Votre question

Help ! Ecran bleu vista, compatibilité vista/nvidia?

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2008 12:36:30

Bonjour à tous.

J'ai acheté un pc il y a une semaine environ. Depuis quelques temps, il redémarre tout seul, avec écran bleu de la mort.
J'ai cherché à droite à gauche sur internet, et je ne suis apparemment pas le seul à rencontrer ce problème.

Voici ma config:
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1

SMBios version 2.4
Acer F672CR R01-A4
Bios: Phoenix Technologies, LTD R01-A4 09/20/2007 taille: 512Kb

nVidia Corporation GeForce 8600 GS (512 Mo)

J'ai tenté plusieurs updates, aussi bien pour ma carte graphique que pour vista, mais rien n'y fait.
Il semblerait (d'après ce que j'ai lu sur la toile) que des problemes d'incompatibilité entre vista et nvidia soient la cause des ecrans bleus.

Pourriez-vous m'aider?
Ou bien dois-je faire jouer la garantie dès maintenant?

D'avance, merci.

Autres pages sur : help ecran bleu vista compatibilite vista nvidia

17 Septembre 2008 20:40:20

up?

Personne pour m'aider?
a b Î Nvidia
17 Septembre 2008 20:44:50

salut alors pour répondre à la 1 ère question " Vista et Nvidia c'est compatible la preuve je suis sur vista pro avec une carte graphique Asus 8500gt 512mo . la 2ème chose fait une mise à jour de ta carte graphique sur " ma config.com et tu verra que tu n'aura plus de problème car je suis passé par là aussi ;) ;)
Contenus similaires
17 Septembre 2008 21:26:32

Merci à toi pour ta réponse !

Je suis en train de suivre tes conseils et de telecharger tout ça, afin d'effectuer ce qui doit être la 10 ème mise à jour depuis hier... mais j'espère que cette fois-ci, cela fonctionnera.
Je te tiens au courant ;) 
a b Î Nvidia
17 Septembre 2008 21:35:41

ok et apres le démarrage de Vista n'oublie pas de faire la mise à jour de ton indice de performance ;) 
17 Septembre 2008 21:39:07

chrisnvdia a dit :
ok et apres le démarrage de Vista n'oublie pas de faire la mise à jour de ton indice de performance ;) 

Comment fait-on ça? :D 
a b Î Nvidia
17 Septembre 2008 21:49:43

ok tu va dans menu démarrer tu clic sur " ordinateur " et en haut tu as " propriété system " clic sur indice de performance windows et clic sur " mettre à jour mon indice " et le tour est joué ;) 
17 Septembre 2008 21:57:08

Ok tout est fait, je te remercie. Mon indice est de 4,2. Je sais pas tellement si c'est bien ou pas, ni à quoi ça correspond...

Je vais lancer Homm5 et voir si ça plante encore, et je viens reposter :) 
a b Î Nvidia
17 Septembre 2008 22:05:18

ok pas de souci l'indice correspond à la performance de ton pc
3 Avril 2009 10:02:07

Moi sa marrivait avant j'ai changé ma clée WIFI qui était relativement vieille et pis plus un problème, regarde si ta pas un vieux périférique qui est la source de ton problème
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS