Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hardware malfunction, call your ...

Tags :
  • Portable dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2007 14:21:28

Bonjour à tous !
Voilà, il y a un problème assez ennuyeux qui me turlupine depuis que j'ai mon ordinateur (portable, DELL Inspiron 6400). Il s'agit d'un ecran bleu ou il est écrit :

Hardware Malfunction
Call your vender for support
NMI Parity check

--The system has halted

*c'est à peu près ça...

Voilà. Récemment, j'ai eu à formater le pc (cause de virus) et j'ai toujours ce problème

Je tiens à préciser que cela ne survient que quand je me sers ou me suis servi de PHOTOSHOP (CS2) !!!!!!!

J'ai regardé différents topics à ce sujet et les réponses les plus claires parlaient d'intervertir deux barrêtes de mémoires, mais donc mon cas qui suis un noob et qui possède de surcroit un pc portable, DELL en plus, ça m'est impossible... Quelqu'un aurait vite une solution svp ? (Ne me demandez pas de désinstaller photoshop svp, c'est un outil de travail...)

Merci d'avance !

Autres pages sur : hardware malfunction call your

14 Juillet 2007 14:37:44

Fiouh je n'ai jamais vu un topic descendre à une telle vitesse, je up (désolé pour le double post, du coup... :jap:  )
14 Juillet 2007 16:59:47

Déja en deuxième page Oo
Désolé de vous souler, mais c'est assez urgent. . .
Je re-up (triple post première fois que ça m'arrive :p )
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Juillet 2007 17:14:29

cherche des patchs pour cs2
14 Juillet 2007 17:56:09

sinon pour etre sur memtest :D 
15 Juillet 2007 14:15:54

heu memtest sert à quoi ? :pfff:  Je l'ai téléchargé, je m'en suis servi et j'ai arrêté la recherche de problème à 550% ça cherche a l'infini ou quoi ?
30 Mars 2009 20:20:34

J'ai exactement le même problème quand je joue à Age of Empire sur Metaboli et ceci depuis que j'ai récemment acheté un dell portable ! je n'ai pas encore de solution mais je cherche ; je veux seulement te rassurer, tu peux garder photoshop, je suis sûre que ça n'a rien à voir ;
30 Mars 2009 20:25:56

doatyn a dit :
C'est visiblement un pb de mémoires, il va bien falloir te résoudre à ouvrir ton PC.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-239530-plan...
http://support.microsoft.com/kb/222973

Sinon, tu n'as plus qu'à l'emmener chez le docteur ...
Je n'ai jamais eu de portable, j'espère qu'on peut enlever les mémoires dans ces bêtes là.

ABSOLUMENT PAS ! ça n'a rien à voir du tout avec la mémoire puisque mon ordi est encore assez léger de ce côté là et que j'ai assez de mémoire virtuelle et de mémoire vive pour en faire 20 fois plus !
31 Mars 2009 00:22:45

hello
2007 le topic....
fait la meme il y a 10 mn (2004 moi!)
31 Mars 2009 00:49:38

ouich, mais où est le rapport avec notre problème de hardware malfunction ? à moins que ce soit une boutade...
31 Mars 2009 14:05:39

orlia a dit :
ABSOLUMENT PAS ! ça n'a rien à voir du tout avec la mémoire puisque mon ordi est encore assez léger de ce côté là et que j'ai assez de mémoire virtuelle et de mémoire vive pour en faire 20 fois plus !

Et si la RAM est en panne ?
Parce que la RAM c'est aussi un composant physique, pas juste un chiffre.
1 Avril 2009 17:56:59

oui DIEU ? la RAM en panne ok, et à quoi je vois ça ?????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS