Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Telephone portable Japonais...

Dernière réponse : dans Mobiles
Partagez
9 Mars 2004 19:12:21

Vous connaissez tous l'avance technologique des portable au japon... Vous croyez qu'un portable japonais fonctionnerait en France ? ;-)

Autres pages sur : telephone portable japonais

9 Mars 2004 19:16:26

Non pas du tout les meme frequences!
26 Juin 2005 19:14:52

J'ai lu dans un article que l'on pouvait mais il faut que la prise/recharge soit international(au norme).Cependant il te faudrait un abonnement francais...
Contenus similaires
26 Juin 2005 19:17:33

Tant que le portable est tribande ça fonctionne. L'Europe a un réseau GSM bibande (900 MHz et 1800 MHz), les Etats Unis et le Japon ont un réseau à 1900 MHz.

Don après, pour les prises de chargeur, les adaptateurs sont là pour ça, ensuite tu mets une puce française et c'est parti ;-)
26 Juin 2005 19:55:01

C'est quoi tribande?
Si j'ai bien compris...on peut acheter un téléphone portable n'importe ou et de mettre une puce qu'on achéte ici, mais comment l'abonnement fonctionne en france?Plus de précision svp parce que je suis la véritable débutante...lol
28 Juin 2005 07:35:56

bon mettons les choses au clair.

(paskeu "j'ai pas la moindre idee de quoi je parles mais je fait mon malin"-club ce topic!!!)

Les gras, quand vous savez pas, vous savez pas!!!! on dis "je sais pas" avant de poster n'importe quoi!

les triband, ca marchera pas! si on vous dit en france que ca marche, on vous ment! mes potes qui viennent me rendre visite, ben non, ca marche pas! yappa de reseau nulle part point barre!

bref:

il y a 3 fournisseurs principaux au japon:

docomo (ntt), AU (kddi), et vodafone (vodafuck, comme les appelle.. les boite etrangeres ne sont pas trop aimees ici, surtout quand elle font concurence aux boites japonaises)

il faut que tu saches une chose deja: on n'utilise pas de carte sim! donc tu ne pourras pas mettre de "puce" dans un keitai japonais.

cependant, certains models vodaphone proposent l'option "sim card slot". ceux-la fonctionerais eventuellement avec des cartes sim europeennes.

problems:
pour acqerir un de ces model, il te faut connaitre quel'un au japon qui va bien vouloir te prendre un abonnement vodaphone. bien sur tu ne vas pas payer les communications, vu que tu n'utiliseras pas ton keitai sur un frquence japonaise, mais tu devras payer 3000円 par mois (23euros) pendant 12 mois (+ le prix du portable environ 100euros).
tu devras rembourser cette somme a cette personne, car le telephone sera a son nom, et il sera responsable de tes payement. donc a la base, PERSONNE ne voudras bien te faire ca. surtout avec l'esprit conservateur et l'impossibilite phsychologique des japonais a faire quoi que ce soit qui ne soit pas 100% dans les regles.

2. Tu ne pourras pas profiter pleinement de ton portable, car tu n'auras pas acces aux reseau "vodafone-live", donc tu ne pourras rien telecharger, , tu ne pourras pas avoir acces a ta boite e-mail (ouais, on utilise pas les sms au japon! c'est prehistorique ici!) et tu ne pourras pas updater tes softs.

de plus, les menus seront en anglais ou japonais. (pas de francais!)

voila!

en esperant avoir ete clair, et avoir mis les points sur les "i"s.

edit: ah ouais, keitai = telephone portable japonais
30 Juin 2005 20:23:29

Citation :

atryu a écrit :

(paskeu "j'ai pas la moindre idee de quoi je parles mais je fait mon malin"-club ce topic!!!)
...

Je n'est jamais prétendu avec des connaisances dans la matière mais j'avais juste vu un truc sur ça...
Merci pour tes informations, je vais me contenter des portables de france
10 Octobre 2007 21:50:06

Salut à tous!
atryu n'a pas pleinement raison.
J'ai recu un Foma F902i (DoCoMo) du japon, je l'ai debloqué, j'ai inséré une carte SIM (oui il contient un slot) et tata.... ca marche. Apres je me suis debrouille pour faire fonctionner le i mode.... et ca marche à 100%, il y a aussi la fonction sms, Lecture des fichiers pdf, un lecteur d'empreintes digitales, un Appareil photo de 4 MP... (et dire que ce portable est sorti en 2005 au Japon)
Conclusion: Tout est possible...
A+

PS:
MDR!!! Je viens de voir la date des posts.... Trop à la bourre
1 Novembre 2007 12:14:20

Bonjour a tous!

Moi je viens d'acheter un telephone Japonais ketai, softbank samsung 707 sc.
Je ne l'ai pas encore recu ,mais il a un lecteur de carte sim, et il est completement debloqué.
D'apres les vendeur qui est habitue de vendre en Europe, tout fonctionnera, ce telephone est tribande et gsm gprs aussi.C'est un model de decembre 2006!
13 Novembre 2007 11:15:00

Ntt Docomo a un reseau en France...donc theoriquement ca marche a condition de souscrire au reseau docomo europe...aller voir le site officiel docomo vous verrez bien...
9 Décembre 2007 19:09:23

Bonjour,
pourrais-je savoir où vous avez acheté vos téléphones portable japonais svp ? J'évite les sites d'enchères.

Je cherche à acheter un tel (débloqué) de chez softbank, le mirror softbank 821P ou un autre car au japon le vendeur m'avait dit que seuls les téls de softbank avaient un emplacement pour une carte sim.

3 Janvier 2008 10:15:46

Personne n'a de réponse svp ?
29 Février 2008 20:52:10

Moi aussi j'aimerais acheter un keitai débloqué SoftBank, le 920P qui est sorti assez récemment je crois, est-ce qu'il fonctionnerait en France ? et où est-ce que je peux l'acheter sans aller au Japon ?
1 Mars 2008 09:44:53

moi aussi je veux acheter un keitai. j'en ai largement la possibilité (résidant au japon en ce moment ^^) le truc c'est que je sais pas comment débloquer un keitai.
chez docomo aussi il y a des emplacements pour carte sim.
je suis allé chez docomo et ils m'ont dit qu'ils ne débloquaient par les portables (softbank je sais pas j'y suis pas encore allé), du coup il faudrait que je le fasse moi mm.
personne n'a une idée de comment débloquer un keitai ?
je voudrais acheter un sharp.
merci.
1 Mars 2008 14:00:34

Salut ! personne n'a vraiment un site d'import ketai japonais ? solid_snake94 où as tu commander le tien ?
7 Mars 2008 14:34:09

Finalement, je vais acheter mon portable directement au Japon cet été et j'aimerais savoir quelles sont les conditions requieses pour en acheter un :
- acheter juste le téléphone, sans abonnement par exemple.

Ensuite je voudrais savoir si c'est sûr qu'in fonctionnera en France (si c'est un 3G ou je ne sais quoi?) et quelle ets la manip pour le débloquer (ou le faire débloquer).

Merci
26 Mars 2008 20:03:14

salut! vous les avez achetez ou vos keitai parce que tt le monde demande mais personne ne répond! alors si quelqu'un pouvait se dévouer sa serait sympa! =)
Anonyme
11 Avril 2008 22:04:38

solid_snak e94 comment a tu eu ton DoCoMo ? Parce que moi aussi j'en veux un ( le N905i ).
12 Mai 2008 11:13:15

Salut, j'ai trouvé le téléphone japonais que je veux, le SH905i de DoCoMo sur ebay en tapant "SH905i". Si tu veux le N905i tape "N905i" sur ebay je pense que tu vas le trouver ;)  .

Citation :
solid_snake94:
Apres je me suis debrouille pour faire fonctionner le i mode.... et ca marche à 100%

solid_snake94, comment as tu fait pour débloquer le i-mode (es-tu chez bouygues telecom)? Je pense le débloquer avec une hypersim mais internet ne marchera pas avec.
27 Juin 2008 22:34:16

Bonsoir! Alors je suis tombé ici par hasard, en recherchant des infos sur les téléphones mobiles japonais.
Il se trouve que je vais aller au Japon pour une durée de trois semaines, dans le cadre d'un séjour linguistique.
Le fait est que mon portable actuel ne fonctionne pas là-bas, et oui tout le monde m'a dit que je devais avoir un mobile ayant la fonction UMTS.
Je pourrais en acheter un en Suisse ou je vis, mais il s'avèrerait que de téléphoner depuis un numéro japonais reviendrait moins cher.
Je voudrais donc savoir deux choses:
1- Est-ce que le mode de payement easy existe au japon ( fait de ne pas avoir d'abonnement mais d'acheter du crédit qu'on rajoute à son natel, je croisqu'n france, cela correspond aux cartes pre-pay)
2- Est-ce qu'en rentrant en Suisse avec ce nouveau téléphone, je pourrais utiliser ma carte SIM suisse et la mettre dedans pour qu'il fonctionne ici, si oui comment? D'ailleurs je n'ai pas compris votre histoire de déblocage du téléphone ni de ce truc de e-Mail à la place des SMS.
Merci d'avance d'éclairer mes lanternes, le plus vite possible si possible car je pars bientôt, sans moyen de communication et donc en laissant derrière moi des parents anxieux (oui encore mineur.)
16 Juillet 2008 23:43:28

J'espère que tu n'es pas encore parti au Japon ChaosWizard :??:  .
Je ne sais pas si le "mode de payement easy" existe au Japon mais les téléphones portables japonais sont bloqués par l'opérateur auquel il appartient donc ta carte sim a de forte chance de ne pas marcher (il faut que tu cherches si il y en a qui fonctionnent avec les sim européennes) sinon il y a des cartes que tu colles sur ta carte sim pour lui permettre d'être lu (tu peux en trouver sur ebay "Hypersim, Allen extreme ou China3gpp").
En fait au Japon il n'utilise pas de SMS mais des mails, je crois qu'ils ont une adresse mail avec leur mobile.
Si tu le souhaite l'opérateur Docomo pour un forfait que tu utilise avec ton portable pour la durée de ton voyage. Il existe aussi des mobiles "jetables".
Pour finir je te conseille de jeter un oeil sur ce forum ( http://www.lalain.be/index.php/2006/09/15/13-les-teleph... ) qui ma beaucoup appris à propos de ce sujet. Bon voyage et amuse toi bien petit chanceux :) 
27 Août 2008 13:02:34

Salut , j'ai acheter le Samsung Softbank 707SCll et y marche trés bien :D  , et j'ai un probléme euh .. quand j'ai mis mais musics sur le portable quand aprés j'éssaye de les lire je ne peut pas pourquoi ?

est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

svp

17elie
2 Septembre 2008 11:24:13

J'ai le même et moi non plus ça ne marche pas.
Mais j'attends de le faire débloquer avant de regarde plus attentivement.
7 Octobre 2008 14:18:14

bonjour a tous.
je reviens d'un petit mois chez ma copine à Kyoto et j'ai eu la chance de ramener avec moi un sharp 922sh, grâce à elle.
Je l'ai utiliser pendant un mois là bas sans probleme, et j'ai rendu ma usim quand j'ai clôturer mon compte (enfin le compte de ma copine).
de retour en france j'ai essayer d'utiliser mon keitai avec une hypersim et là..... rien a faire, "USIM MEP" apparait quand j'allume mon telephone....
quelqu'un pourrait m'aider a comprendre?
30 Novembre 2008 12:47:59

bonjour j ai acheter un telephonea hong kong mai il ne marche pa c et a dire: il reconai ma carte sim , j ai les 4 barre de reseau mai kan j veu appeler ca met echec pour acceder au reseau merci de m aider
Anonyme
27 Avril 2009 22:25:12

baecoute t un gro mito moi jé un telephone montre que mon pote a acheter au japon et dailleur entre parenthése il comande presque tous au japon et mon telephone va trés biens ces une puce francaise car je suis francais donc fais pas le malin a faire le conaiseur :fou: 
atryu a dit :
bon mettons les choses au clair.

Les gras, quand vous savez pas, vous savez pas!!!! on dis "je sais pas" avant de poster n'importe quoi!

les triband, ca marchera pas! si on vous dit en france que ca marche, on vous ment! mes potes qui viennent me rendre visite, ben non, ca marche pas! yappa de reseau nulle part point barre!

bref:

il y a 3 fournisseurs principaux au japon:

docomo (ntt), AU (kddi), et vodafone (vodafuck, comme les appelle.. les boite etrangeres ne sont pas trop aimees ici, surtout quand elle font concurence aux boites japonaises)

il faut que tu saches une chose deja: on n'utilise pas de carte sim! donc tu ne pourras pas mettre de "puce" dans un keitai japonais.

cependant, certains models vodaphone proposent l'option "sim card slot". ceux-la fonctionerais eventuellement avec des cartes sim europeennes.

problems:
pour acqerir un de ces model, il te faut connaitre quel'un au japon qui va bien vouloir te prendre un abonnement vodaphone. bien sur tu ne vas pas payer les communications, vu que tu n'utiliseras pas ton keitai sur un frquence japonaise, mais tu devras payer 3000円 par mois (23euros) pendant 12 mois (+ le prix du portable environ 100euros).
tu devras rembourser cette somme a cette personne, car le telephone sera a son nom, et il sera responsable de tes payement. donc a la base, PERSONNE ne voudras bien te faire ca. surtout avec l'esprit conservateur et l'impossibilite phsychologique des japonais a faire quoi que ce soit qui ne soit pas 100% dans les regles.

2. Tu ne pourras pas profiter pleinement de ton portable, car tu n'auras pas acces aux reseau "vodafone-live", donc tu ne pourras rien telecharger, , tu ne pourras pas avoir acces a ta boite e-mail (ouais, on utilise pas les sms au japon! c'est prehistorique ici!) et tu ne pourras pas updater tes softs.

de plus, les menus seront en anglais ou japonais. (pas de francais!)

voila!

en esperant avoir ete clair, et avoir mis les points sur les "i"s.

edit: ah ouais, keitai = telephone portable japonais

15 Mai 2009 16:06:49

Ohayo Mina !
J'aimerai moi aussi acquerir un téléphone japonais, mais je connais pas vraiment les marques ...
Pourriez vous me donner ces marques, je ne les trouve pas (je suis trop nulle, excusez moi)
Connaisseriez vous la marque du téléphone de Mika dans le film Koizora ( Très beau film d'ailleurs ! )
Merci de répondre rapidement, je dois changer de mobile avant la fin du mois -_-' !

Yoroshiku onegaishimasu !
27 Août 2009 14:20:29

Nakamura-Kaitaro a dit :
Ohayo Mina !
J'aimerai moi aussi acquerir un téléphone japonais, mais je connais pas vraiment les marques ...
Pourriez vous me donner ces marques, je ne les trouve pas (je suis trop nulle, excusez moi)
Connaisseriez vous la marque du téléphone de Mika dans le film Koizora ( Très beau film d'ailleurs ! )
Merci de répondre rapidement, je dois changer de mobile avant la fin du mois -_-' !

Yoroshiku onegaishimasu !

A tous ceux qui cherchent à posséder un keitai ( portable japonais ).
J'en importe du japon : http://spiritalone.free.fr
Le site ne paie pas de mine mais nous ne sommes pas des professionnels ( grossiste ) juste de fan du japon qui veulent partager leurs hobbies.
J'expliquerais aussi en détail comment et avec quoi les faire fonctionner chez nous.

Bye.
Anonyme
3 Septembre 2009 11:33:16

moi je cherche un p900i et je le trouve pas vous conaisser pas des sites pour acheter ce portable :??: 
3 Septembre 2009 14:33:27

oula, ça va être dur de trouver ce modèle.
4 Septembre 2009 09:36:31

Bonjour, il y a plus d'un an j'ai acheter un samsung 707 au japon... prepayé carte sim, bien sur en y retournant cet ete ca ne marchait pas et impossible de racheter un numero...
j'aimerai savoir si il y a un moyen de le débloquer en france pour y mettre une carte sim francaise? j'ai vu les hypersim??? mais ou est ce qu'on les achetent?
J'y connais rien... l'opérateur du japon etait softbank.
Merci pour votre aides
Anonyme
4 Septembre 2009 13:35:54

bonjour j'aimerai savoir si en france on peut trouver des magasins qui vendes des portables japonais comme docomo ?
4 Septembre 2009 14:06:46

@mikadu93_92 aucune chance, c'est interdit en temps que magasin de vendre des produits exclusivement réservés au Japon.

@yushipumba bizarre je pensais que le 707 fonctionnait sans hypersim...
il te marque quelque chose de précis à l'écran quand tu l'allume avec une SIM française ?

c'est le SC707 que tu as ?
si c'est le cas je peut t'avoir une hypersim pour pas cher.
Anonyme
4 Septembre 2009 14:08:34

sinon c'est plutot chère le transport pour commmander du japon _ _ ' pas de chance
4 Septembre 2009 14:15:22

C'est clair, mais bon y'a des avantages à acheter à un vendeur qui parle votre langue et qui vous ignore pas une fois qu'il a été payé et surtout qui évite les frais de douane ( la douloureuse ) :cry: 
Anonyme
4 Septembre 2009 14:53:46

c'est claire ':( 
4 Septembre 2009 17:20:34

Ah aucune chance, on arrive à avoir des téléphone qui sont encore vendu dans le commerce, ce modèle ne l'est plus.

Je me demande à quelle année il est sortit celui-là.

edit : juillet 2006 :whistle: 
4 Septembre 2009 17:30:45

EyesWolf@IDN a dit :
@mikadu93_92 aucune chance, c'est interdit en temps que magasin de vendre des produits exclusivement réservés au Japon.

@yushipumba bizarre je pensais que le 707 fonctionnait sans hypersim...
il te marque quelque chose de précis à l'écran quand tu l'allume avec une SIM française ?

c'est le SC707 que tu as ?
si c'est le cas je peut t'avoir une hypersim pour pas cher.

C'est le 707SCII
ma carte sim ne marche pas avec il me met USIM incorrect et n'affiche rien d'autre... peut etre parce que c'est une carte sim avec abonnement? faut que j'achete une carte SIM carte rechargeable?
Anonyme
4 Septembre 2009 20:59:36

donc aucune pour les téléphone japonais en france
c'est chiant pk j'aime pas les téléphone francais
:( 
5 Septembre 2009 00:01:45

@mikadu93_92 les keitai fonctionnent en france, j'en ai un et en plus j'en vendrais pas si ils serviraient que pour être un presse papier chez nous :lol: 

yushipumba bon bas il a besoin d'une hypersim si il marque USIM voir USIM MEP. :sweat: 

J'en ai 2 sous la main qui sont susceptible de le faire fonctionner, ça t'intéresses?
20€fdpin l'hypersim. :wahoo: 

EDIT : humm c'est chiant j'ai un doute maintenant. :sweat: 

EDIT2 : d'après ce que j'ai pu lire si c'est une version antérieur à juin 2007 il suffit de downgrader le firmware du téléphone et il fonctionnera direct.

je te cherche le logiciel adequate et je te tient au courant.

EDIT 3 : arf pas de chance ce logiciel existe bien mais il fonctionne avec un appareil qui se vend et ça coute la peau des fesse, un truc proffessionel pour débloquer les portable....

désolé j'aurais bien voulu t'aider sans te faire débourser un centime, se sera pas pour cette fois :ange: 

Donc reste l'hypersim.
5 Septembre 2009 08:42:30

EyesWolf@IDN a dit :
@mikadu93_92 les keitai fonctionnent en france, j'en ai un et en plus j'en vendrais pas si ils serviraient que pour être un presse papier chez nous :lol: 

yushipumba bon bas il a besoin d'une hypersim si il marque USIM voir USIM MEP. :sweat: 

J'en ai 2 sous la main qui sont susceptible de le faire fonctionner, ça t'intéresses?
20€fdpin l'hypersim. :wahoo: 

EDIT : humm c'est chiant j'ai un doute maintenant. :sweat: 

EDIT2 : d'après ce que j'ai pu lire si c'est une version antérieur à juin 2007 il suffit de downgrader le firmware du téléphone et il fonctionnera direct.

je te cherche le logiciel adequate et je te tient au courant.

EDIT 3 : arf pas de chance ce logiciel existe bien mais il fonctionne avec un appareil qui se vend et ça coute la peau des fesse, un truc proffessionel pour débloquer les portable....

http://spiritalone.free.fr/707.jpg

désolé j'aurais bien voulu t'aider sans te faire débourser un centime, se sera pas pour cette fois :ange: 

Donc reste l'hypersim.

Avec l'hypersim comment ca fonctionne ensuite? faut mettre une carte sim, ou le recharger?
comment etre sur que ca marche car c'est quand meme une somme ?
le logiciel ne marche de toute facon qu'avec un PC moi je suis sous MAC OX... alors...
5 Septembre 2009 14:37:35

l'hypersim n'a besoin de rien, ta sim non plus, il faut juste les superposer et les mettre dans le téléphone, j'ai deux hypersim qui pourraient normalement débloquer ton téléphone, tu me prend la première ( donc 20€ ) et si elle marche pas tu me l'a renvoie ( simple lettre à bulle au prix d'un seul timbre ), je t'envoie la seconde et si vraiment ça marche toujours pas, évidemment que je te rembourse les 20euros une fois que tu m'auras aussi renvoyé la seconde ( lol ) une hypersim peut fonctionner pour beaucoup de modèle de portable c'est pour ça que je tient à les récupérer. :) 

Toute façon y'a pas d'embrouille, ça fait longtemps que je suis sur ce forum, je t'enverrais mes coordonnées( nom, adresse, téléphone etc.. ) avec l'hypersim si tu veux.
6 Septembre 2009 09:30:23

EyesWolf@IDN a dit :
l'hypersim n'a besoin de rien, ta sim non plus, il faut juste les superposer et les mettre dans le téléphone, j'ai deux hypersim qui pourraient normalement débloquer ton téléphone, tu me prend la première ( donc 20€ ) et si elle marche pas tu me l'a renvoie ( simple lettre à bulle au prix d'un seul timbre ), je t'envoie la seconde et si vraiment ça marche toujours pas, évidemment que je te rembourse les 20euros une fois que tu m'auras aussi renvoyé la seconde ( lol ) une hypersim peut fonctionner pour beaucoup de modèle de portable c'est pour ça que je tient à les récupérer. :) 

Toute façon y'a pas d'embrouille, ça fait longtemps que je suis sur ce forum, je t'enverrais mes coordonnées( nom, adresse, téléphone etc.. ) avec l'hypersim si tu veux.

Ok, par contre je pourrai te répondre qu'a partir de mercredi j'aurai pas acces a internet d'ici la...
on peut essayer voir, si ca marche ca serait cool, ^^
merci en tout cas.
dis mli le mode de paiement que tu prefere ^^
6 Septembre 2009 14:35:00

paypal serait l'idéal, remboursement très simple. :D 
9 Septembre 2009 10:20:07

Ok pour paypal.
Dans la semaine prochaine je paierai, ^^
peut etre vers mercredi le temps de mettre mon salaire sur mon compte... :) 
9 Septembre 2009 11:15:54

no problemo, tu m'enverras un PM.
13 Septembre 2009 21:03:20

Salut. je ne suis pas d'accord avec le sujet de base. L'avance technologique de Japon n'est pas si flagrante au niveau des mobiles! J'y suis allé récemment et rien d'étonnant! En France,nous avons juste les modèles plus tard,mais sinon,les plus avancés technologiquement parlant,c'est Nokia! Mais qu'est-ce que la maque Finlandaise à avoir là dedans? J'en sais rien,mais c'est un fait. Un pote est allé avec sa classe en Finlande,et je peux vous dire que c'est à pleurer.. Le Nokia N97 était sorti bien plus tôt,etc..

Le Nokia Morph (concept fonctionnel) va bientôt sortir mais apparemment sous un autre nom,ainsi que d'autres dans le style du Nokia 888. Voilà :) 
Anonyme
13 Septembre 2009 21:23:16

EyesWolf@IDN a dit :
A tous ceux qui cherchent à posséder un keitai ( portable japonais ).
J'en importe du japon : http://spiritalone.free.fr
Le site ne paie pas de mine mais nous ne sommes pas des professionnels ( grossiste ) juste de fan du japon qui veulent partager leurs hobbies.
J'expliquerais aussi en détail comment et avec quoi les faire fonctionner chez nous.

Bye.

Salut oi j ai une autre question je voudrais savoir si j achete un de tes portables si je peut l avoir pour l utilise en espagne. Le truk c ke je vis en espagne sa marcherais??
voila mon msn sil te plais repondez moi par email
pao-sama@hotmail.com
13 Septembre 2009 21:34:44

vitti78 t'as utilité un téléphone jap au japon ?
si c'est bien le cas, y'a un problème :ouch: 

niveau technologique ils sont bien plus avancé que nous, avec leurs téléphones ils peuvent faire des transfers d'argent, payer le train, métro et les resto, fermer la porte de leur maison électroniquement et j'en passe.

Y'a plein de capteur dedans, certains son complètement étanche et muni de la sécurité par empreinte digital, leurs écrans sont de véritable mini écran HD ( de marque sharp la plupart du temps, très très bonne marque dans le LCD ). :whistle: 

Franchement, t'as pas du chercher à utiliser toutes ces options sinon tu dirais pas ça, mais bon c'est pas une critique, un téléphone c'est surtout fait pour téléphoner. :D 

paoxp
Si ils fonctionnent en France, je suppose qu'il n'y aura aucun problème en Espagne.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS