Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment formater mon pc sans le cd d'instalation ?

Tags :
  • Antivirus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Avril 2007 22:02:54

bonjour j'ai un probleme sur mon pc , j'ai attraper un virus est je voudrais savoir" comment formater mon pc sans le cd d'instalation ?"merci de me presiser les étaapes à suivre svp.

Autres pages sur : formater instalation

11 Avril 2007 22:16:20

Juste une question qui me turlupine.
Quand tu auras formaté ton disque comment vas tu réinstaller ton système sans CD d'installation ?
12 Avril 2007 00:13:03

Essai de faire un nettoyage de ton PC avant de formater, ça peut suffire, tu as quoi comme anti-virus, est-il à jour ? lance un scan au démarrage pour voir, as-tu un anti-spyware à jour ? bref fait lui un nettoyage de printemps et si t'as des doutes, regarde ici :

http://forum.aideonline.com/aideonline/AideWindows/Topi...
Contenus similaires
12 Avril 2007 00:38:38

Salut aktar,
La rubrique Sécurité/virus est faite juste pour la désinfection ;) 
Rends-toi là, tu auras probablement de l'aide pour désinfecter ton pc.
12 Avril 2007 01:57:38

Tu peux créer une disquette de démarrage et booter à partir de celle-ci. Tu te retrouveras sous DOS, et là tu tape la commande format C: (ou alors le disque de ton choix)

Mais bon, comme l'a dit mafiaman42, bon courage pour réinstaller l'OS sans le cd d'installation ensuite :p 
12 Avril 2007 16:24:14

le probleme c'est que je peux meme pas acceder a mon ordi

il me marque file system32 emdommagé

aidez moi comment faire
12 Avril 2007 18:59:55

Re,
Démarre la console de récupération système, puis fais un chkdsk /r
ça devrait réparer les clusters défectueux. ;)  (ça pourrait être à l'origine de ton problème).
12 Avril 2007 19:09:47

J'ai fait l'expérience et je peux garantir qu'il est impossible de réinstaller windows sans CD d'installation. ;) 
13 Avril 2007 17:43:23

Essai de démarrer en mode sans échec, même si l'erreur a l'air de venir d'un fichier endommagé ( en l'occurence un fichier système de windows ). Windows est tellement illogique qu'il y a peut-être des chances que ca marche.
Sinon ben emprunte le cd d'installation d'un ami et récupère le fichier endommagé en l'extractant du fichier .cab correspondant.
J'avoue que quand j'ai un problème comme celui-ci, je ne me casse pas trop la tête vu que je sauvegarde mes données dans une autre partition, je formate direct :p 

Dans tous les cas il te faudra le CD d'installation, donc commence à chercher :D 
14 Avril 2007 15:58:53

sinon enprunte un cd de windows et fais une reparation ;) 
Anonyme
2 Avril 2009 19:23:15

moi aussssssiiiiii j'ai une solus tu sais :heink: 

1er enmene le chez le tecnissien

deoler pour l'ortographe je ne uis pas francais
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide