Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Instalation impossible après montage config'

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2009 20:09:04

Salut a tous, je viens de monter ma config'. Je vais citer les choses essentiel pouvan nous aider dans mon contexte.
carte mère ecs RC410 M2 HDD SATA samsung (la ref on s'en fiche un peu)
Le souci vient a l'instal de windows. lors du boot de windows (tel qu'il soit sp1, 2 ou 3) tous les fichiers charge mais lors de la selection habituel des partitions du disque dur, ici l'instal me dit qu'il n'a trouvait aucun disque dur d'instalé sur mon ordi.
Alors dans le bios il est bien afficher (ainsi que sa capacité totale) , dans le menu de boot il y apparait.
donc je me dit que les drivers de mes controleur SATA ne sont pas intégré au cd
Sur le site de la carte mère, on y trouve le renseignement importan la ref du controleur sata. uli sata M1573
je telecharge donc les drivers. executable ainsi que ceux a mettre sur disquette (le setup me servant a rien ) .
donc avec le lecteur de disquette lors du chargement des drivers apré l'appui sur la touche F6 , lorsque jappui sur entrer pour les valider ==> un message m'indique une erreur sur une certaine ligne dans un certain fichier. (je n'est pu aller plus loin pour les test avec lecteur floppy, car en voulan rajouté d'autre driver sur la disquette en débranchan le lecteur sans éteindre le pc , une petite fumée ainsi qu'une odeur de cramé m'indiqué au préalable qu'il été mort)
Bref j'ai trouvé la technique de modifier soit même, le cd bootable par certain utilitaire (N-lite, advanced serial ata/raid integrator..) d'après Nlite les fichiers son bien intègrer, je converti en iso je grave mais lors du chargement des fichiers pour une instalation , il me dit que nombreux fichiers sont endomagé. avec le deuxieme logiciel sa marche car lors du chargement je vois sur la ligne du bas chargement du fichier: ulicontroller sata ....
Toutefois, il ne reconnait pas de disque dur.

Le HDD fonctionne très bien lors d'un boot sur un autre disque dur, et même probleme avec d'autre disque dur . J'ai du passer des dizaine d'heure d'affilé sur le problème aidééééé moi sivouplaaaaitttt comment faire?

désolé pour la longueur du message que j'espère clair!!!

Autres pages sur : instalation impossible montage config

8 Avril 2009 21:37:24

Je crois qu'en plus des contrôleurs sata de la carte mère, il faut les drivers du disque dur..
8 Avril 2009 21:40:20

ahhhh , pourquoi pas , je t'avou que je n'y avait pas pensser du tout, malgrès tout il est vrai que je n'est jamais entendu parlé de pilote du hdd pour une instal windows xp. je vais m'atteler au recherche =) merci fanta chocolat!!!!
d'autre idée ????? THXS
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS