Votre question

Lecteur DVD invisible

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2009 11:56:32

Bonjour à tous,
Mon probléme a été maintes fois traité sur le Net, avec des variantes, mais je n'ai pas trouvé la bonne solution.
En effet mon lecteur (OPTIARC 7560), bien que fonctionnant correctement (on peut booter dessus), n'est pas vu dans le gestionnaire de périph de Vista (Intégral).
J'avais une version familiale d'origine (j'oublie de préciser que ce problème est sur un Lénovo Y710 fraîchement acquis) qui le gèrait correctement. Mais à l'install de la version Intégrale, plus rien.
J'ai vérifié les Upper et Lower filters, les noCD et conflits dans la base de registre, tout est OK.
J'ai installé mon Vista sur un autre PC, pas de problème.

Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une idée?

CD

Autres pages sur : lecteur dvd invisible

20 Mars 2009 12:36:03

Salut,

c'est une version modifiée de Vista Intégrale que tu as ? (du style maddog)
Enfin le changement de version n'est pas une franche bonne idée vu ce qu'apporte la version intégrale par rapport à la version home prenium.
20 Mars 2009 13:48:57

Salut,
non, c'est une version tout à fait officielle...
J'ai voulu avoir une install clean, sans les Norton et autres...
Sinon, pas d'autres pistes à explorer?...
CD
Contenus similaires
20 Mars 2009 14:13:36

Le lecteur apparait dans le gestionnaire des périphériques ?
20 Mars 2009 14:31:34

Non, justement, pas du tout... Aucune mention n'est faite même d'une quelconque section CDRom ou Graveur, qui aurait pu être vide, ou avec le lecteur accompagné d'une croix jaune, d'un point d'interrogation... Là je m'en serais je pense sorti... Non, là, rien.
Le BIOS le voit bien, on peut booter dessus, mais il n'apparaît pas dans Vista...
Si j'insère un CD ou DVD dedans, il tourne quelque secondes, la LED clignote, et basta... c'est tout, ça ne va pas plus loin...
CD
28 Mars 2009 16:37:48

Bonjour, même problème pour moi avec Windows XP !!

Le couac est arrivé après un formatage.
Lecteur cd et graveur DVD non reconnu et invisible dans poste de travail ...

Pas de Upper et Low filter dans base registre ... pas de point d'interrogation jaune dans gestionnaire de périphérique (seul figure mon lecteur de disquettes)

Ils fonctionnent pourtant bien, lorsque j'insère un cd, on les entend marcher comme d'ordinaire !!

Si quelqu'un a la solution !!

HELP US PLEASE.

Peut être y a t-il une manip a faire dans le Bios ??
28 Mars 2009 22:16:31

Bonsoir,
J'en suis toujours au même point...
Pour le BIOS j'ai essayé de passer le controleur SATA en mode compatible, ça n'a rien changé...
Je cherche sur les forums américains(!) en ce moment, je n'en trouve pas plus...
Bon courage, et aux autres, comme vous dites :
HELP US!
cd
28 Mars 2009 23:07:01

Punchup,

Moi j'ai résolu mon problème justement en modifiant mon BIOS ...
J'étais en mode "compatible" ... je suis repassé en mode "ehanced" et depuis mes lecteurs sont de nouveaux détectés !!

Bon courage !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS