Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran noir au démarrage de windows XP...besoin d'aide..merci

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2005 12:01:42

Bonjour et bonne année a tous...

Mon PC est planté depuis quelques jours, petit historique :
- suite a l'installation d'un logiciel d'optimisation de windows (Xp pro pour mon PC), dont je ne me rappelle plus du nom...j'ai donc optimisé mon PC...
- cette optimisation n'a pas vraiment fonctionnée, et mon PC tournait moins bien qu'auparavant.
- j'ai décidé donc de restaurer mon PC à une date ultétieure, avant l'installation de ce superbe optimiseur et son action
- a la fin de la restauration...mon PC, a redémarré et après l'affichage du logo windows XP et de la barre de défilement ( écran qui revient d'ailleurs 2 fois)...j'arrive sur un ecran noir avec seulement ma souris qui bouge...
- je tente tous les redémarrage possible, sans échec je reste sur un ecran noir avec ma souris et mode sans échec affiché
- j'ai alors tenté de redémarrer à partir du CD XP...et demandé une réparation et une récupération à partir de la console du meme nom...le scan se fait bien, Xp me dit qu'il a réparé les erreurs, mais ensuite, toujours le meme ecran noir au redémarrage.
- 1 2eme scan me confirme qu'il n'y a pas d'erreur.

Que faire ?

Si je réinstalle windows, vais-je perdre tous mes fichiers persos ?
Autre indice pour ceux qui chercheront à m'aider...jâi installé la version beta de msn messenger juste avant de lancer la restauration de windows et donc de redémarrer...mais bon je ne pense pas que cela vienne de msn

merci pour vous réponses

Bienzen...

Autres pages sur : ecran noir demarrage windows besoin aide merci

3 Janvier 2005 13:46:15

Si tu reinstalles par dessus, tu ne perdras pas tes données personnelles, mais tu devras reinstaller la plupart de tes applications. De plus , ce n est pas sur que ca fonctionne correctement, vu qu'il se peut que ce soit une dll corrompue qui pose probleme.

au demarrage, F8, as tu essayé "last know good configuration" ( derniere configuration correcte utilisée ) ?

si non, essaie, ca peut peut etre encore marcher.
3 Janvier 2005 14:05:17

ou en tapant F8 test le mode VGA
Contenus similaires
3 Janvier 2005 15:02:14

salut merci...mais j'ai testé le "last know good configuration" et toujours le meme ecran noir...
3 Janvier 2005 15:04:57

Deux solutions s'impose alors
1)tu demarre en mode sans echec puis tu crees une partition et tu deplaces tes fichiers perso dans ce repertoire puis tu reinstalkle windows
2)tu perds tes fichiers et tu reinstalkle windows

La mort ou la reedition que choisis tu ?
3 Janvier 2005 15:05:07

essaie en mode VGA ou en mode sans echec.
Kels sont les derniers programmes ke t'a install, c peut etre un conflit
3 Janvier 2005 15:19:53

le mode sans echec ne donne rien...a part le fichu ecran noir... donc pas possible de partitioner...et le dernier logiciel installé est MSN 7 version beta...
1 Février 2006 09:39:49

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 jours ! Hier j'ai réussi en démarrant "spécialement" à obtenir qqch mais là plus rien (même en réutilisant le même mode) ! Que faire ? Y a-t-il une solution ?
1 Février 2006 12:02:20

format c: :-D :-D :-D lol ben non si vga et sans echec marche po je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre....en reinstallant au dessus mais j'ai jamais tester puis ca doit pas etre top ...
4 Février 2008 21:02:28

Une réparation du 2ieme nivo si tu veut concervé tes donné ;) 
25 Mars 2009 17:07:47

Config : Windows XP SP2

PB windows /affichage suite à une installation de IE8 (fr)

1/ Redémarrage normal :
- je n'ai plus de barre de démarrage ni les icones sur l'ecran
- Je peux accéder à la commande Explorer par Ctrl +Alt+Suppr puis nouvelle tache:Explorer.exe pour voir tous mes disques.

2/Redémarre avec le mode sans échec avec réseau :

- Tjs écran noir
- En haut de l'écran on peut voir écrire en blanc sur noir : Mode sans échec et plus loins Microsoft(R)Windows XP(R).....
- En bas Mode sans échec aux coins Gauche et droit
- On peut aussi faire Ctrl +Alt+Suppr ( gestion des taches )

3/ Au bout de quelques instants une fenêtre " Internet - Mozilla "apparait en demandant mettre à jour .... et j'en profite pour rentrer dans 'http://www.infos-du-net.com/forum/Hardware/repondre-547... )
- Il n'a toujours pas accès à windows.
Quelqu'un pourra m'aider?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook