Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme BIOS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2009 20:35:26

D'abord bonjour,
je vais essayé d'etre clair sur mon problème:

caracteristique machine :
-carte mere : ABIT AT7 ( pas de port ps2)
-RAM : PC2100 (256mb)
-DD : SEAGEATE barracuda 80GO

on m'a donné un PC pour que j'install xp dessus, chose que j'ai fait plus d'une fois!
c'est alors que je me rend compte que le disque dur (ide) ne boot pas et n'est pas reconnu dans le bios, pourtant il marche je l'ai monter en slave sur un autre PC, j'en viens a flasher le bios ( flashage reussi ) mon DD est enfin reconnu, je tente donc d'installer XP et la le clavier fonctionnant en USB ne marche pas, alors j'essai de voir dans le bios si je peut pas faire quelque chose, mais quand j'ai voulu allez dans le bios pour voir la config USB et sortir, l'écran est resté noir, alors j'ai fait un clear Cmos avec le petit jumper sur la carte mere et la sa redemarre mais avec deux messages qui s'affiche soit "Cmos checksum error : defaults loaded" ou " CPU operating system" avec 2 options possible soit F1 et l'ordi marche normalement soit DEL pour allez dans le bios Sachant que après un clear Cmos il faut re-parametrer l'heure du bios, donc je tente de la mettre a jour et la de nouveau ecran noir, obligé de refaire un clear Cmos pour avoir un affichage... j'ai aussi essayer de changer la pile de la carte mere! sa n'a rien changé...

alors comment faire pour acceder au bios et le modifier sans que j'ai un ecran noir?

merci a celui qui peut m'aider :D 

Autres pages sur : probleme bios

7 Avril 2009 22:13:00

Retente une MAJ BIOS peut etre ...

Sinon, pour ton probleme de clavier, c'est la fonction USB Legacy qui est desactivee.
Il faut l'activer pour que le clavier soit pris en charge avant le chargement du systeme d'exploitation.
m
0
l
7 Avril 2009 22:18:38

je viens d'abandonner, j'ai récupéré une autre carte mère car j'ai essayé d'activer le USB legacy met quand je fait "f10 exit and save" l'écran reste noir, j'ai aussi essayé de reflasher le BIOS et rien n'a changé...

Donc je dirais sujet résolut sans être résolut....

ps: merci quand meme de t'être penché sur mon problème!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter