Votre question

[résolu]My cinema P7131Hybrid

Tags :
  • Cartes tuner TV
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Avril 2009 21:53:31

Salut a vous,

voilà je vous explique mon problème, j'avais win xp 32bit et ma carte tv fonctionnait très bien, a présent que j'ai vista 64bit je tente en vain de la faire fonctionner, même en installant le dernier pilote, elle ne se fait pas reconnaitre, enfin, dans le gestionnaire de peripherique j'ai le panneau avec point exclamation, donc elle est reconnu mais pas active :s

Comment faire ? En sachant que j'ai déjà essayer de la débrancher puis la rebrancher, que j'ai installer/désinstaller plusieurs fois mes drivers et tout et rien qui change...

A savoir que j'ai essayé de up le bios et qu'un message est apparut au début... peut etre ça vient de la ?

Merci d'avance de votre aide x)

Autres pages sur : resolu cinema p7131hybrid

1 Avril 2009 23:58:29

Salut !

Tu as bien utilisé le driver 13.3.5.3 disponible ici ?

Essaye de désinstaller complètement le pilote, redémarres puis réinstalles tes pilotes.

Pour le message depuis le flashage du BIOS, c'est quoi qui est écrit ?
2 Avril 2009 06:53:44

Oui j'ai bien utilisé le driver 13.3.5.3 .

Déjà effectué cette manip' plusieurs fois, rien a faire sa ne change rien :/ 

Pour le Message BIOS c'est :

Wrong ASUS_Tiger-Board
Sub-Vender ID!

Contenus similaires
2 Avril 2009 14:17:55

Ha oui, j'ai eu la même chose quand j'ai tenté de mettre à jour la mienne à l'époque...

Tu as essayé de booter en débranchant la carte, puis de rebooter en la remettant ? C'est quand même bizarre que malgré toutes les manips, Windows refuse de l'installée.
2 Avril 2009 21:33:48

Se pourrait il que cela vienne du flashage défectueux ?

Après de multiples manips je commence a désespérer ...
3 Avril 2009 13:33:20

Si le flashage a échoué, c'est possible que ça l'ai bloquée. Sauf que normalement ce message apparait avant de flasher: il refuse car il ne détecte pas la bonne carte :/ 
3 Avril 2009 19:16:26

Là je ne comprends plus rien :x

Nouvelle carte arrivée fraichement de chez mat.net ( http://www.materiel.net/ctl/Tuners_internes/34869-AVerT... )

Et même problème, pilote du CD installés ( méthode d'installation suivis a la lettre ! ) et ayant vus que ça ne fonctionnait pas j'ai fais recherche par windows des derniers pilotes et il me dit que c'est les derniers pilotes...

Si quelqu'un peut m'aider ... Merci d'avance !
3 Avril 2009 19:27:46

Mouarf, c'était pas très utile de racheter une carte. Profites de tes 7 jours pour la renvoyer !

Ton Vista 64bits il est propre ? Pas de passage par un nLite ou quelque chose comme ça ?
5 Avril 2009 19:39:20

Salut a toi,

Eh bien si, j'étais passé vers une version allégée de mon vista x64, j'ai remis la version correcte, et sa y est les cartes tv sont reconnus, je capte les chaines tnt et tout, c'est niquel... ou presque !

Impossible d'utiliser les télécommande, c'est pour cela que j'ai dis "les cartes tv sont reconnus" en effet j'ai essayé d'installer la AverTV Hybrid, reconnus, impeccable, pour le capteur infrarouge, j'ai mis le siens, rien, ça n'a pas fonctionné :s, j'ai tenté avec le capteur de la My cinema, non plus quedal, j'ai installé la my cinema, pareil, niquel chaines reconnus, mais rien a faire ni capteur My cinema ni celui de la AverTV ne fonctionne avec les deux TV ( j'ai bien mis les piles x) )

je possède Windows Media Center, le problème pourrait-il venir de là ? Si oui comment faire ? :( 

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : Oublié de préciser que le logiciel Power cinema est installé avec la My cinema et que le logiciel AverTV est installé avec la Avertv.
5 Avril 2009 20:55:36

Héhé, je le savais ! :D 

Pour ta télécommande, j'ai peur que la gestion des drivers soit limitée, ce qui expliquerait que ça ne fonctionne pas. Aucune raison pour que WMC soit en cause, la télécommande fonctionne comme un clavier sur la P7131... quant à la AverTV, j'avoue que je connais pas du tout le produit, mais je pense que ça doit être pareil.

Si tu utilises fréquemment WMC, je ne peux que te conseiller de revendre une de tes cartes pour acheter une télécommande Windows Media Center qui sont d'excellente qualité (nettement mieux que celle de la Asus !)
6 Avril 2009 19:20:47

Apparemment ce n'était qu'une histoire de pilote, en effet après plusieurs mises a jours la télécommande a fonctionnée, ce que je trouve d'ailleurs stupide puisque aucun driver pour la télécommande sur le site du fabricant ni sur le CD-rom fournis... Enfin bon, l'essentiel est que ça fonctionne...

Mais je comptais un peut sur les solutions trouvées afin d'aider les personnes qui auront les mêmes problèmes ( bien que je ne leurs souhaite pas... Heureusement pour moi tout fonctionne avant Dr House x) Ouf ^^ )

Je te remercie Dams pour ton aide, depuis que je suis inscrit sur ce forum et que je postes mes problèmes, je suis toujours tombé sur des personnes de bonnes humeurs et toujours pretes a aider les autres grâce a leurs connaissances, et ça parfois sa aide ceux qui on également envie d'aider les autres... En effet quand on se fait rembarrer ou qu'il y a explication mais de "mauvaise humeur" ça ne donne pas envie de se mettre a l'aide.

En bref, encore merci et bonne journée a toi Dams.

Thor.
6 Avril 2009 20:23:42

Super si tout fonctionne ;)  L'inconvénient d'utiliser des systèmes bidouillés ! Vista d'origine, y'a que ça de vrai :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS