Votre question

Diagnostic panne et garantie constructeur

Tags :
  • Diagnostic
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2009 12:13:54

Salut à tous,

Vous êtes sûrement en train de lire le message de la seule personne à avoir foutu le +12V sur le boitier :D  par mégarde (j'avais laissé un fil en attente pour souder un commutateur pour un ventilo qui fait trop de bruit et j'ai oublié de mettre du scotch), ça c'est du court-circuit ! :whistle: 

Désormais quand je vais pour démarrer le PC, les ventilos tournent mais pas de bip, pas de BIOS (donc rien en gros), perso j'aurais diagnostiqué une panne (bon d'accord vu les moyens employés le terme est plutôt massacre :p  ) d'alimentation ou de CM, or j'ai testé l'alimentation (une FSP Fortron BlueStorm 2 400W) sur un autre PC (mais qui requiert mon de puissance : un vieux sempron je vous laisse imaginer le reste de la config), ça démarre bien.

Cependant, je n'ai pas totalement écarté la piste de l'alimentation car ma config est : C2D E4500 2.2GHZ @ 3.2GHz pour presque 1.5V à un palier près, POW 7900GT, Crucial Ballistix 2*1Go PC6400, 2DD et un graveur mais on s'en fout un peu, et la CM est une DS3L de Gigabyte (du P35). Ainsi j'ai pensé que si l'alim était en moitié foutue, elle pourrait démarrer l'autre PC, mais quand-même pas le mien, alors j'ai fait un CLEAR CMOS (on sait jamais avec l'overclocking qui bouffait pas mal), ça n'a rien changé. La garantie constructeur ne marchera pas pour l'alimentation (je l'ai ouverte pour voir si ça sentait le crâmé et si il y avait un fusible ou quoi mais rien de tout ça).

SVP ne me demandez pas de démarrer sans le processeur car il est watercoolé et le système de fixation est quelque peu artisanal :lol:  , j'ai démarré sans la RAM c'est pareil.

Donc enfin, si c'est la carte mère, vu que c'est gigabyte en théorie il y a une garantie constructeur de 2 ans (je l'ai achetée ya un an et des poussières), mais j'ai mis un ventirad à la place du rad d'origine sur le P35. La garantie marcherait-elle quand-même?

Donnez-moi quand-même votre diagnostic avant de parler de jouer sur la garantie ^^.

Merci d'avance.

Autres pages sur : diagnostic panne garantie constructeur

10 Avril 2009 13:53:47

ta cas mettre le rad d'origine a la place , tu fais gaffe pour qu'on crois que sa na jamais été modifier et sa devrait le faire , au fait petite infos les vis qui tienent la carte mère ne sont pas isoler car si c'est le cas elle ne devrait pas avoir pris de déga.

Pour étre sur tu peut essayer avec une autre alim , a la limite tu vire ta 7900 gt et tu branche l'alim du sempron elle devrait suffire pour booter un proco et de la ram je pense :D 
m
0
l
10 Avril 2009 14:11:43

Merci du conseil, j'ai en moitié respecté tes instructions : j'ai laissé mon alim mais viré la 7900GT, mais ça n'a pas suffit, donc l'alim est sûrement en bon état... j'aurais préféré que ça soit elle plutôt que la CM car le ventilo commençait justement à se désaxer (le mode hélicoptère c'est pas super pour être tranquille) et surtout démonter tout le bordel sur la CM ça va me souler ^^ (montage du waterblock fait à l'arrache, faut virer le ventirad chipset... la pâte thermique ça colle les doigts en plus :lol:  ), le seul truc pratique c le support amovible pour CM sur le boîtier (un superbe Raidmax Sagitta avec des néons et un extracteur rouges, je fais la pub ^^).

Du coup je vais faire en sorte que rien ne se remarque comme tu m'as dit de faire.

Merci @+
m
0
l
10 Avril 2009 19:18:05

bonne chance alor
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie