Votre question

Mise à jour du Bios ratée ?

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2009 23:57:15

Bonjour / Bonsoir....

Voilà quelques temps j'ai changer de proc, je suis passé d'un Core2Duo à un Core2Quad, le problème était que ma carte mère (une Asus p5B Deluxe) n'était pas à jour pour accueillir un Core2Quad, j'ai donc du flasher le Bios pour que mon ordi le "reconnaisse..."
Le problème est que depuis cette installation de ce proc, j'ai des écran bleu qui apparaissent à l'allumage et à l'extinction de mon ordi mais de manière très aléatoire.
Je pourrais très bien l'allumer et l'éteindre cinq fois de suite sans avoir de bug et à la sixième fois, écran bleu...
Le bug se produit uniquement à l'allumage ou à la fermeture, lorsque l'ordi tourne, je peux tout faire sans plantage, navigation internet, traitement de texte, jeu etc...
Je me tourne donc vers vous si jamais vous pourriez m'apporter une réponse, ou du moins une piste pour savoir ou ca peut déconner...
Sachant que mon Bios est une version "béta" il n'y a aucune version testée qui prenne en charge les Core2Quad (Merci monsieur Asus!)
Me suis je planté dans le flashage du Bios?
Ma carte mère à t elle pris du plomb dans l'aile?
La version Béta est elle buguée?

Enfin voilà, je désespère un peu là de ne pas trouver de solution...
D'avance merci

Autres pages sur : mise jour bios ratee

19 Mars 2009 09:43:23

As-tu réinstallé ton système d'exploitation après avoir fait le flash du bios?
19 Mars 2009 15:29:12

Pas besoin de reinstaller l'OS apres une MAJ BIOS.

C'est un Quad 45nm ou 65nm ?
Contenus similaires
19 Mars 2009 19:27:07

c'est un 65nm...
rassurez moi, il ne faut pas réinstaller après après une mise à jour bios?
19 Mars 2009 20:16:15

Non pas besoin, suffit juste de faire un Ccmos ( ça se fait tout seul dès qu'on flash le bios )
19 Mars 2009 21:34:54

Bonsoir, je viens de redémarrer péniblement mon ordi... c'est de pire en pire
voilà les message que je reçois...

IRQL NOT LESS OR EQUAL
STOP 0X0000000A (0X000065A4 0x00000002 0x00000001 0x81cd3339)

PFN LIST CORRUPT
STOP 0X0000004E (0X00000099 0X000127CC 0X00000000 0X000127CD)

STOP 0X0000007E (0XC0000005 0X81E161F6 0X8D8FB988 0X8D8FB684

Ensuite quand j'arrive sur le bureau un message d'erreur Werfault.exe
instruction 0x009f8429 emploie l'adresse mémoire 0x0000000.
la mémoire ne peut pas etre en état READ
19 Mars 2009 21:44:28

hello
mettre a jour LES pilotes de la carte mere sur un site de dectection auto et aussi nettoyer le registre (chercher des erreurs)avec c-cleaner ou autre...
19 Mars 2009 23:08:00

Ok, mais quoi comme site de détection auto? pourquoi LES pilotes de la carte mère?
19 Mars 2009 23:21:50

Et si tu remets un Duo ca change quelques chose ?
19 Mars 2009 23:38:50

je vais devoir essayer... c'est ce que je comptais faire, mais il faut tout que je démonte pour changer mon proc... j'ai un ventilo qui est accroché par dessous la carte mère... très pratique ça d'ailleurs !
je me demandais si ca pouvais venir de mes barrettes de Ram aussi...
ce matin j'ai fait un essai en inversant la place de deux barrettes et ce soir en rentrant du taf... plantage en série
Mais j'ai fait un Memtest, apparement mes barettes fonctionnent bien
20 Mars 2009 23:27:46

Voilà, je viens de mettre mon ancien Core2Duo en place et pour l'instant tout va bien...
pas de message d'erreurs...
Je vais le laisser tourner un peu mais le problème viendrait donc du proc qui serait défectueux?
20 Mars 2009 23:51:31

Plutot mal pris en charge je pense.
20 Mars 2009 23:55:56

Donc ca serais la carte mère qui ne serait pas totalement compatible?
21 Mars 2009 00:04:47

Ouais, ca arrive: si ta carte mere est vraiment une des premieres, les composants sont inadaptes.

Mais as tu teste d'autres BIOS ?
Parce que la P5B Deluxe gere les Quad avec le BIOS 0709 et plus donc tu n'es peut etre pas force de mettre le dernier BIOS en date, surtout si c'est un Beta.

Si jamais c'etait le BIOS qui posait probleme....
21 Mars 2009 00:19:55

BOn alors finalement, je postais un message quand tout a coup, hop ! écran bleu

Apparemment ca ne viendrait pas du proc alors?
21 Mars 2009 05:45:37

hello
ma config.com
ecran bleu...conflic de pilotes...parfois! (souvent)
nettoye le registre!
21 Mars 2009 10:31:21

J'ai déjà mis mes pilotes à jour, et nettoyer le registre, je nettoie quoi? j'ai essayé de nettoyer tout ca, mon ordi ne voulais plus arriver jusqu'à windows, j'ai été obligé de faire un backup
21 Mars 2009 11:42:52

c'est ton windows qui déconne.
21 Mars 2009 18:23:38

Citation :
c'est ton windows qui déconne.

Ouais.... qu'est ce qui te fais penser çà?
je vais essayer de remettre mon bios à la version 0711
22 Mars 2009 11:32:12

Voilà les nouvelles...
j'ai essayé de remettre mon Bion à la version 0711 mais impossible, lorsque j'essaie on me dit que ma version du Bios actuelle est plus récente que celle que j'essaie d'installer, donc ca ne marche pas....
J'ai donc essayer de faire un ClearCmos histoire de bien effacer encore une fois tout les paramètres qui pourrait faire déconner mon ordi puis formater et réinstallé Vista....Tout ceci avec mon Core2Duo
Au final encore un écran bleu...
De quoi peut donc venir ce fichu problème???
Possible que ca vienne de la carte mère? des barettes Ram? du disque Dur?
22 Mars 2009 20:36:51

J'ai réussi à passer au bios 1226, mais toujours ces écrans bleu qui arrive à l'ouverture et a la fermeture de Windows, mais ça m'est arrivé également quand je suis sur le bureau après avoir surfé un peu sur le net ou fait du jeu....
je vais tenter un coup de 3Dmark pour voir si ça ne viendrait pas de ma carte graphique...
Mais si je ne trouve rien, je pense changer de carte mère et de barettes de RAM.
Qu'en pensez vous?
22 Mars 2009 20:55:34

RE
Voir avec who crashed v1.01 ça te donne le sys ou le drivers qui foire
22 Mars 2009 22:24:33

voilà ce que m'a donné Who Crashed :

Welcome to WhoCrashed Home Edition 1.01
--------------------------------------------------------------------------------

This program checks for drivers which have been crashing your computer.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often though about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, most computers do not show a blue screen unless they are configured to do so. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program does post-mortem crash dump analysis with the single click of a button.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

To check if a newer version of this program is available, click here.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...

--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition notice

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition. The professional edition of WhoCrashed also allows analysis of crashdumps on remote drives and computers on the network and offers more detailed analysis.

Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are disabled for your computer.

On Sun 22/03/2009 19:27:08 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x1D912, 0x2, 0x1D8DD)
Error: PFN_LIST_CORRUPT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Likely the culprit is another driver on your system which cannot be identified.

On Sun 22/03/2009 18:08:18 your computer crashed
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x16343, 0x0, 0x16344)
The crash took place in a standard Microsoft module. Likely the culprit is another driver on your system which cannot be identified.

On Sun 22/03/2009 18:06:41 your computer crashed
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x1B45E, 0x0, 0x1B45F)

On Sun 22/03/2009 10:24:09 your computer crashed
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x35862, 0x2, 0x3584C)

Conclusion

4 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Ca nous dit quoi?
23 Mars 2009 02:34:42

re
il semblerait que tu as un virus ou autre ,revenir à une datte ,faire une réparation ,peut-être aussi prbl du bios voir google pour ntoskml.exe
23 Mars 2009 10:35:25

J'ai fais une réinstallation complète du système il y a à peine 2 jours et le problème est le même qu'avant la réinstall....
et pour le bios je ne vois pas quoi faire...
google ne m'aide pas beaucoup pour le fichier ntoskrnl.exe
je ne comprend pas quoi faire....
23 Mars 2009 11:51:01

re
fait un scan de ton disque dur à hdtune c'est peut -être lui qui pose problème ou ta cm ainsi que ta m^m
23 Mars 2009 11:57:57

j'ai fait un memtest pendant presque deux heures hier, pas un seul problème détecté, donc je pense les barettes hors de cause, je vais essayé avec hdtune pour voir ce que ca me dit...
23 Mars 2009 12:13:49

Je suis en train de faire un test d'erreur avec HDTune mais dans la catégorie Health j'ai une ligne "surlignée" en jaune est ce que ca peut )être la source de mon problème ? ou rien à voir?

23 Mars 2009 17:06:16

Désolé pour l'image je pensais que tu pourrais l'agrandir....

http://img3.imageshack.us/img3/6586/hdtune.png

Est ce que cette ligne jaune signifie quelque chose alors?

Je n'ai pas pu terminer le scan de mon disque dur, j'ai du partir bosser....
Je le refaisce soir en rentrant et te poste le résultat (sans quick scan)

23 Mars 2009 17:29:24

re
en effet ton dd pose problème ça ressemble dû à la vitesse du dd(moteur son entière mécanique )fait le scan! .Controle l'alim avant toute chose avant de remettre un dd tout neuf ? il faut qu'elle soit constante voir tout regarder
23 Mars 2009 17:49:56

ok... j'ai un deuxième disque dur interne qui me sert uniquement de stockage pour de la musique, vidéo etc... je pourrais mettre windows sur ce disque dur là alors....
J'essayerai tout de même de faire un scan sur mes deux DD...
pour l'alim, comment fais tu pour voir si la tension est constante?

Au fait, c'est cette fameuse ligne jaune qui te permet de déduire que mon problème vient du DD?
23 Mars 2009 21:00:31

ok j'ai trouvé le controleur....
il me dis ke j'aurai besoin de 527w
23 Mars 2009 21:56:40

je viens de finir le test HDtune, aucune erreur sur le disque dur
25 Mars 2009 12:14:53

re
ton core il est bien ventillé pas de surchauffe ?
25 Mars 2009 17:40:36

Alors a tout hasard je viens d'enlever 2 de mes barettes RAM et aucun plantage.... finalement ça serait peut être ca mais bizarre que Memtest ne trouve aucune erreur...
Je continue mes tests dans cette voie là et je vous tiens au courant
25 Mars 2009 18:43:22

hello
entre les voltage /timmings de la RAM en manuel (donnes constructeur)!
25 Mars 2009 20:37:35

re
je me doutais un peu tu peux mettre[Résolu]
25 Mars 2009 22:06:58

effectivement, après plusieurs tests il semble que ça soit l'un des Port de ma carte mère qui soit naze...
donc effectivement résolu
Merci à tous pour votre aide et vos conseils
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook