Votre question

Problèmes avec Carte graphique ati radeon xpress 200m series

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2009 11:37:34

Bonjour, tout d'abord quelques infos sur mon ordinateur :

Ordinateur portable Toshiba sous XP
Type de processeur : Mobile Intel Celeron M 370, 1500 MHz (15 x 100)
Carte graphique : Ati radeon express 200m series
Disque dur : FUJITSU MHV2080BH (80 Go, 5400 RPM, SATA)

Je ne m'y connais pas trop en informatique mais depuis que je fais des manips et des manips, et que je me renseigne je commence à comprendre le langage informatique.

Voila mon problème : Je suis un fan de jeu vidéos (geeeek!) mais malheureusement j'ai des soucis que je n'avais pas avant. Je peux faire tourner sans aucun problème warcraft 3 au max, et avant je pouvais faire de même avec counter strike 1.6 (qui malgré son age avancé, requiert une performance notable). Malheureusement désormais (fausse manip ou je ne sais pas trop quoi) ce jeu saccade. De plus j'ai installé CoD4 et je pense pouvoir le faire tourner en minimum sans avec de tels soucis de saccade... pourtant c'est ce qu'il se produit. J'ai réinstallé les pilotes les plus récents de ma carte graphique pour retrouver les performances que j'avais auparavant. J'ai aussi nettoyé mon disque dur et tenté plusieurs manips avec ma CG et mon DD. Je ne peux malheureusement pas réinitialiser cet ordinateur et voudrai trouver une solution pour parer à ces saccades.

Selon moi, deux possibilités sont les causes de mes problèmes : les performances de mon matériel informatique sont insuffisantes (largement), ou j'ai dérégler quelque chose qu'il ne fallait pas.

S'il vous plait, éclairez moi je suis dans l'impasse, et quelque soit la cause selon vous, auriez vous des solutions ou des manips à me proposer?

Autres pages sur : problemes carte graphique ati radeon xpress 200m series

29 Mars 2009 23:04:27

Salut,

je pencherai plus pour la puce graphique qui commence à mourir... Ce genre de machine n'est pas fait pour jouer et le chipset graphique encore moins et à force de chauffer il a pu s'endommager (irrémédiablement).

Télécharges et installes HwMonitor et donnes nous les températures qu'il indique. http://www.cpuid.com/hwmonitor.php

Autre chose, vérifies que tu n'as pas changer la gestion de l'alimentation et que c'est bien réglé sur "performances "élevées"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS