Votre question

Un LCD pour retouche photo à 200 €

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mars 2009 23:27:21

Bonjour,

Je souhaite acheter un écran LCD pour remplacer mes vieux CRT 17".
Je souhaite essentiellement retoucher des photos. C'est donc le rendu colorimétrique et lum/contraste qui m'intéresse. Pas de jeux du tout.

Pour la taille, le plus grand possible (au moins 22" ) et le tout pour moins de 200 € (à quelque chose près).

Je n'y connais pas grand chose et suis vraiment perdu dans l'énorme nombre de produit en vente.

Voilà, est ce possible de trouver un écran avec un bon rendu des couleurs, grand et pas cher ???

Merci beaucoup pour vos conseils !

Autres pages sur : lcd retouche photo 200

25 Mars 2009 03:32:33

22 pouce à 200€ max avec un rendu de couleur pour faire de la photo ? Même si des progrès son fait, tu demandes le saint graal.

Déjà niveau rendu des couleurs, on dépasse rarement les 95% de fidélité, samsung touche les 97% sur ses 19 pouce, et c'est sur ces modèles là que tu vas avoir le meilleur rapport qualité prix. Pour du véritable 99% la par contre, on tombe sur des écrans pro, et c'est pas dans ta tranche de prix.

La différence entre les taux de fidélité des couleurs peut paraitre ridicule, se jouant à 2%, mais tu n'arriveras jamais à calibrer ton écran avec une sonde sur un écran grand publique. Si c'est pour un usage amateur, voire un début de semi professionel, les samsung 19 pouce sont encore une fois très bien et tourne dans les 180€. Si t'as par contre besoin de calibrer ta chaîne de travail de ton poste à l'imprimeur, là par contre, la technologie LCD revient très chère, il est difficile de trouver des 22 pouce à moin de 650€.
25 Mars 2009 10:16:13

Merci.

je vais donc regarder les 19'. Sinon je suis effectivement amateur / semi-pro, même si je n'est pas quelque chose de parfait ça sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement ! Je cherche pour 200€ le plus fidèle en couleurs des 22'' ?

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS