Votre question

Config PC que je souhaite monté vous me le conseillé ?

Tags :
  • Cooler Master
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Avril 2009 10:33:07

Cooler Master Elite RC-330 - Noir (sans alimentation)
Silverstone 500W Strider ST50EF Plus
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 7750 Black Edition Socket AM2+ 0.065 micron
Gigabyte GA-M720-US3 (NVIDIA nForce 720D) – ATX
Kington 4Go DDR 2 6400
Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Générique GeForce GTX 260 896Mo
Evercool Ventilateur de boîtier 120mm
A aussi je met Windows XP ^^ SURTOUT PAS VISTA ^^
Parce que je suis pas sur de l'alimentation bref
Mes aussi du TYPE de multi-GPU Le SLI est vraiment primordiale ? car je branche que une CARTES GRAPHIQUE

Merci a Bientot

Autres pages sur : config souhaite monte conseille

1 Avril 2009 11:26:21

Salut,

->prefere Intel pour les configs puissante (AMD se tient en bas de gamme/bureautique)
-> 4go = inutile, 3Go c'est le max sur un OS 32bit
->Alim ok normallement (sauf si tu veux un jour du sli)

-> Vista on s'y fait, ya des + y a des -... mais je pigerai pas pourquoi les gens se bloquent comme ça... ça fait geek de dire "^^ SURTOUT PAS VISTA ^^" ???
-jamais rencontré de programme qui ne passait pas (et il en a brasser des vieux truc)
-perte de perf, jamais dans la zone utile (je suis a 60FPS au lieu de 100 sur vista, mais pas a 20 au lieu de 60) ça reste fluide et performant. (et encore, c'est perte c'est selon les jeux)
-interface moins ouvert a la bidouille, mais tout aussi puissante une fois décortiquer.
-et jamais rencontré tout les dire trolling (peer2peer, etc)

Moi je note que Vista jamais ne plante si crash driver. DirectX10 (pas super utile, ok), recherche tres rapide ac index (soit disant activable sur XP mais jamais trouvé).
Bref, stop troll.
(oui, par contre vista ya moins de version piraté stable ^^")
1 Avril 2009 12:59:23

Si tu prefere Intel pourai tu me dire l'equivalent du AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 7750 chez Intel ? a environ 80€ ?
Contenus similaires
1 Avril 2009 14:42:55

Déja on a pas le même site référence en prix. Donne ton budget total. Je vais proposer un truc si j'y arrive et les autres aussi.
1 Avril 2009 16:30:36

"4go = inutile, 3Go c'est le max sur un OS 32bit"
Avec les prix actuels, autant prendre 4Go que 3Go, pour avoir au moins le dual channel, même si les 4go se seront pas reconnus...
1 Avril 2009 16:33:23

De toute façon, 3GO en dual channel...
1 Avril 2009 17:54:18

Pour ça qu'on prend 2go... on utilise rarement tout. Même en graphie, 3D etc, ça lag avant que la RAM soit pleine...
Ou alors on ouvre 25.000 programme inutile ^^
M'enfin, je pense qu'il vaux mieux mettre les 10 ou 20€ de ram gagner dans le proco... car je trouve le ratio mal equilibre...

Et franchement, encore une fois. Dual channel ok, la théorie, mais vous avez vraiment sentie une difference sur les barettes de derniere generation ? (n'allez pas me dire que oui, c'est comme ceux qui sente la difference entre 150FPS et 100FPS --")
1 Avril 2009 22:57:51

Budget 500€ VOIR 400€ sans ecran ni Clavier et tous le tralala ^^
2 Avril 2009 18:27:10

Bon, voila sur materiel.net, ton site doit etres meilleur en prix :

_Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo <- Tres bon rapport qualité/prix
_Kingston ValueRAM DDRII 2 x 1 Go PC6400 CAS 5 <- Pas besoin de mieux
_Intel® Core™ 2 Duo E7400 <- c'est un minimum, tente de voir depuis ton site
_MSI P45 Neo-F <- Potable... stable et fonctionelle (frere l'a)
_Twintech GeForce 9800 GTX+ 512 Mo <- j'ai visé a la baisse pour le prix, tu peu augmenter si tu y gagne depuis ton site. Elle doit evoluer +- ac le proco.
_Boitier : ~34€ (pas sur materiel)
_Silverstone Strider ST50F - 500W <- la tu peu prendre moins cher et en marque

TOTAL : 503€

EDIT : le top serait de savoir le site ou tu achete.
2 Avril 2009 19:28:12

Pas mal comme config j'aurais preferée un proc un peu plus puissant genre E8400 ou Q6600 mais bon on peut pas tout avoir :)  et si il peut prendre une HD4870 sa serait le top :) 
Si tu peux monter a un peu plus de 550 sa serait le top :
2 Avril 2009 20:43:55

Mieux, il est vrai que si tu peu monté un peu au dessus ça aide pas mal... 500€ tes juste sur le seuil d'une petite config a un config acceptable.
2 Avril 2009 20:48:52

Qu'est-ce qu'on ferait pour un E8400 et une HD4870... Déjà que t'explose son budget (si 500€, c'est un max, t'exploses bien son budget). Pis le reste suit pas... J'aurais pas pris la CX400, au moins une 500. La carte mère, c'est de l'entrée de gamme je trouve, c'est pas évolutif (2 port DDRII), pis d'ailleurs, t'as mis que 2GO en RAM. Et la CG, c'est du Sapphire, j'suis pas fan...

Bref, la config est un peu déséquilibrée à mon goût.
2 Avril 2009 21:13:30

Sapphire impec sans probléme je lui explose son budget c'est juste une config que je lui propose si il peux monter un peu avec son budget et c'est vrai que la carte mére est un peu d'entrée de gamme mais sa passe trés bien et la 400 suffit largement et 2go de ram suffise
2 Avril 2009 21:22:25

Explosé sont budget non, vaut mieux mettre plus de temps a s'en remettre que d'avoir un PC de merde au bout de 1,5 ans. Que t'est la tune ou non, 50 € ça s'économise, même si c'est dur d'attendre.

CM je suis d'accord, en général a moins de 80€ c'est pas top (quand même), mais la CM c'est le composant qui a la moins d'influence a qui n'OC pas. (oui oui, un super carte a 300€ c'est mieux mais je suis d'accord avec patrick, si un composant doit etres laisé c'est elle)

2Go de RAM c'est suffisant pour tout. Je tourne sur ça, je suis en multi appli tout le temps, je joue a des jeux recent, je fait de la 3D. JAMAIS la ram ne se trouve saturé. Prendre 3Go c'est déja un luxe actuellement, en prendre 4 c'est de la bourgeoisie.

les marque de CG c'est pour la garantie et bundle. les composants sont les mêmes. Les ventirad change aussi selon fantaisie des marques. Globalement les montages sont de même valeurs (chaine de montage = chaine de montage). Ta du avoir une mauvaise experience avec c'est tout :p 

Alim on s'en fou un peu. Marque + Wattage, apres si on veux du silence on fait la fine bouche, mais a 500€ on prend le moins cher.

et sinon sur quoi dit on qu'une CM n'est pas evolutive a cause du nombre de slot Ram ???
Sur les capactité d'OC je suis d'accord, mais la ça fait un peu superficiel comme jugement... Tu veux plus ? (2*2Go ça existe aussi ^^ même si on perd un poil de perf par la non Dual-Channel)
2 Avril 2009 22:47:29

D'accord avec toi willikus je pense que s'il n'OC pas autant lui prendre une cm pas trop trop cher et un jour où il aurait de l'argent il saura que c'est la CM qu'il faudra changer je trouve que la config pour 580 euros est très bien il peux faire tourner tous les jeux recents pour 600 euros c'est quand même pas mal :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS