Votre question

Pb acer orbicam

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2007 21:12:30

Bonjour!

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable acer série 9410 avec le système vista édition familale premium.
J'ai une webcam intégrée, avec un prgramme qui s'appel orbicam.
A priori le fabricant c'est Bison.
Il y a encore une semaine, le programme fonctionnait.
Depuis quelques jours, il ne fonctionne plus. Windows m'indique qu'un problème a fait que Orbicam a cessé de fonctionner correctement, sans pour autant trouver de solution à ce problème.
(J'avais eu un message similaire lorsque j'ai installé la dernière version de msn, avt de m'apercevoir que la seule version qui fonctionnait sur mon ordi avec vista était la 8 et non la 8.1!)
J'ai désinstallé le programme puis l'ai réinstallé... et ca ne fonctionne tjs pas...
Pourtant dans le gestionnaire de périphérique, il m'est indiqué que la webcam fonctionne correctement.
Je ne sais plus quoi faire dautant plus que je ne suis pas une experte en ordi!
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial!
Merci d'avance.

Configuration: Windows vista edition familiales premium

On m'a conseillé d'essayer de désactiver la fonction DEP.
Malheureusement, ce ne fonctionne pas:-(
Jai le message suivant: "Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarage. Accès refusé."
C'est la galère!

Merci à l'avance de vos précieux conseils

Autres pages sur : acer orbicam

7 Mars 2007 14:35:50

Bonjour,
J'ai le même problème avec orbicam, par contre ma webcam fonctionne correctement avec msn et skype. Pour info acer orbicam fonctionne normalement dans une des sessions de mon PC (j'en ai deux). A tout hasard essayez de déconnecte la fonction DEP ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/23871/

attention il ne faut faire aucune erreur (espace point) j'ai du recommencer deux fois !
et la fonction UAC ici :
http://www.generation-nt.com/astuc [...] ta-beta-2/
sinon j'ai essayé d'écrire à Acer sans succès.
8 Mars 2007 11:26:17

Bonjour a tous ayant été dans votre cas pendant plusieurs semaine depuis hier j'ai trouvé pour ma part donc peut etre que sa va résoudre votre probèleme g un portable acer aspire 5100 ac windows vista premium tous les drivers sont installé correctement sauf la webcam BISON qui ne voulais pas fonctionné alors qu'elle marchait très bien avec XP. En fait la mise a jour du driver bison se faisait automatiquement et me bloqué windows live messenger par la suite a rien ny comprendre j'ai essayer dinstaller une version plus ancienne du drivers que j'ai trouvé sur le net et la bingo sa marche g mis la version 6.32.0.4 pour le drivers BISON NB PRO et la çà mecris bien acer orbicam et çà fonctionne sur windows live messenger donc en espérant que sa puisse vous aider. Bonne continuation.
Contenus similaires
14 Mars 2007 16:47:28

Bonjour,
Je viens d'acheter un acer 5102 et j moi aussi fg un problemen avec ma orbicam.
je ne sais mem pas ou trouver le programme car g eu ocun programme dinstaltion pour la web cam et la je ne peux pas l'utiliser a part sur msn.

Que dois je faire? svp aidez moi?
17 Mars 2007 10:57:30

J'ai essayé avec le pilote acer obicam (bison) et ça marche !!!!!!!!!!!!! merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
17 Mars 2007 13:06:22

pas de quoi lol c'est grace a ce genre de forum que j'ai trouvé car perso pas trop fort en informatique
17 Mars 2007 17:09:57

bonjour,
j'avais ( j'emploi le passé en croisant les doigts...)
exactement le même problème, a savoir qu'après
avoir telechargé MSN live Messenger ma webcam
ne voulait plus fonctionner ! windows prétextait
(mon oeil) avoir rencontré un problème et qu'il allait
gentillement trouver une solution au problème...
J'attends toujours.
bref, pour faire court, j'ai téléchargé une version
gratuite mais restreinte (bien sur...) du programme
"driver detective". il a bien fait son boulot et m'a
indiqué un disfonctionnement au niveau de la carte
graphique (MOBILE INTEL(r) 945 GM EXPRESS CHIPS..)
après téléchargement de la version appropriée à mon
pc ( ACER ASPIRE 9410 ) la webcam FONCTIONNE !!!
je termine pour dire que le site ACER/SUPPORT est
nul. BONNE CHANCE

20 Mars 2007 18:35:45

Bonjour,

j ai un portable acer 5612 avec webcam integree orbicam. et moi aussi depuis que j ai charge MSN (qui ne fonctionne dailleurs pas non plus sur ce portable doté de vista edition premium familiale), ma webcam ne fonctionne plus. jai appele le support technique acer et on m a repondu que la seule facon de retablirle fonctionnement d ela webcam via orbicam etait de reinitialiser tout le pc (en n'omettant pas au prealalble de sauvegarder toutesles donnees que j avais enregistre sur ce pc). on ma donc explique la marche a suivre :eteindre le pc, le redemarrer; des que l on voit le logo acer faire alt+F10 plusieurs fois jusqu a ce que le logo s eteigne et faire ok pour toutes les options par defaut qui sont proposees ; puis relancer le pc. pour l instant je ne l ai pas fait. n etant pas expert en info, pourriez vous me dire ce que vous pensez de cette solution, sachant que je n ai pas envie de re initialiser mon pc a chaque fois qu orbicam va s arreter de fonctionner! (je viens juste d avoir ce pc donc je n ai pas bcp de data dessus mais dans quelques mois j en aurai surementplus et je n ai pas envie de re ionstaller tous les programmes a chaque fois!).
comment dois-je proceder pour qu enfin je puisse faire fonctionner ma webcam et avoir egalement msn (j ai de la famille qui habite tres loin de chez moi et j aimerais pouvoir communiqueravec eux par msn)
je vous remercie par avance de vos reponses (desole pour la longueur de ce message mais comme je n y connais vraiment pas grand chose en info j ai voulu etre explicite)
merci
23 Mars 2007 15:43:38

slt!!
alors moi j'ai un probleme au niveau de ma cam integré sur mon portable acer aspire 5102WLMi!j'ai instalée vista ultimate et depuis ma orbicam ne fonctionne plus!je ss aller sur le ftp acer (et j'ai appelé la hotline qui sont incapable de m'aider et incompétent)ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_5100/vista...
aucuns des trois drivers ne passent!!!!impossible de trouver le bon pilote !!!est ce que quelqu'un peut m'aider ce serait cool!!!merdi d'avance!!!
27 Mars 2007 15:57:51

SOS comment on fait tout ce que vous expliquez au dessus, je n'y connais rien en informatique et mon orbicam et MSN sont installés mais ne fonctionnent pas. Dur dur de pas s'y connaitre en informatique, il me saoule mon 5102 de chez Acer!!!!
27 Mars 2007 15:59:41

Tout à fait d'accord les aides en lignes ousur internetde chez Acer sont nulles. a croire qu'ils ne peuvent pas embaucher des gens compétents!!
2 Avril 2007 00:49:26

bonjour,

problème similaire sur un ACER9520 (windows XP). La webcam fonctionne avec le logiciel orbicam, mais pas avec msn ni skype. Le message d'erreur chez moi est "assurez-vous que la webcam n'est pas utilisée par un autre logiciel".

J'ai désintaller la webcam, puis réinstaller à partir des drivers fournis sur acer/support, mais rien ne change.

On a l'air d'être plusieurs à rencontrer le même problème. y a-t-il quelqu'un pour nous aider sur ce forum??

merci
4 Avril 2007 09:39:31

jothemo a dit :
Bonjour,
Je viens d'acheter un acer 5102 et j moi aussi fg un problemen avec ma orbicam.
je ne sais mem pas ou trouver le programme car g eu ocun programme dinstaltion pour la web cam et la je ne peux pas l'utiliser a part sur msn.

Que dois je faire? svp aidez moi?

bonjour, je me permets de te demander si tu as réussi à résoudre ton problème avec orbicam?? Car j'ai exactement le même PC que toi et je ne trouve pas de solution et moi non plus je ne suis pas très douée en info. Je te remercie beaucoup.
Il est possible de me joindre sur : clinophilie@hotmail.fr

4 Avril 2007 09:50:39

Snif Snif, je suis vraiment desespérée avec mon problème d'Orbicam...
( j'ai le Acer Aspire 5102WLMi)
Toute aide est la bienvenue.... Aidez-moi svp........
6 Avril 2007 08:11:35

bonjour,
problème résolu chez moi.
J'ai désinstallé le logiciel (prise en charge la caméra orbicam) et le périphérique orbicam. Puis j'ai installé le logiciel Logitech Quickcam + drivers (trouvé ici: http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/software/US...). Même si ma caméra est intégrée au pc et ne ressemble pas aux caméras visibles sur le site logitech. Depuis, la caméra fonctionne avec le Quickcam, msn et skype.
J'espère que ca peut marcher aussi chez tous ceux qui ont le problème.
bonne chance
fred
10 Avril 2007 16:20:35

merci bcp pour l'info. j ai installé ce logiciel et ma camera integree fonctionne tres bien maintenant
encore merci!!!
6 Mai 2007 22:54:45

Bonsoir à tous,

Je possède un Aspire 5102 sous Vista Ultimate et j'ai toujours un problème avec les drivers de ma WebCam.

Lorsque j'installe les drivers Orbicam Bison (téléchargés sur le site d'Acer), tout se passe bien, elle fonctionne.

Le problème est qu'une fois les pilotes installés, mon ordinateur ne reconnaît plus aucun matériel Plug'N'Play (ma souris ou ma clé USB par exemple) !

Tous les nouveaux périphériques branchés après l'installation ne sont plus reconnus mais les anciens, branchés avant, continuent de fonctionner.

Je n'y comprends rien, Vista me demande systématiquement le pilote à installer et finalement échoue dans l'installation du nouveau matériel PnP.

Du coup, je n'ose plus installer ma WebCam...

Quelqu'un aurait-il un solution afin de résoudre ce problème ?

Merci à tous et bonne soirée.

Don Baïo De La Jota.
----------------------
http://www.ultimatemillion.com
12 Juin 2007 20:59:46

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable acer série 3690 avec le système vista édition familale premium.

J'ai une webcam intégrée, avec un prgramme qui s'appel orbicam.

Le programme fonctionné 1 jour et depuis plus rien.

Windows m'indique qu'un problème a fait que Orbicam a cessé de fonctionner correctement, sans pour autant trouver de solution à ce problème.

Merci de me dire si vous avez trouver une solution.

27 Juin 2007 13:40:37

bonjours à tous, alors moi je viens dacheter un pc portable aspire 9413; jai u le pb suivant cétait que lorsque je lançais ma cam javai un écran noir ou écran blanc et aussi javai u nesuite le message suivant: "Acer OrbiCam Application a cessé de fonctionner
Un probleme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer
ce programme et vous indiquer si une solution est disponible"
jai téléphoner à l'assisatance, ils m'ont envoyé un email de mise à jour ou une sorte de driver depuis ma cam marche sous msn ect.... Ms moi jai afis une boulette :$ je ne sais pas trop cmt dailleur ms en gros je peu pas utiliser ma cam sous mon bureau vu que je n'ai plus le logiciel orbicam. Est ce ke quunqu'un pourrait me le donner svp ?? ou me donner un site que je puisse le retélécharger ( je suis sous vista )
28 Juin 2007 21:50:32

:hello:  j'ai eu le probleme et je l'ai resolu enfin pour le acer 5100
apres de longue heures dessus
je suis allé dans le boot.ini dans les proprietés system de windows . dans avancé tu as dans recuperation et demarrage le bouton parametres.là tu as le bouton modifier
tu clique dessus et tu as dedans
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

tu change par :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=alwaysoff /fastdetect

tu change le optin par alwaysoff

tu redemarre et tu relance ta cam et elle marche .
tiens moi au ju
30 Juin 2007 13:24:25

je crois que tu as mal cerné mon cp, pck ma cam fonctionne je la met sur msn et tout dc voilà , jsute je nai plu le log orbicam ds " tous mes programme" , et je narrive pas à le trouver, dc je demandesi qql pourai ne pas m lenvoyer ou mindiquer un site
voilà merci qd mm =)
7 Juillet 2007 11:27:25

bonjour, j'ai aussi un problème avec Orbicam sur Aspire 9410. Windows cherche solution... mais bien sur!! J'ai trouvé une solution qui peut peut etre vous aider : j'avais essayer de faire une vidéo avec la webcam par un logiciel de acer déja sur l'ordi, depuis ce jour la webcam ne fonctionnait plus. j'ai effacer toutes les traces de ces vidéos sur le c, et miracle, la webcam remarche! Re pas de chance, elle ne fonctionne plus de nouveau, sauf sur msn, J'EN AI MARRE!!!! Bon courage a tous, j'espère avoir pu vous aider...
13 Juillet 2007 11:44:31

Solution au problème :
C:\DRV/CDD/BISON/SETUP.EXE . Cela va marcher ...
---/83A_VISTAx64/LIVECAM.EXE
D'abord réinstaller Orbicam
C'est ce que j'ai fait et tout est OK
4 Août 2007 17:18:57

houlaaaa...

je vois que je suis pas le seul a avoir le problemme...

je viens egalement d acheter un aspire 5102...

franchement vista est loin d etre au point...

4 Août 2007 17:25:43

Ah tiens moi aussi j'ai formater le mien mais c un aspire 9300 serie
et vista m'instal BisonCam et quand je veux l'utiliser il repond jamais et j'ai essayé dans les configs de msn (video) pareil il repond plu :/ 
Pas cool ça
Il y a aussi les pilotes sur le site de Acer mais rien ne marche !
J'aurais pas dut formater :/ 
4 Août 2007 19:56:34

j ai trouver!!!

suffit de...

1-demarer
2-tout les programmes
3-empowering technologie
4-acer erecovery management
5-click réinstaller
6-choisir: réinstaller application/pilote
7-patienter(tu va tomber sur "autorun")
8-click install
9-clik windows xp ou vista en haut a gauche(pour moi vista)
10-ensuite tu cherches dans la liste ce qu il te faut(driver)
11-camera
12-bison camera driver(tu cliques sur le petit lien)
(Install Bison Camera Driver Now)

tu m en dira des nouvelles :hello: 
4 Août 2007 23:08:23

Euh petit pb ya pas empowering tech... ds tous les programmes...
5 Août 2007 23:05:21

ACER EMPOWERING TECHNOLOGY...

sorry j avais pas marquer le "ACER" qui a pu faire confusion...

tient moi au courrant :hello: 
7 Août 2007 15:51:23

lol beh non il n'y est pas ^^
8 Août 2007 00:48:30

bizzare...

ENFIN moi c est le aspire 5100 marquer sur l ecran...le vendeur ma dit 5102 et en dessous du pc il est mit 5103 lol

mais bizzare que tu n ai pas ce que j expliques car j ai reussi en faisant comme sa et pourtant j y pigeait pas trop...
12 Août 2007 07:06:15

:bounce:  Moi, je suis dans la merde! J'ai formaté mon portable 5102WLMi, je n'ai pas fait de cd de restauration et ACER me demande 60€ pour ce cd.
Quelqun pourrait me faire une copie du cd de restauration (frais de cd et de l'expédition à ma charge bien sûr)
16 Août 2007 20:41:23

je ne l ai pas fait non plus...sympa le service apres vente acer...

En tout cas moi quand vista merde je remets xp c est sur :hello: 
6 Septembre 2007 19:35:47

coucou
moi jazi un probleme je vien de macheté un ordi portable acer avec cam integré mé je ne pe ke fer des foto commennt fair une video (windows movie maker) me di ke ma am é mal branché :ss
13 Septembre 2007 21:51:52

jycomprenrien a dit :
Bonjour,
J'ai le même problème avec orbicam, par contre ma webcam fonctionne correctement avec msn et skype. Pour info acer orbicam fonctionne normalement dans une des sessions de mon PC (j'en ai deux). A tout hasard essayez de déconnecte la fonction DEP ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/23871/

attention il ne faut faire aucune erreur (espace point) j'ai du recommencer deux fois !
et la fonction UAC ici :
http://www.generation-nt.com/astuc [...] ta-beta-2/
sinon j'ai essayé d'écrire à Acer sans succès.

Effetivement, ton lien 23871 est excellent, merci, je cherchais un equivalent de l'option mentionné par oliviercds sur le boot.ini pour un driver qui causait deja des crash sur XP Pro, et également sur Vista Pro.
Solution sur XP mentionné par oliviercds

WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=alwaysoff /fastdetect

trouve bien son équivalent sur Vista avec ton lien:

Invite de cde comme admin du poste:

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

Par contre Emadelo si ça marche aps pour toi c'est que tu oublies de lancer l'invte de commande en tans qu'administrateur du poste. Essaye à nouveau: click-Droit "Executer en tans qu'administrateur" et lance cette meme ligne.

Merci à oliviercds et jycomprenrien pour leurs post!
16 Octobre 2007 11:01:01

Encore + simple : Orbicam utilise le dossier IMAGE de utilisateur pour enregistrer ses photos. Si vous avez mis des images perso dedans, elle ne trouve plus son dossier (ou plutot elle le trouve mais occupé par vos images).
Solution sure : mettre vos images perso dans un sous dossier dans IMAGE de façon à ce que le dossier racine soit libre et miracle ! orbicam refonctionne à merveille.
En fait c'est pour cela que cela marche si on crée un autre utilisateur et donc le fichier image vide lol. Bon surf et pleins de photos avec l'orbicam.
17 Février 2008 11:28:12

arogan a dit :
j ai trouver!!!

suffit de...

1-demarer
2-tout les programmes
3-empowering technologie
5-click réinstaller
8-click install
11-camera

bjr , moi j'ai fait com tu explique et sa marcher !! merci à toi !! c génial
8 Mars 2008 21:04:37

arogan a dit :
j ai trouver!!!

suffit de...

1-demarer
2-tout les programmes
3-empowering technologie
5-click réinstaller
8-click install
11-camera

Bonjour,

Moi j'ai un pc Aspire 9410Z.
J'ai bien suivis ton instruction et le suis très bien. Après avoir passé ces étapes, il me demande de redémarrer donc je fait ceci.

Mais le problème, c'est que j'ai carrément désinstaller "Acer Orbicam". Donc je pense que ca ne peut marcher puisque je ne possède plus le logiciel. (jai bien founier dans mon dossier "acer orbicam ce trouvant dans démmarer - Tous les programmes et dans panneau de config.)
Donc le truc c'est que je dois retrouver mon logiciel "Acer Orbicam" via au net mais je sais pas ou le télécharger.
Si vous m'aider à trouvé le lien de téléchargement pour "Acer Orbicam" je pourrai alors refaire marcher ce programme. Et ensuite suivre l'étape que j'ai cité.

Je remercierai toutes personnes avec grande joie qui m'aideront au problème que j'ai.

Cordialement, Gaigo.
2 Juin 2008 11:21:20

bonjour, je viens d avoir le meme probleme. j ai acheté un acer 9300 aspire le 15 05 2007 et bizarrement la connexion wifi ne fonctionne plus. Apres plusieurs mise a jour peripherique qui n on rien donné et un peripherique correctement installé je me decide d appeler le support acer le 24 mai. Leur réponse," nous sommes desolés la garantie vient de se terminer ( 7 jours). Soyez vigilants quand vous achetez donc un acer, le support trouvera toujours une excuse pour que cela ne passe pas sous garantie. C est cler, acer legerement moins cher a l achat mais un sav tres limite, et un pc meme pas amorti.Grosse esbrouffe de la part d acer......je vais donc acheter un peu plus cher mais pour un sav de qualité.....
*a bons entendeurs salut
21 Décembre 2008 15:53:52

bonjour ; J'ai un PC ACER Asprie 9420 et lorsque je veux utiliser ma web cam un message s'affiche : déjà utilisée par une autre application (alors que rien, apriori, n'est ouvert)... Que dois-je faire ??? Merci de votre aide.
Anonyme
31 Décembre 2008 07:23:37

Salut èa tous et a toutes!!!
Bon alors voia moi j'ai un acer 5100
Je navigue depuis plus de 3 hrs pour enfin faire fonctionner ma webcam que je n'ai jamais utilisé depuis plus de 1 an que j'ai mon portable!
Alors voila depuis j'ai formaté mon systeme plusieur fois :p 
Le prob maintenant c'est que j'ai passé de vista a xp
J'ai bien été sur le site de acer, j'ai loader bison pour xp je l'ai installé j'ai redémarré et je n'ai toujours pas de web cam selon msn.
Ce que je me demande aussi c'est est ce que je doit tout remettre le systeme de empo...thecnologie car moi je n'ai plus rien de sa...
Bon alors si quelqu'un peut m'aider j'apprécierais beaucoup!

Merci a l'avance
22 Mars 2009 19:27:15

bonjour,
j'ai eu un peu le meme probleme que senorcj
j'ai acheté un ordinateur portable de marque acer la connexion wifi ne marche plus
et quand j'ai appelé le sav ils m'ont dit ke la garantie etait finie :??: 
pour moi c'est fini les acer :kaola: 
26 Mars 2009 18:39:20

bonjour à tous! j'ai un gros probleme!! j'ai desinstaller ma orbi cam prsk g vista et el ne marchais plus! mintenan je ne sait plu komen faire pour la retrouver dans mes programes! eske je pe la reinstaller? komen je peu faire?? aider moi svp c'est trés urgent!! je vous remercie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS