Votre question

quelle ram pour un asus F9J ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2008 23:42:51

Bonjour a tous, je compte augmenter la ram de mon ordinateur portable, mais je ne sais malheureusement pas quelle type de ram prendre. merci de vos réponse :) 

Autres pages sur : ram asus f9j

18 Avril 2008 23:45:58

Il faut faire attention avec les RAM pour portable, t'as meilleur temps de les commander chez Asus et prendre les RAM spécifique pour ton portable, parce que suivant les quels tu prends, même si elles paraissent compatible ça foire ! J'ai déjà eu quelques problèmes avec ça.
31 Mars 2009 00:56:19

Personnellement, je n'ai eu aucun problème à acheter et utiliser des barrettes de RAM au hasard! Pour un Asus F9J il faut demander de la So-Dimm 5300 (ou So-Dimm DDR2 667MHZ c'est pareil).

Cependant, concernant la capacité maximale de RAM supporté, j'ai lu plein de trucs et leurs contraire. 1go sur les specs de certains sites, 2go sur la faq d'Asus.

Conclusion, le BIOS ne reconnaît que 2430 Mo que j'en installe 2 Go +512 Mo ou 2+1 Go. Voilà !

PS: Ne vous en privez pas, surtout vu le prix de ces barrettes en ce moment. Et perso, avant mon Vista fonctionnait assez mal, même avec 1,5Go.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS