Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quan je joue mon pc s arrete

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2009 18:05:53

bonjour quan je joue mon pc s arrete quelqun pouré me dire dou sa vien sachant que g deja fai une mise a jour de ma carte graphique merci

Autres pages sur : quan joue arrete

2 Janvier 2009 18:15:29

Salut, tu pourrais commencer pas éviter les fautes d'orthographe ça serait bien. Alors donne ta configuration ainsi que les jeux ou sa plante en particulier. Il s'arrête quand ? Dès le début ou tu peut jouer pendant un certain temps ?

Je pense à une surchauffe matérielle dans un premier temps. Vérifie tes températures en idle et pendant le jeu avec HWMonitor et donne nous les pour voir si ça peut venir de là.
2 Janvier 2009 18:18:04

fredo tu fais aussi des fautes :D  lol
sinon oui moi je pense à un problème de surchauffe
Contenus similaires
2 Janvier 2009 18:18:10

il s arrete o bout de 5 minute
2 Janvier 2009 18:20:26

Oui je sait mais pas beaucoup ( correcteur firefox oblige)!!! :D 

Bon alors 5 minutes c'est peu mais ça peut être surchauffe!! Fait comme je t'ait dit (HWMonitor avec un jeux en parallèle).
2 Janvier 2009 18:22:00

c quel temperature qu il faut que je regarde?
2 Janvier 2009 18:22:08

fais un effort sur l'écriture là !!!!!!
sinon controles tes températures a l'aide de speedfan téléchargeable sur le net et tu nous donnes tes températures
non fais plutot comme fredo t'as dit
2 Janvier 2009 18:22:29

Ben je sé pa regarde si tou lé pilote parceke sils son reconu ???
Et regard ausi danton pc si ya pa un probjème dan ton pc , sinon il pe etr debranché !!!
jé u le mem probleme qe toi une foit et oui!!! Cé til koi le nom de ta carte grafik ???
Mé aussi il fo faire que atenssion ke ton pc ilé pa un vi russe !!!
2 Janvier 2009 18:26:40

ouai tous les pilote et ma carte c sapphire radeonx300se
2 Janvier 2009 18:29:10

ben alor il fo que t'ail dans "Démaré/Exekuter" et la tu tappe "format C:" moi gelé résolu come ça le problèm aprè ben tou k'il marché !!!
2 Janvier 2009 18:31:30

mais je peu pa le formaté g des truc que je veu garder
2 Janvier 2009 18:38:09

merci d'éviter le langage sms
2 Janvier 2009 18:44:32

Héhé je plaisantais !!!
Non pour rester sérieux, il se peut que ta carte graphique soit sujette à des surchauffes !!!
Vérifie pour cela ses températures grace à des utilitaires comme Everest ou autres ...
2 Janvier 2009 19:03:34

88°C c'est beaucoup pour ces cartes. Par hasard tu joue à quoi avec ? Et avec quel niveau de détails?

Dépoussière un bon coup déjà tu pourrais gagner quelques degrés!
2 Janvier 2009 19:06:54

frozen throne et left 4 dead détails g augmenter
2 Janvier 2009 19:59:32

Sur Left 4 Dead c'est un peu normal que ça chauffe la CG est lâchée.
2 Janvier 2009 20:31:30

Tu as quoi comme carte graphique ???
3 Janvier 2009 00:25:01

C'est une X300 ( oula c'est vieux ça!! :lol:  )
3 Janvier 2009 00:33:13

meunon! avec une x200 tu fait oblivion tou en mini a 15/20 fps et c'est jouable ! faut enticiper les coups quoi
25 Février 2009 20:57:37

bonjour
chris , pareil mon pc plante au bout de 5 a 10 minute selon a quel résolution que je joues, par exemple je vais essayé de joué avec GTA IV , FARCRY 2 , BIOSHOK , CRISIS en résolution 1440x900 le jeux va planter or que j'ai une bonne config et j'ai tout changer , ma configue est un processeur AMD athlon x2 64 6000+ (3ghz no o/c) soket am2 , avec une carte grafique nvidia 9600 gt ddr3 (par twinteck) avec 2go de ram en ddr2 pc2 (4x512 mo de ram) ! je pance que sa pourrait être la ram , nn ? je vais essayais dallais voir demain pour obtenir 4go et je vous tien au courant si elle plante toujours !

ps: le processeur et la carte mére ou otre ne surchofe pas du tout et les drivers son mis a jour! j'ai xp home familial et vista , jvai biento mettre vista !

sniff (soupir) aidez moi svp!!!

merci dans latente d'une réponse.

26 Février 2009 08:38:57

aw62320 a dit :
bonjour
chris , pareil mon pc plante au bout de 5 a 10 minute selon a quel résolution que je joues, par exemple je vais essayé de joué avec GTA IV , FARCRY 2 , BIOSHOK , CRISIS en résolution 1440x900 le jeux va planter or que j'ai une bonne config et j'ai tout changer , ma configue est un processeur AMD athlon x2 64 6000+ (3ghz no o/c) soket am2 , avec une carte grafique nvidia 9600 gt ddr3 (par twinteck) avec 2go de ram en ddr2 pc2 (4x512 mo de ram) ! je pance que sa pourrait être la ram , nn ? je vais essayais dallais voir demain pour obtenir 4go et je vous tien au courant si elle plante toujours !

ps: le processeur et la carte mére ou otre ne surchofe pas du tout et les drivers son mis a jour! j'ai xp home familial et vista , jvai biento mettre vista !

sniff (soupir) aidez moi svp!!!

merci dans latente d'une réponse.

Vérifie tes barrettes avec Memtest, fais 1h d'OCCT et dis nous tes températures ...

EDIT:Tu as quoi comme alimentation ???
26 Février 2009 11:20:04

Merci d'avoir répondu
-mon alim est une ATX-5000 de 480 watts donc suffisant
-ma ram c'est 4 barrette de 512mo nanya en 667mhz pc2 ddrII
-mes température selon everst par la sonde (sans jeux sont )sont:

*Carte mère 34 °C (93 °F)

*Processeur 25 °C (77 °F)

*CPU #1 / Coeur #1 41 °C (106 °F)

*CPU #1 / Coeur #2 51 °C (124 °F

*Aux 52 °C (126 °F) *GPU 44 °C (111 °F)

*Hitachi HDT725025VLA380 28 °C (82 °F) (lecteur dvd graveur)

-mes température selon everst par la sonde (au bout d'une heure )sont:

*Carte mère 40 °C (104 °F)

*Processeur 25 °C (77 °F)

*CPU #1 / Coeur #1 41 °C (106 °F)

*CPU #1 / Coeur #2 50 °C (122 °F)

*Aux 52 °C (126 °F)

*GPU 50 °C (122 °F)

*Hitachi HDT725025VLA380 33 °C (91 °F)

Merci dans latente de ta réponse.
26 Février 2009 11:36:54

Avez vous dépoussiéré votre unité centrale ? sinon faites le et mettez des filtres devant les ventilos, la poussière fait plus surchauffer les tours que le manque d'air...
Sinon, faites attention avec vos pieds quand vous jouez, vous risquez de débrancher un cable !
26 Février 2009 11:44:47

bonjour ,
j'ai changer de processeur hier (25/02/2009) donc il peu pas avoir de poussière comme le ventilateur livré avec était neuf , et j'ai fait un dépoussiérage complé il y a un moi, et de plus je laisse toujours le coté du boitié ouver.

Ci vous avez d'autre solution merci.
26 Février 2009 13:10:41

Je sais que beaucoup de gens se la jouent pro en laissant leur boitier ouvert, mais ça relève plus du style qu'autre chose (c'est quasi du tuning) Les ventilateurs gaspillent en moyenne 20-25% de leur énergiedans un boitier fermé, et plus de 60% dans un boitier fermé... Un ventilateur, ça se met dans la maison ou dans le jardin ?
Il faut arreter de croire qu'un boitier ouvert est plus frais qu'un boitier fermé, dans une bonne tour, l'air ventilé se déplace dans un "circuit" qui optimise le rafraichissement de l'unité centrale...
Il n'ya pas plus dangereux que la poussière, qui dans un boitié fermé se collera moins vite aux composants...
Ceci dit il est utile aussi de parler de l'humidité. Est ce que ton PC est dans un endroit bien sec ?
Fais nous signe quand t'auras changer ta RAMet ton OS, parce que XP home ne gère pas 4G de ram...
Si tu veux mon avis il vaudrait mieux que tu te procures un XP en 64, moins gourmant, il gère les 4G.
Ceci dit j'ai une config proche de la tienne, et tout marche très bien.
A bientôt
26 Février 2009 13:12:41

Flûte j'm a gouré :
60% gaspillé dans un boitier ouvert bien sur !
Jepense que vous aviez compris
26 Février 2009 14:50:06

re:
merci pour tes conseils , je vais tout formater et mettre vista , tu pourrais me conseiller sur quel vista je pourrait mettre : (j'ai 2go de ram que je pense changer)

-édition familiale basique.

-édition familiale premium.

-édition pro.

-édition intégral.

Merci dans l'attente d'une réponse.
26 Février 2009 17:07:40

Est-ce-que tu veux acheter ton vista, ou est ce que tu veux l'"emprunter" ?
Si tu as les moyens c'est évidemment mieux... Perso j'ai un XP64, et j'ai eu Vista 3 mois, je dirais pas qu'il est nul comme beaucoup, mais à cette époque mon PC suivait pas. J'y ai trouvé des avantages et des inconvénients, chacun son truc...
Ce qui est sur c'est qu'il est rempli d'options pour certains inutiles...

Je pense que l'intégrale ou la pro doivent surpasser les familiales, mais si ce que tu veux surtout c'est jouer, une familiale (plutôt premium qui a plus d'outils admin) devrait suffire.

Maintenant je ne suis pas le plus calé pour te répondre, il vaut mieux ne pas être pressé avec ce genre de questions et attendre LA réponse pertinente avant de faire un investissement...

Maintenant il y 'a une version sur optimisée de XP (au nom évocateur : XP Trust), et en version 64, j'en suis très content, mais c'est une version réécrite par un collectif et donc pas officielle. C'est pas dangereux à utiliser, mais c'est pas hyper légale... Je ne suis pas pour le piratage systématique mais comme j'ai payé un Vista intégré à mon ordi pourtant pas assez puissant, je complexe pas (la vente liée est interdite par la loi... On arrête des petits pirates qui ont copier les bronzés 3, et on laisse Microsoft désobéir à la loi en toute impunité ! Pourquoi les cracker de Windows n'ont jamais de problèmes à votre avis ?)

Bref attends l'avis d'un utilisateur Vista.

Si une fois changé ta ram et ton OS, ça ne marche pas, appelles Bill Gates, écrits au monde, au figaro et à Sarko, et dis leur que y'en a marre ! :pt1cable: 
26 Février 2009 18:19:24

Sinon est-ce que tu as testé la stabilité de ton PC avec OCCT ???

Car il me semble que tes températures sont trop élevées pour être normales, une surchauffe serai à l'origine de ton problème ...
Ton ventilateur est bien fixé au processeur ???
26 Février 2009 19:53:05

re:
tout d'abord j'ai tout les vista sur un cd qui ma été livré avec mon pc d'origine , et sur se cd j'ai la possibilité de mettre le vista que je veux (en 32bit) sans licence aussi , bizar , mais sa fonctionne! ensuite j'ai aussi windows trust que j'ai gardé durant une bonne année mais comme ce n'été pas une vrai version et illégal , certain cd ou dvd ne passé pas (ex: certain autorun) et mon problème de plantage y été deja , alors je me suis dit comme il y avait des défos je vais changé de système d'exploitation donc je suis aller chercher une licence xp home 32bit. A par sa je vais bientôt reformaté é installer un vista et je pensais a l'intégral , mais j'ai peur qu'il tire a fond sur la ram alors je pense que je vais essayé soi le familiale prémium ou le pro , ci je veux un système vista , ces pour direct x10.
j'ai suivi un de tes conseil jé remi le boitié du pc , et la température é encore plus importante.
je voudrai savoir ce que sinifie "OS" a 15 ans lol on ne c"est pas tout.

Ensuite "arth-at-home" avec occt il me dit après un test que c'est "que tout est correct" , et pour mon ventilateur il a été changer par un informaticien, donc pro le 25/02/2009 donc hier .

Merci dans latente d'une réponse.

27 Février 2009 09:13:28

OS : Operating System (système d'exploitation) windows, linux, mac OS pour ne citer qu'eux...
Pour les CD autorun sur trust c'est une petite manip toute con, mais j'avoue que je l'ai cherché aussi...
Maintenant si ton PC fermé est encore plus chaud, alors c'est sur qu'il vaut peut-être mieux le garder ouvert...

Je suppose que ton amis informaticien a vérifié la compatibilité des composants ?

Je ne saurais pas t'aider beaucoup plus là, je bloque...
2 Mars 2009 12:00:06

bonjour
"j'ai trouver" j'ai changer de système d'exploitation et j'ai rajouté un ventilateur puissant est mainte men l'écran ne c'étein plus , j'ai rajouté aussi 512 mo de ram (2.5 go de ram) et j'ai mi vista home premium.
Merci et j'espère que sa vous aidera.
2 Mars 2009 12:19:40

Un nouveau ventilo...
C'était si simple.

Cool ! ça fait plaisir de voir un problême se résoudre...
3 Mars 2009 18:08:44

Oui bon ben amuse toi bien avec ton PC entièrement fonctionnel !!!
4 Mars 2009 20:48:48

Merci , oui j'ai pu remarké que mon ordinateur se coupé a 65° alor j'ai rajouté un ventilo , mé je croi que je vai en racheté un car tal en jouen a farcry il a été a 65° et sur GTA IV aussi , jespére ke sa vous aidera a+
5 Mars 2009 17:32:15

Il faut que ton ventilateur soit bien fixé à la carte mère !!!
Dis nous tes températures avec OCCT en full !!!
7 Mars 2009 10:28:27

Mdr , chu nul , j'ai trouvé la souce de mon probléme , c'est pck , javé mal configuré le bios , ja vé , fé en sorte qu'a 65° le pc se coupe pour pa qu'il surcharge, désolé.
Merci jespére que sela vous aidera.
7 Mars 2009 13:11:45

Il est overclocké ton processeur ??? Tu as quoi comme ventilateur ???
Car 65°C je trouve ça un peu trop chaud pour un processeur non overclocké sous GTA IV ...
Normalement tu ne dois pas monter à plus de 55°C si ton processeur est à sa fréquence d'origine !!!
7 Mars 2009 21:01:50

nn , c'est la carte graphuike qui monté a 65° est ki mon se coupé , mé c pck javé touché au bios. Mais la sa beugue plus.
9 Mars 2009 20:53:38

Mdr nn sa recomance sniff tempi , jvé le revendre é m'en racheté un mdr
5 Avril 2009 19:25:28

koukou a tout le monde , j'ai enfin trouver d'ou vener le probléme , enfin quelque choze rézolu , mais il y a un ik .

La solution , c' est de ramené la carte graphique au fabriquant ou la ou vous lavez acheté si elle est garanti, parce que sur les carte graphique il y a une resistence qui grille facilement , alors lorcequelle chauffe elle coupe pour éviter quelle grille.
Donc ramené votre carte ou changer la !!!

J'espére que j'ai pu vous aidez ,cordialement.
5 Avril 2009 23:19:17

chris3030 a dit :
bonjour quan je joue mon pc s arrete quelqun pouré me dire dou sa vien sachant que g deja fai une mise a jour de ma carte graphique merci

J'avais le même problème il y a de sa quelque année j'ai changer la carte graphique et depuis no problemo! :bounce: 

(change tout te casse pas la tête)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS