Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Macbook, Pro ou pas pro

Tags :
  • Macbook pro
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Avril 2009 11:56:23

Bonjour, :hello: 
Enfait je souhaiterais changer d'ordinateur portable, j'ai actuellement un Asus G2P avec un processeur T7200 cadencé a 2GHz, une carte graphique ATI moblility radeon X1700, un disque dur en 7200t/min et 2Go de mémoire vive DDR2.
Le probleme c'est il est puissant certes, mais que c'est un 17" de 5 kilo. Pour des soucis de mobilité, je souhaite le changer et même passer à MAC.
Donc ma question est la suivante, sachant qu'il ne sert a rien de changer pour moins bien, le macbook est très transportable mais pensez-vous que avec 4Go en DDR3, le processeur en 2.4GHz et la carte graphique intégrée Nvidia 9400M il sera plus puissant que le mien ? Si non la puissance sera t elle beaucoup diminuée ? Ou dois-je vraiment me tourner vers le modele pro, qui lui sera certainement plus puissant que le mien ?
Merci d'avances pour vos conseils éclairés parce que je vous avoue que je bloque un peu et que le vendeur apple n'a pas intéré à me dire que sa machine n'est pas puissante ou alors il me conseille le modele pro car il est plus cher ! ;)  Sachant que quand je pose cette question pour l'instant il n'est en aucun cas question du prix ça je verrai plus tard encore merci d'avance et bonne journée à tous !

Autres pages sur : macbook pro pro

7 Avril 2009 12:34:36

Salut,

il est compliqué de comparer un pc à un mac, le matériel est le même mais pas le système d'exploitation, même si la configuration d'un mac peut paraître plus faible que celle d'un pc, pour macos ça suffit largement... Donc si tu choisies un macbook toute option ça sera toujours mieux mais pas forcement plsu utile, reste à voir ce que tu souhaites faire avec ? (sachant que les jeux tu fais un croix dessus)
m
0
l
7 Avril 2009 12:46:32

Que tu prennes Mac ou PC, deja je peux te dire que le fait d'avoir de la DDR 3 n'apportera pas grand chose.

Prend plutot un modele avec de la DDR II qui sera moins cher mais aussi performant.
La DDR III n'est utile vraiment qu'avec les derniers processeurs (Phenom II et Core i7) qui ne sont pas encore declines en versions portables.

Aussi, 4Go de RAM tout le monde n'est a pas besoin.
Si tu compte faire du traitement audio/video, ca peut etre interressant.
Pour du traitement de texte/bureatique/internet, ca ne sert a rien.
m
0
l
Contenus similaires
7 Avril 2009 13:42:21

Ba je fais des conversion vidéo et quelques montages et j'ai la facheuse habitude de faire tourner pas mal d'application en même temps :) 
Et en ce qui concerne les jeux je ne pratique pas, ou alors au pire il y a bootcamp :) 
Mais moi je fais surtout bureautique, internet, msn, lecture de vidéo dont des vidéo en HD(mais je n'ai pas besoin du lecteur bluray ;) ) et du montage vidéo. Le macbook avec toutes les option serait il suffisant ou je dois passer au pro ? Et pour la DDR3 apple ne propose que ça cadencé a 1066 MHz je crois
m
0
l
7 Avril 2009 13:45:21

Un macbook tout option passera sans soucis oui.
m
0
l
7 Avril 2009 13:48:43

Ok merci parce c'est que les dimensions de celui-ci sont idéales pour le transporter :) 
Et si vous me dite que la puissance suffit pour quelques montage vidéo et de la lecture de vidéo en HD alors c'est parfait. Mais la Nvidia 9400m est mieu que celle que j'ai actuellement ?
m
0
l
7 Avril 2009 13:52:07

ouaip.
m
0
l
7 Avril 2009 17:57:54

Ok, et merci pour ces informations, mon choix se porte donc sur le macbook unibody toutes options :) 
Bonne fin de journée !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter