Votre question

Problême FPS et amélioration pc

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2009 22:08:49

Bonjour à tous, je vous contacte car j'ai un problème graphique.
A vrai dire, avec ma carte graphique je devrais tourner avec de bon FPS constant, cependant il tombe rapidement comme si j'avais un ordinateur pourris...

J'ai déjà changer mon alimentation et suis passé en 500W.

Config :

_ Intel pentium D cpu 2.8GHZ
_ NVIDIA geforce 8600 GT 512mo
_ 2046 MB ram
_ XP pro
(l'ordinateur fait pas mal de bruit, peut-être que les ventilos seraient à changer...)

Je penses que ça proviens de mon processeur... dîtes moi ce que vous en pensez, et si c'est la cas pouvez-vous me donner des produits pouvant remplacer, mon budget étant limité.. (socket 775)

Merci de vos réponses,
Cordialement,

Autres pages sur : probleme fps amelioration

2 Avril 2009 23:15:57

Salut,

tu as ce problème dans tous les jeux ?
3 Avril 2009 07:48:18

Bonjour ,
C'est le printemps , sors ta tour dehors et nettoie moi toute cette poussière empéchant ton pprocesseur et Carte G de se refroidir convenanblement ;) 
Contenus similaires
3 Avril 2009 07:59:41

Et bien j'ai ce problème sur Counter Strike Source oui.. je connais des personnes qui jouent avec une 7800 gt et qui tourne avec des fps constants meilleurs que moi..
Déjà fait bogosse, j'ai tout nettoyé hier soir.
Mais je crois que le bruit provient du ventilateur de la carte graphique.
Cordialement,
3 Avril 2009 10:04:08

As-tu essayé une bonne défragmentation et une réinstallation des pilotes graphiques ?
Ca ne coûte rien d'essayer.
Tu dis que le bruit peut provenir de ta CG , il n'y a pas de poussière sur les ailettes du radiateur ?
3 Avril 2009 17:48:26

J'ai défragmenté et réinstallé les pilotes, sans vraiment de résultat.
Oui, j'ai bien tout nettoyé.
Etes-vous sur que cela ne vient pas de mon processeur ? j'aurais pourtant pensé.. sachant que derrière le carton de la carte il est marqué qu'un intel pentium 4 est le minimum à requier.
3 Avril 2009 20:56:18

Oui le CPU est important mais là, on parle de CSS.....
Maintenant, une 8600 GT c'est pas non plus une foudre de guerre ;) 
Peux tu installer un logiciel de monitoring genre coretemp ou HWmonitor afin de nous donner tes températures ?
3 Avril 2009 22:19:27

Voici une screen des températures :

D'après le logiciel SiSoftware Sandra, il m'est conseillé de flasher mon bios, car il est vieux par rapport à ma carte graphique (j'avais une 7500 LE quand j'ai acheter mon ordi). Faut-il le faire ?
3 Avril 2009 22:21:44

Non rien à voir laisses l'actuel.
3 Avril 2009 22:32:07

Plus d'informations si cela peut-être utile :

Cordialement,
4 Avril 2009 12:49:51

Salut,
Les températures sur ton screen sont lorsque ton PC est en IDLE ?
ça veut dire qu'en charge ton CPU doit pas mal monter, lance voir un calcul Wprime avec HWmonitor ouvert afin de voir à combien tu montes en température au niveau du CPU lorsqu'il est sollicité.
4 Avril 2009 14:03:59

J'ai l'impression que la température du processeur n'y est pas inscrite, d'autre part quand j'essai avec coretemp, il me dit que le cpu n'est pas supporté
4 Avril 2009 15:30:51

oui car trop ancien , télécharge voire everest en version d'essai pour avoir une idée
4 Avril 2009 18:04:41

D'après Everest je suis à 55/56° de CPU en jeux.
4 Avril 2009 23:57:08

Désolé , mais là je sèche
5 Avril 2009 10:48:42

Le pentium D n'est-il pas trop faible ? faut-il que je change de processeur ?
(ps: je vais changer mon boitier car il chauffe un peu..)
5 Avril 2009 11:14:42

Au moins tu as l'avantage d'avoir un CPU en socket 775 donc pas de carte mère ni de ram à racheter :) 
5 Avril 2009 11:16:45

Pourrais-tu me conseiller un processeur assez bien, sans non plus allez dans le top du top car je n'est pas un budget énorme..
5 Avril 2009 11:39:53

Si tu veux j'en vends un.... lol Je pense que ton PC est effectivement trop vieux.
Maintenant, je pense pas que changer simplement de processeur résoudra le problème: mettre un processeur "dernier cri" sur une vieille carte mère, c'est pas dit qu'elle le supporte. Même en flashant le bios...

Pour la carte graphique, j'ai un pote qui a une 7600GT LE, et CSS tourne bien dessus. A côté de ça, il a l'équivalent d'un E8400.

Voilou
5 Avril 2009 12:00:23

Aurais-tu des produits d'exemple de carte mère et processeur de qualité pas excessivement cher ?
Je vais surement remonté un PC mais je ne sais pas quels composants prendre qui irai avec ma geforce 8600 et mon alim de 500W.
5 Avril 2009 12:22:08

Normalement, la 86 suffit pour CSS hein ! J'ai un pote qui a une 86 (enfait il en a deux sur 2 PC) et il fait tourner CSS sur les deux (mini-PCs).
5 Avril 2009 13:00:12

Oui j'y arrive mais j'ai des chutes de fps et c'est très énervant... quand tu prend une HE et que tu tombe à 15fps sur inferno ça rage direct..
5 Avril 2009 13:40:11

Ben là, pour le matos, faut pas trop se poser trop de questions: un CPU et une CM compatible style une Asus P5N73 à 54€ avec un C2D E7400 à 121€. Bon ça ne reste qu'un exemple.
Maintenant, certes la CG y fait dans les FPS, mais perso, j'ai 120 FPS pendant le test et quand je joue, je lag un peu. Pourtant j'ai deux 8800GT donc bon...

Enfin bref, voilà quoi
5 Avril 2009 14:55:00

Ba 2 88GT, c'est pas de la merde de toute façon...
5 Avril 2009 21:18:33

Le problème avec les PC tout (dé) fait c'est que ce n'est pas très modulables , à savoir "upgradable".
A ta place je changerai de boitier, d'alim et de CM
5 Avril 2009 23:25:12

J'ai commander un nouveau boitier ainsi qu'un nouveau ventilateur pour ma carte graphique. En espérant que la température tombe.
Niveau carte mère je ne sais laquelle prendre, et comment l'installer. Pouvez-vous m'indiquer ces informations ?

Cordialement,
6 Avril 2009 08:14:51

Ben là, c'est pas sorcier: tu cherches un processeur et une carte mère compatible entre eux. Par exemple, une carte mère socket LGA775 avec un processeur Intel Socket LGA775. Après, il faut faire attention au FSB : la carte mère propose 1066 et ton processeur 1333. Pas tip-top. Il faut faire également attention au type de DDR. Si la carte mère gère la DDR3, ne pas y installer de la DDR2. Faire attention au chipset : ça serait bête d'acheter un carte mère compatible ATI alors que tu as une nVidia.

Enfin bref voilà. Maintenant, tout ça dépend de ton budget.
6 Avril 2009 10:35:52

euh normalement un pentium D ca devrait quand meme suffir pour CSS, pour COD4 j'aurais bien voulu, mais la ...

T'as éssayé de formater un bon coup ?
6 Avril 2009 11:04:15

J'avais déjà formater il y a un moment, mais je crois que je vais le refaire bientôt.
Dès que j'aurais les moyens je penses me racheter une ATI radeon HD 4850 double slot avec un pentium E8200 ou 8400 ainsi qu'une carte mère. Ainsi plus de problème et plus de 100fps constant, car par moment ça deviens vraiment "chiant"
6 Avril 2009 11:11:21

100 fps constant c'est ce que j'avais avec mon E2180 et ma X1950 pro ...
6 Avril 2009 17:57:26

lol en jeu ma carte graphique fait du 74°
6 Avril 2009 22:11:26

74 °c pour une carte graphique en load ce n'est rien, rassures toi
6 Avril 2009 23:24:08

Si ça ne proviens pas de la température je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir.. normalement je devrais avoir 100fps constant avec une 8600gt mais au lieu de ça..
6 Avril 2009 23:31:44

Un proverbe informatique dit : alimentation Noname pas assez puissante, baisse de performance récurrente" ;)  plus sérieusement je te conseille de racheter une alimentation de "marque" car avec une sans marque "cheap" il a déjà été prouvé qu'une alim X marquée a 500W alimentait réellement a 240W (ceci est un exemple, il n'a pas été prouvé que sur toutes les alimentations Noname c'etait le cas, c'êst un cas isolé mais peut être bien présent, donc y faire attention)... et c'est dangereux car qui dit sous alimentation dit aussi sous rendement et sa peux expliquer ta baisse de framerate... bonne chance ;) 
7 Avril 2009 00:15:44

J'ai pourtant une advance 500W, serai-ce insuffisant ?
7 Avril 2009 00:26:51

Advance , c'est du noname.
Mais bon normalement mis à part ton processeur qui consomme beaucoup ( au regard de ses performances) on ne peut pas dire que ta configuration soit des plus gourmandes en énergie....
7 Avril 2009 00:32:47

Si c'est une alimentation fournie avec le pc je doute de la fiabilité de ton alimentation, après je peux pas m'avancer sur la qualité de ton alim vu que je l'ai pas devant moi pour la tester mais je pense que opter pour une alimentation de marque ferait de toute manière un bien non négligeable pour ton pc sur une durée plus ou moins longue... Et si l'alimentation n'est pas le problème de ton déficit de fps, je ne sais pas se que c'est, de toute manière opter pour l'achat d'une nouvelle alimentation au bout d'un certain temps d'utilisation c'est la mesure la plus sage (en plus du dépoussierage et autres maintenances régulieres ) pour préserver au mieu tes composants...

Je garanti pas que se soit sa ton pb, mais au moin tu aura une alimentation de qualité qui aura du temps devant elle, pour supporter encore plusieurs configuration aussi gourmandes soient-elle ( perso je fais tourner un 260gtx o/c et un amd double coeur @ 3ghz, 2 dd, 4go de ram et 5 ventilo en plus de ceux de la cm et cg et elle tourne nikel ;)  )

Voila bonne chance pour la suite :) 
8 Avril 2009 19:32:57

J'ai changer de boitier et la ventilateur de ma carte graphique et ça va déjà mieux, je remercie toute l'équipe d' info-du-net pour m'avoir répondu.

Cordialement,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS