Votre question

PCI Express 16x 2.0 et GeForce 8800 GT 512 Mo

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2008 19:13:24

Bonjour,

J'ai récemment acheté une CG (Carte Graphique) Nvidia GeForce 8800 GT GDDR3 512 Mo. Le problème est le suivant : je pensais (en me documentant consciencieusement, si si !) que ce type de carte intégrait le protocole de version 2.0 tout récent (début 2008) pour cette connectique PCI-E 16x.

Mais j'ai reçu ma boîte et je ne peux voir écrit que : PCI-E 16x
pas de spécification 2.0 Nulle part !

Je me suis alors rendu sur le site où j'ai acheté ma carte et pas de 2.0. Voici l'URL :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1

Est ce que cette carte intègre le protocole de version 1.0 ou 1.1 me suis-je alors justement demandais ? Direction le site de "Point Of View" monteur de ma carte :

http://www.pointofview-online.com/de...content_id=702

Rebelote pas de 2.0 !

Et plus inquiétant sur une autre carte de la série le même site spécifie bien quand il y a du 2.0 :

http://www.pointofview-online.com/de...content_id=699

Vraiment je commence à avoir de moins en moins d'espoir !

Bon sur un autre site marchand je trouve en fin une spécifications 2.0 pour mon modèle de carte :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...GT_512_Mo.html

Mais bon ça me rassure pas pour autant! Je dois maintenant acheter une carte mère normalement compatible PCI-Express 2.0 16x mais bon ça coûte plus chère et je suis pas sur que ça me sois utile.

Par contre je sais qu'il y a compatibilité ascendante et descendante pour les PCI-E 1.0 1.1 et 2.0. Mais apparemment si j'achète une carte mère PCI-E 1.0 et que ma CG est effectivement 2.0 il paraîtrait que je l'utilise pas au maximum (-30 %) ? Est-ce vrai ?

Que faire pouvez vous m'aider pour que je fasse les choses correctement ?
Ma CG est-elle 2.0 oui ou non (ou merde) ?

ps : C'est la première fois que je me monte un ordi et je comme à regretter amèrement (La poste à perdu mon écran plat à 500 Euros...gloups)

ps 2 : Oui, si je peux lancer un débat plus générale sur la perte de puissance entre 1.0 et 2.0 évoqué ci-dessus. Alors info ou intox pour faire vendre des cartes mères plus chères ?

Merci d'avance !!

Autres pages sur : pci express 16x geforce 8800 512

18 Avril 2008 19:51:54

Salut !

Tu vas perdre des perfs... c'est sur. Le PCI-ex 2.0 à une bande passante de 10Gb/sec (contre 5 pour le 1.0) mais de la à perdre 30% j'y croit pas...
L'autre "avantage" c'est la puissance d'alimentation de 150W par le port.

Tes liens sont tous HS pour moi (a cause de "..." qui ne sont pas prit en compte) donc je peu pas t'aider :/ 

"La poste à perdu mon écran plat à 500 Euros...gloups"-> Pas de peau... mais c'est garantie (normalement)... donc ta pas perdu tes 500€...

Peu tu vérifié tes liens stp ? (voir si c'est pas moi...)

a+
w
Anonyme
18 Avril 2008 20:16:41

De plus quelle est ta carte mère ?
Contenus similaires
18 Avril 2008 20:39:32

J'ai lu un test dans lequel le PCI-e X16 2.0 était performant de +2% par rapport au PCI-e X16 donc autrement dit que c'est quelque chose de tout a fait négligeable.

moi j'ai une 8800gt MSI PCI-e 2.0 sur une carte mère PCI-e X16 et non tu ne perds pas en performance (encore heureux)

le PCI-e est une interface de transfert de données entre PC/CM c'est juste que avec le PCI-e 2.0 tu gagne 2% de performance mais en aucun cas tu bride ta CG en l'utilisant sur un PCI-e.

c'est comme le SATA/SATA2 pour les dd
si tu as du SATA2 sur une CM en SATA tu aura un transfert de SATA (1.5gb/s) ce qui est normal en soit.
Anonyme
18 Avril 2008 21:57:20

DE toute manière il n 'y a pas des tonne de carte mères qui supporte le pci 2.0 !
18 Avril 2008 23:55:39

salut
toute les 8800GT sont compatible PCI-e 2.0 cela ne veut pas dire quel l'utilise
et comme dit plus haut il y a aucune différence entre le 1.0 et 2.0 pour le moment ;) 
19 Avril 2008 11:45:02

Bonjour tout le monde

Tout d'abord, merci pour ces réponses plus intéressantes les unes que les autres, ça gère !
Si je résume, être en, 2.0 ou 1.0 c'est négligeable en terme de performances (2% selon cougar@idn)

De plus, comme tu le dis cameleonBOND compatible 2.0 ne veut pas dire qu'elles sont 2.0.

J'ai lu aussi qu'il y avait compatibilité ascendante et descendante.C'est à dire si on monte une CG 1.0 sur un PCI-E de CM 2.0 cela fonctionne. Cela fonctionne aussi dans l'autre sens (avec la perte de performances d'environs 2% au niveau de la CG)

Enfin, Très peu de carte mère en sont équipés. Mais par contre les CM qui en sont on souvent un pris supérieur (carte haut de gamme)

Merci beaucoup tout le monde

ps : oui mes liens sont bidons ! désolé
19 Avril 2008 11:47:41

sa n'est pas une perte de 2% mais plutot une augmentation de 2% quand on passe sur une CM en PCI-e 2.0
Anonyme
19 Avril 2008 17:39:23

Une carte graphique équipé du pci express 16x 2.0 , est compatible avec n'importe quelle carte mère , càd que sur une carte non compatible 2.0 mais 1.0 seulement , elle fonctionnera mais en 1.0 et vice versa !

Mais la différence entre les 2 est minime !
10 Avril 2009 13:29:02

hey salut tout le monde bah en faite moi je suis sous un dilem lol j'ai acheté un pc , un HP pavillon config

proc: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz (4 coeurs
carte graphique: nvidia 9500 gs 512 mb DDR2 128-bit G96
500go
4 go de memoire

et comme c'est un PC deja monté donc il ne reconnaise pas la carte mere enfin on me donne comme description :
PEGATRON CORPORATION Benicia 1.01 c'est tout ce que je sais
bref et donc je veux changer de carte graphique par ce que elle deconne ma question est :
etant donné que ma nvida est branché PCI express(2.0 je croi (pas sur)) X16
bah es ce possible de la remplacer par une HD 4870 en PCI EXPRESS 2.O
donc en gros es possible de metre du PCI EXPRESS 2.0 a la place de PCI express 2.0 X16

je suis preneur de toute reflextion ou conseil merci !!
10 Avril 2009 13:40:57

évidament et le modèle du port c'est pci express 16x , après il ya plusiseur version le 1.0 le 2.0, par contre si ton pc vient d'un super marcher investit aussi dans une alim de qualité , parceque je t'assure que la hd 4870 bouffe beaucoup plus que 9500 gs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS