Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Capot pc

Tags :
  • Automobile
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2009 22:22:53

Bonsoir,
Je voudrais savoir si sa abîmerai mon pc d'ouvrir une face du capot ?
Merci d'avance

Autres pages sur : capot

3 Avril 2009 23:03:13

Absolument pas.
Mais si tu a acheter un PC tous fait (ex : acer, asus, apple...) cela risque d'enlever la garantie s'y il est encore sous garantie... ;) 
m
0
l
3 Avril 2009 23:04:25

Non, absolument rien du tout, c'est comme si tu roulait en voiture et que tu ouvrait une vitre.

Je te le recommande même pour enlever la poussière et le aéré un petit peu!
C'est le côté gauche (si tu est face à l'unité centrale) que tu peut ouvrir.

Le faite d'enlever le capot, ne dégrade pas ton pc mais c'est plutôt le faite de touché les câbles voir d'en débranchés, c'est tout.

Par contre si c'est un pc de marque (acer ou autre) je te le déconseille car comme le dit computer2a ça pourrait faire sauté ta garantie!
m
0
l
Contenus similaires
3 Avril 2009 23:50:50

universal94 a dit :
Non, absolument rien du tout, c'est comme si tu roulait en voiture et que tu ouvrait une vitre.

Je te le recommande même pour enlever la poussière et le aéré un petit peu!
C'est le côté gauche (si tu est face à l'unité centrale) que tu peut ouvrir.

Le faite d'enlever le capot, ne dégrade pas ton pc mais c'est plutôt le faite de touché les câbles voir d'en débranchés, c'est tout.

Par contre si c'est un pc de marque (acer ou autre) je te le déconseille car comme le dit computer2a ça pourrait faire sauté ta garantie!

Alors je corrige un truc: c'est bien d'ouvrir le PC pour depoussierer mais le fait d'avoir le boitier ouvert peut etre nuisible, en effet quand le boitier est ouvert le flux d'air cree par les ventilateurs du boitier est perturbe et donc les composants refroidissent moins bien.

C'est pas forcement notable, mais ca arrive.

Sinon, non le fait d'avoir le boitier ouvert ne gene pas (tant que tu n'as pas un chat qui aime fouiner partout... ).
m
0
l
4 Avril 2009 09:31:41

Daccord merci à vous :) 
m
0
l
4 Avril 2009 17:06:41

A part si ta un chat et qu'il monte dans ta tour...
m
0
l
4 Avril 2009 21:09:11

ou bien un geek qui veut tout overclocké
m
0
l
4 Avril 2009 21:19:37

Fais quand même bien attention si tu ouvres ton PC. Tu risque de l'endommager si tu ne t'y connais pas et que tu eux essayer de toucher à quelque chose ;) 
m
0
l
6 Avril 2009 15:04:15

et ça peut exploser!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande