Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel boîtier pour High Config - Vos avis svp [Résolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mars 2009 20:22:00

Salut / Re tout le monde,

Alors voilà après mon 1er post sur ma config, qui est devenu assez long, je fais un nouveau petit post pour régler un détail assez important quand même à mes yeux vu le matériel dedans ;) 

Ma config :

Carte mère : ASUS P6T DELUXE/OC PALM

CPU : Intel Core i7 920

Ventilard : Noctua NH-U12P SE1366 (j'hésite encore avec du Watercooling, surtout pour le bruit et moins de problèmes avec la poussière, je citerai ce point dans mon nouveau ptit post, oui oui certain diront Geek et je dis oui mais ça reste à voir avec le boitier au niveau bruit/refroidissement)

Carte graphique : ASUS Nvidia GeForce ENGTX295

RAM : Mushkin XP3-12800 3x2GB Kit, DDR3-1600, CL7-8-7-20, Core i7

Ecran : Hyundai W240D, 24" Wide 16:10 LCD TFT, 1920x1200, Full-HD

DD : Western Digital WD1500HLFS 150 GB

Alim : Power+Cooling NT Silencer 750Watt

Alors voilà, il me faudrait un bon boîtier pour caser tout ça ---- minimum de bruit(je suis un manique du bruit ^^ après avoir trainer pendant 4 ans mon réacteur nucléair (P4 3.4GHz......) je suis devenu très très sensible au bruit et niveau refroidissement faut que ça tienne le coup avec une marge quand même.

C'est pour ça que j'hésite à prendre un kit Watercooling pour réduire le bruit au max et niveau refroidissement ça dépasse pas la moyenne.

Je sais que plus y a de ventilo plus y a de bruit et de poussière.... c'est surtout ça qui me pousse à prendre un Watercooling vu le matos

Qu'en pensait vous ? (oui bien sûre si je prend un Watercooling c'est bien probable que j'overlook pt pas de suite mais oui...)

Sinon j'ai lu plein de test de plein de boîtier et je suis perdu... comme d'habitude

J'ai pu voir (si on part d'un premier point de vue avec le ventilard Noctua ) : bruit/refroidissement???

Antec Case Performance One P182 : pour le prix il a l'air pas mal mais.... niveau refroidissement ?

Cooler Master HAF Tower RC-932 KKN1-GP : j'ai hésité un moment mais je l'élimine trop de ventilo et de trou qu'on pourra pas mettre boucher avec des filtres pour protégé de la poussière alors je l'élimine.

Cooler Master RC-1000-KSN1-GP Cosmos : il est aussi sympa mais y a pas réellement de ventilo devant...

Silverstone SST-RV01B-W Raven : je suis tombé par hasard dessus, il est un peu plus cher mais j'ai pas trouvé de test sur lui

sans oublier qu'il va falloir prendre des ventilos Noctua si on veut être le plus silencieux/performant.

Bon pour pas faire un roman encore et encore (trop tard :pt1cable:  dsl ..... dites-moi qu'est ce que vous en pensez ? quel boitier prendre pour cette config ? afin qu'il y ait le moins de bruit et un très bon refroidissement

et/ou si un watercooling ferait vraiment la différence par rapport à ce que je recherche et le matos que j'ai

Merci d'avance, je crois avoir tout dit, j'espère que vous voyez ce que je veux dire ;) 

J'vous laisse déjà donner vos avis ;) 

Nocx

Autres pages sur : boitier high config avis svp resolu

24 Mars 2009 20:41:00

Un Twelve Hundred, comme je te l'avais conseillé dans ton autre topic...
Mais un Cosmos serait pas moche! ;) 
Contenus similaires
25 Mars 2009 00:31:04

Re Silverstar02 et Knapneder ;)  ,

Merci de me suivre dans ma config ^^

Silverstar02 : le boitier que tu proposes en WC parait pas mal mais son kit WC est pas passif moi j'opterais plus pour un truc style Zalman Reserator I V2, juste un radiateur, ça prend de la place mais au moins il fait pas de bruit, ou alors un truc comparable

Sinon comme tu le dis avec Knapneder, un Cosmos ou un Twelve Hundred, j'ai déjà pu lire les tests de ces boîtiers, mais le seul truc qui me fait hic c'est :

Twelve Hundred : http://www.presence-pc.com/actualite/Antec-Twelve-Hundr... --- ici le test , niveau bruit quand les ventilos sont en high ça fait bcp de bruit sinon en medium ça va et low inaudible ;)  le câble management est pas mal ^^ l'alim à l'envers ??? est-ce que ce serait mieux de changer les ventilos pour des noctua, y aurait-il une grande différence ?

enfin voilà je souhaite quand même qu'il fasse bcp bcp moins de bruit que mon réacteur atomique que j'ai en ce moment ;)  si en medium ça refroidit suffisamement, il peut être vraiment pas mal le boîtier

Cosmos : http://www.matbe.com/articles/lire/451/cooler-master-co... ---- ici le test, ici les moins câble management derrière la carte mère :(  niveau bruit c'est audible mais acceptable... niveau refroidissment ça dit que c'est bien, suffisament ? niveau carte graphique ça suffit ?que des ventilos noctua ? ça fait une grande différence ?

Le boîtier Antec Case Performance One P182 est hors course ? je crois que oui :x peut-être le 180.....

Je vous drop le site où je vais commander, j'habite en suisse les prix sont en francs suisses donc si jamais pour se donner une idée le cours est de 1.6 environ ^^

http://www.digitec.ch/

Jettez un coup d'oeil si vous avez le temps et dites moi si vous voyez une perle ^^

Pour l'instant j'opterai plus pour un Twelve Hundred, il a l'air de plus ou moins convenir à ma situation, il est pas donner là ou je commande 160 euro plus ou moins, pour un prix comparable y aurait-il pas un autre boîtier à la hauteur ?

En gros si niveau bruit/refroidissement sans WC c'est nikel, quelle boîtier choisir ???

Merci les gars encore pour m'éclairer sur ce point qui me prend la tête ;) 

Nocx

25 Mars 2009 14:43:19

Moi j'ai le Nine Hundred, il est inaudible (enfin c'est le ventilo du proc qu'on entend surtout) et il est très bien ventilé, je suis de 31° a 37° sur le processeur, 22° et 24° pour mes 2 Spinpoint et 45° sur la HD4870. Donc pour te dire... (c'est les températures actuelles là).
Donc forcément, je te conseille le Twelve Hundred.
25 Mars 2009 15:35:10

J'ai également le Nine, inaudible, et j'entends un léger bruit avec mon kit watercooling!(Thermaltake Big Water 760i) ;) 
25 Mars 2009 17:51:53

T'embête pas à acheter un watercooling de marque comme Zalman ou Thermaltake, ils feront même pas mieux que ton NH-U12P et puis les pompes sont vraiment nazes ( 400L/h au mieux ).

Prends plutôt un bon boitier avec un emplacement pour rad de 360mm au cas ou un jour tu veuilles te mettre au vrai watercooling.

Voilà des boitiers pas trop mal :

Stacker 831
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056522.html
HAF 932
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078145.html
Lian Li PC-A06F
http://www.ldlc.com/fiche/PB00084458.html

Les Cosmos sont sympa aussi.
25 Mars 2009 20:10:35

-xtreme- a dit :
P et puis les pompes sont vraiment nazes ( 400L/h au mieux ).

Bah, la mienne fait 500l/h et il n'y a pas vraiment besoin de plus... :/ 
25 Mars 2009 20:19:17

Re ;)  et merci pour les détails encore ^^

apparement le Twelve Hundred vous l'aimez bien ^^

j'en ai marre de cherche à gauche et à droite le meilleur boîtier pour ma config, je suis fatigué ^^

Petite question si je prend le Twelve Hundred faut-il remplacer les ventilos par des noctua ? faut-il prendre un contrôleur de ventilo ?

Merci Xtreme pour tes conseils sur le WC ;) 

Nocx

25 Mars 2009 20:31:54

Knapneder a dit :
Bah, la mienne fait 500l/h et il n'y a pas vraiment besoin de plus... :/ 

Ouai mais bon si il compte watercooler un i7 + éventuellement une carte graphique, il faudra un circuit LPDC avec une bonne pompe ayant un bon débit >800L/h ainsi qu'un rad de 240 minimum.

Les kits watercooling tout fait c'est bien pour les config' de moyenne gamme, mais pour du I7 qui chauffe pas mal, je pense pas que ça soit génial.

Sinon pour le Twelve, si tu met tous les ventilos au minimum tu auras quelque chose de silencieux ( il y a des interrupteurs 3 positions sur chaque ventilo ).

Si tu prends un rhéobus ( contrôleur de ventilo ), il faudra changer tous les ventilos car ceux d'origine sont des molex 4 pins.

Mais sinon le Antec twelve Hundred est vraiment bien, il est spacieux et bien foutu. ( ce que j'aime c'est l'intérieur noir ).

Regarde le topic unique sur HFR :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitiers-alims/un...

25 Mars 2009 20:42:32

Il a tout dit! ;) 
25 Mars 2009 21:11:06

Et un Silverstone Temjin TJ07 ? Enfin ça dépend de ton budget après ^^'.
25 Mars 2009 21:21:01

Non, plutot que de l'embrouiller avec des tonnes de boitiers différents, il reste sur le Twelve Hundred qui conviendra à merveille! ;) 
26 Mars 2009 12:14:22

;) 

Le petit hic que je trouve chez le Twelve Hundred c'est niveau bruit (j'aimerai bien quelque chose de très silencieux si possible avec la config...) vu tous les ventilos même en low comme tu dis -Xtreme- "on a quelque chose de silencieux", mais pas inaudible, c'est serait bien que quand je boss sur des sites (Dreamweaver et tout ça) que j'entende le moins possible le pc pour me concentrer, ou quand on regarde un film le soir qu'il se fasse très silencieux. Après je sais, la config est surtout pour le Game ^^ hein ;)  Mais si c'est pausible d'avoir un compromis entre tout ça c'est serait vraiment bien.

Alors là est-il possible par exemple de désactiver le ventilo supérieur arrière (vu qu'il y en a 2) et peut-être un ventilo de devant, afin qu'il fasse encore moins de bruit ? y a-t-il une différence ? :D 

Sinon le Silverstone Temjin TJ07 ou les autres de cette gamme sont pas mal aussi mais sont cher c'est vrai :( 

Je sais que je suis chiant, mais entre hier et today j'ai bien passer 4h à réétudier vos propositions et regarder encore d'autre test :x c'est pour ça que j'écris des romans à chaque fois :D 

Aussi le bruit c'est relatif aussi, qu'il fasse du "bruit" oki mais que se soit pas dérangeant du tout, comme je le dis pour bosser ou film par exemple.

Donc c'est pausible de désactiver 1-2 ventilos pour qu'il fasse moins de bruit ? y a t il une différence sonore ?

Et vous avez aussi mentionnez le Cosmos, lui il a aussi un ptit souci c'est niveau câbles derrière la carte mère, il parait que c'est difficile voire même impossible de faire passer tous les câbles derrière, impossbile de fermer le panneau... :x

En gros comme tu dis Knapneder est-ce que le Twelve Hundred me conviendra à merveille pour mon utilisation (Game^^/Webmaster/refroidissement/bruit^^) ? comparé aux autres boîtiers de la même gamme (qualité/prix).

Alle les gars ^^ encore 1 ou 2 ptite réponse et c'est bon je vous laisse tranquille ;) 

Nocx

P.S. Mon alim est plus longue que les autres mais dans le Twelve ça passe sans souci je pense, et le souci du boîtier du Twelve vient surtout des ventilos qui tourne 1200/1600/2000 rpm, du coup quand y en a 5+1 de 200 ça peut faire du bruit, dommage qu'ils ont pas mi des ventilo qui tourne moins vite enfin ça a déjà été dit sur les tests du boîtier ^^

26 Mars 2009 16:59:26

OUI, il conviendra! Il est parfaitement INAUDIBLE! ;) 
26 Mars 2009 19:03:55

Parfaitement inaudible peut-être pas. Car même si tu achètes d'autres ventilateurs, t'auras toujours un rochonement de fond, mais ça c'est normale. Pour les ventilos, tu peux tous les désactiver si tu veux, il te suffis juste de débrancher les cables et voila. Moi je garde mon avis dessus. Sinon, tu as le Nine Hundred qui est très bien aussi (mais ça on l'a déjà dit je crois).
26 Mars 2009 19:18:25

Bon j'ai tout commandé cette après-midi à part le boîtier ^^

Là je suis au cours ^^ Merci Knapneder apparement le boîtier me conviendrait ^^ hein ;) 

Petite question l'alim sera à l'envers c'est ça ? c'est pas méchant ?
26 Mars 2009 19:35:05

Silverstar02 : ouai il sera pas parfaitement inaudible oki mais si je boss ou mate un film c'est pas dérangeant ? (peut-être désactiver un ou 2 venitlo sur des longues durée de travail, ou longue séance de cinéma...)

Franchement le mieux c'est serait d'avoir tous les boîtiers qui nous intéressent et les tester chez soi avec sa config pour vraiment voir ce que ça donne... mais bon ;) 
26 Mars 2009 19:36:39

Ouais mais je pense pas que tu vas tous les acheter...
26 Mars 2009 19:38:37

nocx a dit :
Silverstar02 : ouai il sera pas parfaitement inaudible oki mais si je boss ou mate un film c'est pas dérangeant ?

Non, tu ne l'entendras plus, le "bruit" sera couvert par le film! ;) 
26 Mars 2009 19:50:09

Oki ça marche les gars je vous remercie beaucoup pour m'avoir supporté ;) 

Sur ce je vais le commander quand je reviens ce soir :D 

Est ce que je prend un ventilo noctua pour le panneau latéral ?

Et l'alim a l'envers dans la boîte ?
26 Mars 2009 19:54:03

L'alim à l'envers c'est normale. Le ventilo, c'est pas la peine (t'as quand même 6 ventilos en tout dans ton boitier, dont 1 de 20cm sur le dessus).
26 Mars 2009 20:08:58

Oki ça marche, merci pour avoir répondu aussi vite ^^

Bon alors je crois que c'est bon je suis callé ;) 

Merci encore tout le monde, Silverstar02 et Knapneder merci d'avoir suivi ;)  c'est vraiment cool :D 

Ce soir je rentre et je le commande et j'aurais commandé presque tout ce qu'il me faut ;) 

Merci Merci Merci ;) 

Au lieu de créer un nouveau topic peut-être que vous pouvez m'éclaircir sur le câble HDMI entre la gtx295 et l'écran pc Full HD, j'ai vu qu'il y a plusieurs sorte de câble surtout au niveau du prix alors si vous pouvez me dire lequel prendre c'est serait nice ^^
26 Mars 2009 20:10:03

+1, pas besoin d'ajouter de ventilo, ca bloquerait la vue des entrailles de la bête! ;) 

Et l'alim à l'envers peut s'avérer utile pour une question de rangements! ;) 

Et moi je compte peindre l'intérieur de mon 900 en noir mat, pour ajouter un effet! ;) 
26 Mars 2009 20:11:46

Oki Knapneder ;) 

Juste pour le câble HDMI donnez moi vos avis svp ;) 
27 Mars 2009 10:36:17

Bon je vais clore le post :) 

Merci encore tout le monde de m'avoir conseillé, c'est vraiment cool de votre part. ;) 

Pour le câble j'vais chercher l'info ailleurs ^^

A bientôt tout le monde

Merci

Nocx
28 Mars 2009 11:29:44

De rien, j'espere que tu auras beaucoup de plaisir avec ta config! ;) 
29 Mars 2009 12:33:08

Merci Knapneder ;)  j'ai hâte de teste plusieurs jeux (CoD, farcry, crysis, ...) au max ^^
29 Mars 2009 12:34:59

Ba là, t'es tranquille pour un bon bout de temps...
29 Mars 2009 12:36:06

;)  Silverstar02, merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook