Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour montage de PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mars 2009 23:18:34

Bonsoir à tous,
voilà j'ai deux PC plus très jeunes et je voudrais n'en faire qu'un seul à usage bureautique et internet simple.
Je vous décris mes 2 PC:
PC1:
-Carte mère : MSI MS - 6529
-Processeur : Intel Pentium 4
- Disque dur 40G avec XP home edition
- 1 lecteur CD Rom Ide
- 1 Lecteur disquette
-Carte son terratec aureon 5.1
-carte graphique : NVIDIA Geforce 2 Mx 100/200

PC2:
-Carte mère MSI P4MAM-L (MS-6787)
-Processeur Intel Celeron Northwood - 128
Disque dur 35 G avec Windows Xp Home edition
-1 lecteur DVD
- 1 graveur Cd
-1 lecteur disquette.

Voilà , j'aimerais n'en faire qu'un avec les 2 DD mais je pense qu'il faudrais supprimer un systeme alors. Le top serais un double amorcage XP et Ubuntu.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

Autres pages sur : aide montage

28 Mars 2009 03:25:44

Y'a pas 36 solution avec cette config.

Prend le PC1, vire le lecteur CD-ROM et le lecteur disquette (qui se sert encore de ça aujourd'hui ?). Sur le PC2 extrait le lecteur DVD et le disque dur, tu met tout ça sur le PC1, en mettant par exemple les deux disque dur sur la même nape, j'imagine que les deux sont en ATA33 ou 66, ça devrait pas poser de problème, vérifie juste les jumper du disque de 35giga pour le mettre en mode esclave, la configuration des jumpers devrait en toute logique être imprimé sur le disque lui même, ou graver au niveaux même des cavaliers.

Tu démarres avec ça, dans premier temps tu ne devrais pas avoir de soucis, windows va reconnaitre le lecteur DVD et le disque dur. Il ne devrait pas y'avoir d'installation particulière à faire au niveau logiciel sur le disque de 40G. A partir de là, backup les fichiers important du disque de 35G, une fois fait, tu pourras le formater sans soucis pour installer un dual boot avec ton ubuntu.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter