et vas sur apple.com et réinstalle. Fait la mise a jour de ton ipod . C'est bizarre quand même essaie tout de même je te tiens au courant si je trouve des infos .
16 Juin 2008 23:17:00

Euh, je voudrai bien savoir comment on met à jour l'ipod car on m'a parlé de faire ça mais je ne sais pas comment faire!

J'ai déjà essayer 2 fois de réinstaller itunes mais ça n'a rien fait.
17 Juin 2008 19:42:14

Pour restaurer ton ipod t'es bien aller dans iTunes quand ma maniere fonctionner pendant 5 min . (désolé)
et bé juste en dessus de restaurer ya "recherche des mises à jour" tu pourra le constater dans l'image ci-dessous =) Bonne chance !

17 Juin 2008 20:26:07

Mais là, le problème c'est que mon ipod n'est plus du tout détecté!
J'ai refait ta manip' et tout est en ordre donc "réparer" ne fonctionne plus... C'est la grosse galère là!
17 Juin 2008 22:27:12

oui donc j'avais mal lu il te dis de restaurer essaie avec sharepod et on verra !
17 Juin 2008 22:27:50

Je cherche pour voir si un autre logiciel qu'iTunes pourrait au moins te le restaurer =)
17 Juin 2008 22:39:02

Bon, en espérant que cette fois ci ça marche vraiment télécharge ce logiciel suis les instruction puis choisi de télécharger "CopyTrans Doctor" et fait sa se lance fait " Start iPod Diagnostic" attends et vois si sa fonctionne , disons que je n'ai pas se problème su mon iPod donc je peux pas voir si le problème c'est régler essaie ça.
Cordiallment chachou53
17 Juin 2008 22:54:06

Tiens au fait voila le liens pour installer ce logiciel avec tous ces petits executifs que je viens de te citer :D 
http://fr.copytrans.net/downloadtrial.php
Et désolé pour ces tentatives qui t'on fait perdre du temps :( 
17 Juin 2008 23:04:23

Fait aussi "SyncroGuardian" et sélectionne ton ipod et mets mises a jour automatiques et après ce logiciel ce désinstalle en 2sec donc pas de problème
Bon si ta pas bien compris ou autre n'hésite pas à demander
18 Juin 2008 17:29:39

J'ai téléchargé "CopyTrans Doctor" mais le truc c'est que en fait l'ipod n'est pas du tout détecté sur le pc donc lo logiciel me marque "ipod non détecté"...

C'est tout ça le problème, il m'est impossible de faire quoi que ce soit depuis mon pc sur l'ipod!
18 Juin 2008 20:20:30

Tout a l'heure j'ai une amie qui est venu avec son ipod pour que je lui mette des musique mais avec mon câble usb ça marcher pas sa buguer
Peut-être est ce un problème de câble?
Ta déjà essayé sur un autre pc ?
18 Juin 2008 20:23:31

raiment sans le probleme suos les yeux c'est difficile *-)
Bon je vais faire d'autre recherches =) !
18 Juin 2008 20:40:25

"Nos experts sont également à votre écoute, via le bouton "Chat" situé en haut à gauche du site Apple Store, pour répondre à vos questions et vous guider dans vos achats en ligne. Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h. Notez que si nos agents sont indisponibles, le bouton "Chat" ne sera pas visible." http://www.apple.com/fr
Vas-y et pose leur la question il te feront une meilleure explication et en espérant une bonne solution.
Ce chat fonctionne vraiment car j'avais discuter sur un mac book la dernière fois en espérant que cette fois-ci sa marche vraiment :D  .
Chachou53
19 Juin 2008 10:59:12

Merci chachou, vraiment pour tout ton aide.
Je vais sur te chat dès que possible en espérant trouver LA solution!
Oui, j'ai testé sur un autre pc et il n'est pas détecté non plus. Donc j'espère que ce n'est qu'un problème de câble!
Je vais voir avec un ami..
10 Avril 2009 19:41:13

Bonjour.
Je vient exactement d'avoir le même problème ! J'ai donc branché mon ipod, j'ai ouvert iTunes et j'ai attendu au bout de 5 minutes (enfin..) Il m'a dit qu'il ne le détectait plus, qu'il fallait Itunes le plus récent(un truc du genre). J'ai donc appuyé sur Restauré, cela met tellement de temps que je me demande si il s'arrêtera un jour.
Aidez moi SVP
Si vous avez une réponse ; Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook