Votre question

PD démarre pas mais LED verte de la carte mère allumé

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2009 19:31:43

Bonjour,

J'ai récupéré un ordinateur qui ne s'allumait plus en pensant que je pourrais le réparer en remplaçant certains composant venant de mon ancien PC (qui fonctionnait mais qui est moins puissant et plus vieux).

Étant donné que la carte mère et le processeur sont quasiment neufs, j'ai commencé par changer l'alimentation. Résultat : la LED verte de la carte mère est allumé quand le PC est sous tension, mais celui-ci ne démarre pas. Parfois, la diode de la façade s'allume quand j'appuie sur le Power, parfois non. Ni les ventilos, ni le disque dur ne tournent. Silence complet sauf quand j'éteins l'ordinateur avec le bouton de l'alimentation, un timide bruit aigu.

L'ancienne alimentation était de 300W. celle-ci est de 480W. Semble t-il, la puissance de l'alimentation n'est pas en cause. Les boutons Power et Reset ne sont pas bloqués. J'ai changé la pile de la carte mère. Les branchements de l'alimentation à la carte mère semble bien connectés.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, un test à me proposer pour vérifier les différents composants ? Quel élément pourrait être en panne ?

Je vous remercie de votre aide,
A bientôt !
gmarcilly

Autres pages sur : demarre led verte carte mere allume

29 Mars 2009 21:45:00

D'abord éliminer tous les branchements a la cartes mere tels que disque dur cd disquette ...
Ne laisser brancher que :

L'alim a la carte mere
le ventilo du proc
la ram
les connexions du boitier

démarrer .
si ca démarre le pb vient du dd ou du cd.

Si ca démarre toujours pas
changer la mémoire
Nouvel essai

si ok ---> mémoire défaillante
si pas ok changer le proc , vérifier si le proc n'a pas pris un coup de chaud.
Nouvel essai

Si ok proc défaillant

essayer aussi la mémoire et le proc sur une autre carte mère
si Ok carte mère HS

Quand j'ai eu ce type de pb il s'agissait plus souvent d'une carte mere hs que d'un proc HS
Jack22
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter