Votre question

Monumentale erreur sur DD externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2009 23:23:11

Salut à tous,

J'espère que quelqu'un pourra me donner un coup de main:

J'ai un DD externe Elements by WD de 500Go, mon PC tourne sous Windows.
J'utilise régulièrement mon DD sur ma PS3 pour mater films ou séries. 2 ou 3 fois, il est arrivé que le film s'arrête en plein milieu, et la PS3 ne le reconnaissait plus. Il me fallait alors le brancher sur le PC pr que ça reparte normalement et je pouvais de nouveau l'utiliser sur ma PS3...

Une fois, ça a été plus sérieux: le film s'est arrêté et je me retrouve sur le menu de la console. Je débranche, je le connecte sur le PC, qui cette fois ne le reconnait pas "totalement", puisqu'au lieu d'avoir une icône particulière avec le symbole Elements, j'ai juste une icone disque dur "classique" et quand j'essaie d'ouvrir, explorer, etc, ça m'affiche "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d' E/S" et je ne peux rien faire de plus.
Merci Google, en cherchant sur 2-3 topics, je tombe sur le topic d'un mec qui a eu la même chose: il fallait passer en mode sans échec, ouvrir le panneau "gestion de l'ordinateur". Là, je vois que mon DD n'affiche plus rien dans la partie "système de fichiers": ni Fat32, ni NTFS (je ne sais plus ce que c'est à l'origine ). Je poursuis les manips indiquées à tatons, et tant bien que mal, je retrouve mon DD comme il était, tout beau, tout plein. Et ça a fonctionné correctement pendant pas mal de temps.

Mais voilà, hier vers minuit, crevé, je me mets au pieu et commence à mater un épisode de ma série préférée, histoire de m'endormir paisiblement. Et là, malheur !
Le problème recommence. Débranchage console, branchage PC.
La même histoire.
Damned...

Sauf que là, je me souviens plus des manips, et impossible de retrouver le bon topic, que je n'ai pas pensé à mettre dans mes favoris . Google m'oriente vers différents topics sur les multiples forums mais je n'ai pas retrouvé la manip' et je ne veux pas me résoudre à suivre les conseils de certains qui ne jurent que par le formatage et tant pis pour les données. Hé, oh, j'suis pas fou hein ! J'vais pas balancer plus de 400Go de données comme ça !

Attendez c'est pas fini. Là, c'est le drame.

Ereinté, en manque de sommeil, après plusieurs heures de recherche googl-ienne, à 3h du matin, la manip' foireuse: j'efface la partition à partir du panneau "gestion des disques" sur "gestion de l'ordinateur". Et là, vous vous dites, facile, y a des logiciels pour la retrouver...
Mais non, parce que, allez savoir pourquoi (la fatigue sans doute ) j'ai crée sur le disque dur une autre partition de 8Mo, juste comme ça, pour voir si ça marchait... Quelle connerie !

De là, j'ai bien essayé de réparer ma bêtise avec testdisk et photorek mais la seule partition trouvée a été la dernière crée, celle de 8Mo... Et mon DD ne se trouve même plus dans le poste de travail, je ne le vois que dans "gestion de l'ordinateur", "gestion des disques", et encore, pas dans la liste des volumes mais dans la représentation graphique.

Voilà, j'en suis là. Je désespère de retrouver mes données.

Je sais maintenant qu'il vaut mieux arrêter toute activité avec le disque avant de savoir ce que l'on fait. Mais j'aimerais qu'on me guide pour savoir par où commencer et comment procéder pour réparer, retrouver mes données et surtout pour éviter que je fasse d'autre bêtise.

Voilà un challenge à votre hauteur (j'espère ).

Merci par avance de votre attention et pour votre aide.

Autres pages sur : monumentale erreur externe

5 Avril 2009 20:47:24

up !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis