Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de charge

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
6 Avril 2009 14:03:44

Bonjour a tous,
Mon pc portable a depuis quelques temps un problème et il apparait comme un faux contact qui est genant lors de la mise en charge.

La garantie a été refusée par le fabriquant qui m'a proposé un devis de 400 euros pour changer carte mère et autres composant.
M'étant appercu en ouvrant mon pc qu'il ne s'agit que de la soudure reliant la prise du chargeur a la carte mère qui est fendue(d'ou le faux contact) j'ai refusé le devis.

J'ai donc essayé de refaire la soudure moi meme mais mon fer ne semblait pas assez puissant.
Je me suis donc rendu dans plusieus boutiques s'informatiques qui m'on expliqué qu'il faut avoir du bon matériel (qu'ils n'ont pas) car les soudures sont en argent(très resistant) et m'on expliqué d'une soudure en étain pourait ne pas etre très solide.

Je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas envie de payer 400 euros pour une soudure.
Un ami m'a conseillé de chauffer la pointe de mon fer au chalumeau pour avoir une meilleure puissance. q'uen pensez vous?Avez vous d'autres solution?

PS:Le pc arrive encore a charger mais je dois le poser contre un mur pour que le contact se fasse.

Merci

Autres pages sur : probleme charge

6 Avril 2009 22:54:32

salut

fait le a l'étain si ça marche pas achete toi un autre PC
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande