Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Garantie et matériel informatique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2009 16:59:33

Bonjour, même si je n'y changerais rien, et que je suppose que tout est question d'argent.

Je me demande comment certain fabriquant de pc, arrive à nous pondre et re-pondre du matériel informatique de basse qualité. Sachant que si votre matériel, par exemple une carte mère ou simplement un ordinateur, est garanti mettons 3 ans, c'est parce que normalement toutes les pièces qui le compose (ça va normalement jusqu'au condensateur),sont garanti exactement la même période pour justement que l'assembleur du produit débourse le moins possible lors de ça réparation.

J'ai travailler dans l'assemblage de produit électronique, ou non, et c'était la façon de travailler des entreprises, peut-être que pour les composants informatique, ce n'est pas la même façon de faire?

Je dis ça car ça me scandalise quand même, que c'est très souvent les mêmes marque, qui on des produits normalement garanti 3ans, et que après un période de généralement 6 à 9 mois le produit concerné tombe en panne. Sans parlé du contact SAV qui correspond généralement, avec la nature du produit quand on a affaire(rarement) avec le constructeur.

Quand une personne achète une carte-mère à 40-50 euros, et que la qualité de la carte neuve est déjà médiocre,.... mince alors! C'est 40-50 euros, c'est pas rien! Je sais que l'on est plus au franc mais quand même! Pour pas mal de personne, il faut l'économiser ou le prévoir au budget, et puis ça tombe en panne.

Autres pages sur : garantie materiel informatique

2 Avril 2009 17:10:54

salut

une panne est toujours possible et elle est souvent du a l'utilisateur
perso jamais eu de prob
2 Avril 2009 17:26:21

Oui, mais j'ai déjà eu pas mal de pc dans les mains ou alors toujours les mauvais.

Il y a en général soit toujours les mêmes problème lier a un modèle, ça je comprend, c'est on va dire un défaut de série. Soit le faite que rien qu'en sachant, que disons un voisin à acheter sans poser de question à personne, une carte mère Asrock ou un Pc Packardbell, pour ne pas les cités, qu'il y as presque une chance sur deux qu'il viendra sonner à ma porte et ce avant la fin de l'année. C'est dommage, on n'y changera rien mais c'est dommage.

J'ai installé, et ça à été la dernière une carte MSI sur l'ordinateur de ma copine, la carte à tenu 5 mois! Elle va juste sur internet, et ne télécharge absolument rien et ne fait aucune modification, je ne peux pas dire comme exemple que c'est de ça faute et quelle à fait une modification. Pour exemple depuis je lui ai mis une gygabyte il y a un an, avec ça façon d'utiliser sont pc, il est trois fois plus rapide que le miens qui est facilement 5 fois plus puissant, aucun processus au démarrage à suprimer, aucune réparation n'a été utile, rien! Elle ne fais rien avec sont pc à part regarder dailymotion et la carte à grillé!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS