Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP : écran 16:9 mais désire une image normale

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2009 10:15:30

Bonjour à tous !

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Voilà, j'ai un écran Acer X243HQ LCD Monitor, c'est un 16:9, mais je n'aime pas du tout l'aspect élargi quand je regarde mon écran (par exemple quand je vais sur ebay les photos sont trop élargies) alors je voulais savoir si l'on pouvait remettre une dimension classique.
J'aimerai aussi savoir si j'ai correctment relié mon écran à l'ordinateur : j'ai mis le câble d'alimentation (évidemment ^^), puis un câble bleu avec un logo d'écran or je l'ai branché au niveau de l'ordi pas là où il y a ce logo car cela ne marchais pas(en gros je l'ai branché en bas à l'horizontal et pas en haut à la vertical), puis un câble blanc avec un logo de flèche en créneau que j'ai relié au DVI (je l'ai branché vertical en haut et non pas à l'horizontal en bas). Je ne sais même pas s'il faut tous les brancher...

Je vous remercie énormément pour votre aide !

Autres pages sur : help ecran desire image normale

28 Mars 2009 10:50:26

change la resolution alors, tu as quoi comme resolution?
28 Mars 2009 20:48:42

On ne peut pas changer juste les dimensions de l'écran ???
Sinon la résolution max. est : 1920 x 1080 @75Hz
Voilà, si tu veux d'autres infos techniques n'hésites pas : j'ai toutes les caractéristiques à proximité.
Contenus similaires
28 Mars 2009 20:57:54

(au fait est-ce que mon écran est correctement connecté ?)

Je te remercie fortement pour ton aide !
28 Mars 2009 21:06:21

Hello,

En général, si t'arrives à brancher, c'est que t'es sur la bonne prise ;) 

Moi aussi, nouvel écran 16/9 aujourd'hui, ça fait plus élargi.
Mais je crois aussi que c'est une question d'habitude, tu as peut-être une option avec l'interface de ton écran pour mettre au format (4:3) comme le mien, mais tu auras les bords coupés, donc pas grand intérêt ..!
Peut-être que tu peux bidouiller avec la résolution, via clique droit sur le bureau -> Personnaliser -> Paramètres d'affichage
29 Mars 2009 18:54:42

Ba justement c'est ça le "problème" c'est que j'ai une prise bleue qui peut aller à 2 endroits : l'un est vertical plutôt vers le haut, l'autre est horizontal plutôt au niveau de la carte graphique et moi c'est là qu'il est branché ...

Sinon je ne sais pas comment faire pour enlever le 16:9 tout seul car la notice de l'écran n'est vraiment pas mais alors vraiment pas détaillée.
Sur mon écran j'ai ces boutons : "e" "auto" "menu" , des flcèhes (=curseur) et le "on/off".

P.S : je préférerais avoir des bords noirs qu'une image déformée :) 
HELP ! :) 
29 Mars 2009 20:01:57

C'est bon j'ai fouillé dans les menus et j'ai une image classique avec mes 2 chères bandes noires :lol: 
Donc il ne me reste plus qu'à savoir si mon écran est correctement connecté et ça j'espère que l'un de vous sauras me le dire car moi je ne pense pas trouver par moi même (mes connaissances sont assez limitées je dois dire ^^)

Merci à tous !
29 Mars 2009 21:09:28

Ben s'il marche, c'est qu'il est correctement connecté :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS