Votre question

L'image de mon pc se fige à l'écran et plus rien à faire.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2006 17:50:31

J'ai repris le PC de mon oncle ya 3 ans. Au début tout marchait bien. Et là ya 6 mois, il commencait à se bloquer. J'appelle par "bloquer" que l'image se fige sur l'écran la souris est immobilisée à l'écran, le clavier inactif et ya qu'une solution qui est de rebooter. Et depuis 6 mois ce problème vient de plus en plus fréquemment. Aujourd'hui, il plante après 15 minutes de marche. Mon oncle est venu voir (il s'y connait un peu en PC). Il m'a dit de le nettoyer, d'enlever la pourssière au compresseur car il avait déjà le problème là. Mais rien à faire çà n'a rien changé. Il continut à planter. Ensuite, il pensait à un problème de carte graphique. Il m'a alors prêté sa vieille GForce 2 64Mo pour essayer (avant j'avais une GForce4). Là encore le problème persistait. Il à alors formaté et tout réinstallé avec les drivers tout récents et il a mis windows à jour. Là encore le PC bloque. Là mon oncle vient de changer de carte graphique et il m'a filé sa ATI 9800 Pro. Je l'ai installée:toujours le même problème. Pour m'aider sur ce problème, je vous donne la configuration de mon PC:
AMD Athlon 1.4 GHz
Carte graphique: ATI 9800 Pro 128Mo
512 Mo de RAM
Alimentation 300W
Windows Millenium

Et voilà s'il vous manque des informations demander les moi.

J'aimerais bien savoir comment résoudre le problème. Si vous avez des suggestions, Merci de me les faire parvenir.
Pouvez vous peut être me dire si l'une des pistes sur lesquelles je suis peut être la bonne:
- Alimentation défectueuse
- Mémoire RAM défectueuse
- Disque dur défectueux
Ou peut être ceci est du à autre chose à quoi je n'ai pas pensé.

Je suis ouvert à toutes propositions.

Autres pages sur : image fige ecran rien

4 Novembre 2008 00:02:56

ok
4 Novembre 2008 00:04:55

slt ariops

j'ai unpeu le meme probleme que toi mon ordi plante au bout de 2 minutes l'image se fige et mon disque dur sifle que faire a par le rebooté a chaque fois
31 Mars 2009 15:08:40

Alimentation défectueuse, ce sont des micro-coupures, change la et cela ne se produira plus. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS