Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu]Impossible de boot apres l'installation d'une nouvelle 9600GT

Tags :
  • Désinstaller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2009 13:35:57

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car j'ai un problème qui me parrait louche et que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai acheté une GAINWARD 9600GT 1024MB sur un site de VPC, afin de remplacer ma 7600GS vieillissante.

J'ai donc commencé par désinstaller les drivers de ma 7600GS ainsi que la supprimer du systeme avant de la changer. Le problème est que lorsque je tente de démarrer mon pc avec ma 9600GT branchée sur le port PCI-E ... le pc se met en route mais au moment de l'affichage du BIOS : reboot du pc.

Pour info j'ai vérifier les compatibilités, et bien branché l'alim sur la carte (qui demande un complement d'alim). Je me demandais aussi si sur ce cable qui comporte 2 adaptateurs molex, je dois le brancher à 2 prises d'alim ou si une seule suffit ?

Merci d'avance à ceux qui chercheront avec moi.

config :
CM : Asus P5N-E SLI
PROC : Intel core 2 quad Q6600
ALIM : MAD-X MPS-550 (550w)
RAM : 2x1Go Mushkin 800Mhz
DD : Diamond Max 200Go
+ 1 carte wifi Hercules sur un port PCI.

Autres pages sur : resolu impossible boot installation nouvelle 9600gt

7 Mars 2009 14:30:12

Il faut que tu branche les deux cables molex. Si j'ai bien compri quand tu allume ton pc apres la page du bios ton pc reboot?
m
0
l
7 Mars 2009 18:06:59

Ok merci c'est ce que j'en avais déduit.
En fait la page de bios ne s'affiche même pas, un peu comme si aucune cg n'était branchée =/ ... j'ai tout de même remarqué que le ventilo de la cg tourne, il tourne à fond même.
Reboot en continue jusqu'à la 5-6eme tentative après quoi le pc émet plusieurs bip puis ne tente plus de boot.
m
0
l
Contenus similaires
11 Mars 2009 18:55:12

Après en avoir parler sur un autre forum, le problème viendrait de mon alim qui ne serait pas asser puissante.

En effet, mon +12V n'a que 18A et c'est peu, je vais donc changer d'alim.

Je vous tiens au courant et marque résolu si c'est le cas
m
0
l
7 Avril 2009 07:57:21

Problème en partie résolu, j'ai réussi à faire fonctionner mon pc avec cette carte après avoir acheter une alim Corsair CX400

En revanche, je suis obligé de mettre ma CM en mode SLI alors que je n'ai qu'une seule carte pour que celle-ci fonctionne ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter