Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Radeon 4850

Tags :
  • radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2009 22:31:31

Amis du soir, Bonsoir !

J'ai actuellement une radeon 4850, elle est très bien étant plutôt baser sur le gaming je ne dépasse pas 19" donc elle est très performante, mais tout de même je me prose la question de savoir s'il vaut encore le coup d'investir dans une nouvelle radeon pour un crossfire.

Mon avis étant que oui, car, j'en possède déjà un exemplaire donc pour 119€ de plus les performance serait reconnaissable.

Mais c'est votre avis que je souhaite connaître !

Autres pages sur : radeon 4850

2 Avril 2009 23:10:13

Salut,

si tes jeux sont en bonnes qualité et fluides, non ce n'est pas nécessaire de faire un crossfire.
2 Avril 2009 23:30:36

Oui, mais cela permettrais pas de diviser la puissance, sur les deux, les ferrais chauffer moins par la même occasions car la 105C° elle fait sont petite concert :p .

Et bien sûr gagner quelques ips car dans crysis en very hight c'est 25-27ips limite quoi, quand a GTA 4 il bride même si je doute qu'il est une différence en hight ...
Contenus similaires
2 Avril 2009 23:36:59

Les deux GPU se partageront la tâche oui mais les jeux tireront toujours le maximum et deux cartes graphique ça sera encore plus chaud... Si tu veux réduire la température, investi dans un nouveau ventirad pour carte graphique ou dans un ventilo de boitier.

Pour le gain de performances oui c'est évident, crysis devrait tourner dans les 40 fps en very hight et GTA4, le jeu est tellement buggé sur pc que je préfère ne pas m'avancer...
3 Avril 2009 08:22:16

Mon boitier est déjà ventiler au max tu connais c'est le boitier avec le ventilo de 40CM ? sur le cote. (plus 3 autre de 12CM)

Vais peut être acheter le zalman pour carte graphique mais du coup 2X40 €sa fait plus chère ^^.

Je pense tout de même si tu me dit qu'un gain de fps est vraiment bon :) , quand a GTA 4 effectivement mieux vaut ne pas ...
3 Avril 2009 09:50:56

Ce n'est pas normal que tu atteignes 105 degré (celsius sûr ??)avec autant de ventilo... Ceux à l'arrière de la tour sont en extracteur ? (expulsent l'air du boitier et non le font entrer)
3 Avril 2009 16:14:52

Oui Oui un 12 CM a l'avant qui envoie de l'air dedans, un a l'arrière qui extrait, un sur le DD et le 40CM sur le coter, la carte graphique est légèrement O/C comme tu peut le voir dans ma description, mais pas énormément, je netrouve pas sa trop alarmant 105°C c'est mon records hein entre guillemet, sinon sous crysis a fond je tourne a 90°C, environ.

Et oui c'est bien en celsius et non en fahrenheit, j'ai la puce intégrer plus une sonde pour le confirmer :p  (PC : pas très très fiable ses sonde :/ )

PS : c'est la version de SAPPHIRE en single slot ma Carte Graphique,

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

L'origine :

Fréquence Processeur : 625 MHz - Fréquence mémoire : 1986 Mhz
O/C :
Fréquence Processeur : 700MHz - Fréquence mémoire : 2200 MHz
3 Avril 2009 16:26:46

ah y a un oc derrière, bon oui c'est normal dans ce cas là.
3 Avril 2009 16:43:14

Oui bien sûr, dans ce cas la 105°C ne te parait plus hors norme ? je demande toujours ?
3 Avril 2009 16:50:53

Vu que t'as un ventilo de 40 cm qui souffle dessus, si c'est quand même étrange que soit aussi élevé.
3 Avril 2009 17:11:03

vérifie que ton ventilo est pas plein de poussiere, au cas ou

Et pourquoi 2*40€ pour le zalman ?
Tu prend un Accelero S1 trouvable a 20€ sur le net, + un 120mm que tu attache dessus avec des serre cable , tu véra que ca aura rien a voir ! ^^
3 Avril 2009 18:14:56

ouais, mais c'est des 80mm ... Autant acheter un 120mm, et a la limite, un 92mm en plus, et les fixer tous les 2 sur la carte
je l'avais fait, c'est vraiment tres perf :) 
ma carte chauffait max a 60°C, avec le ventilo a 700 rpm ...
3 Avril 2009 21:03:55

C'était une radeon 4850 ? car les réputer pour chauffer énormément toute façon, mais bon plus plus de silence ^^ je demande pas le grand silence j'ai un casque, mais la l'impression que une tasse de café va sortir bien chaude de la CG... j'ai le bruit et la température manque la tasse !
3 Avril 2009 21:05:23

oui, regarde ma config, j'ai une HD4850 ^^
avec mon scythe musashi avec les ventilos 100mm a 1000rpm, ma HD4850 chauffent qu'a 65°C
3 Avril 2009 22:19:09

Effectivement ! O/C ^^' ?
vais faire sa ! et au niveau des puce et tout sa fonctionne aussi car la le boitier recouvre toute la carte de cuivre ?
3 Avril 2009 23:01:18

pour les puces, t'as des radiateurs a coller dessus :) 

Et ma carte n'est pas OC, parce que c'est une carte de merde et elle plante des que je l'oc, mais ca vient pas de la température ^^
4 Avril 2009 00:30:22

A ok,

pas de chance même si sa augmente plus la température que les performances, pas trop chiant a coller les puces, jamais fait le système est bien conçu et non définitif ?
4 Avril 2009 00:32:55

oui oui t'inquiete pas ^^
4 Avril 2009 01:30:31

Ok merci pour tous :p  donc je go pour sa et surment en cross fire apres mon clavier g15 et les G51 ^^.
4 Avril 2009 13:45:32

honnetement, un crossfire en general, c'est pas franchement interessent ...
D'ici la, t'aura des HD5870 qui seront bien plus perf qu'un HD4850, sans avoir les problemes du crossfire (drivers qui gerent mal le crossfire, necessité d'un refroidissement spécial, et 2 ventirad, consommation doublée, donc peut etre changement d'alimentation, etc)
5 Avril 2009 21:23:53

la 4890 va a peine sortir, si on résonne comme sa on achète jamais ^^ .
5 Avril 2009 21:54:08

je m'incruste^^ tout d'abord concernant les temps, sur le papier et économiquement les accelero sont attirants, pas cher et 120mm mais en utilisation, on est loin du vf 1000 de chez zalman: j'ai une hd 4850 sur laquelle j'ai mis un vf 1000 2 jours après l'avoir montée, résultat: 50° grand max ( jamais atteint) meme apres gros jeu et avec le ventilo toujours au minimum. concernant donc les jeux, crysis je ne l'ai pas essayer en very hight mais en hight c'est très fluide, gta4, hormis les bugs textures et autres bug de l'aaptation pc, je n'ai absolument pas de rallentissement, il est aussi très fluide.
je te conseille donc, pour 40€ d'acheter un vf-1000 et après de voir ce que ca donne,
Quand àa ta remarque sur" on achete jamais rien", je réponds non, par contre il serait dommage d'acheter une 2eme carte pour faire un crossfire alors que la carte est déjà " dépassée"( elle n'est pas dépassée mais ce que je veux dire c'est hd4870 a 180€ et les hd5870 arrivent....)
Pour moi donc aucun intéret de claquer 110€ dans le vent, autant garder de l'argent pour les nouvelles, quand au vf 1000, c'est quand meme beaucoup mieux au niveau des temps et puis ca rajoute de la valeur à la revente ;) 
5 Avril 2009 22:34:16

tpucn a dit :

De toutes facons, la 4890 a une augmentation de performances très minimes par rapport à la 4870, ne justifiant pas le doublage du prix...
6 Avril 2009 01:07:19

tpucn a dit :

je disais pas "prend pas cette carte car il y aura une nouvelle bientot" je disais "prend pas de CF car y aura mieu en mono GPU bientot", ca n'a rien a voir :) 

les solutions multi GPU sont souvent synonime de probleme, ou au moins de complications ... Pas toujours, mais souvent quand meme, et vu que la le passage a du dual GPU n'est pas "urgent", alors autant attendre les futur cartes.

@hugo : euh ... D'apres tous les tests de rad GPU, l'accelero S1 est devant le VF1000 donc bon :) 

lance un OCCT GPU, et on véra si ta CG dépasse pas les 50°C :D 
6 Avril 2009 09:37:50

Moi, je suis pas pro zalman ou autre, juste vos temps sont plus élevées que les miennes.
et encore +1 aerandir, les monos gpu vont etres largement meilleurs que CF de 4850.... Je pense honnetement que si ils continuent a s'acharner sur le principe une seule carte avec les nouvelles cartes ou les x2 entres autres c'est qu'ils ne sont pas capables de faire des bons systemes avec plusieurs cartes donc attends et n'achete pas une autre 4850 ;) 
6 Avril 2009 10:11:00

oui mais dire que tes temps sont moins elevées si tu les fais pas chauffer de la meme maniere, ca veut rien dire :) 
6 Avril 2009 10:33:10

certes, en tout cas, il me convient très bien , je ne dépasse pas 50° à fond dans les jeux, donc, ca me vas ;) 
6 Avril 2009 10:39:57

Non mais honnetement, test 10 min sous OCCT en mode GPU, et donne nous ta temp, ca m'interesse de savoir ^^
6 Avril 2009 16:40:46

ok, jte fais parvenir le test des que je peux, càd dans une semaine ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS