Votre question

Problème Ati Xpress 1100 - Gros ralentissement

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juillet 2008 10:30:55

Bonjours tout le monde.

j'ai actuellement un pc portable Acer aspire 3100, avec une cg ATI Xpress 1100 256 mo ( c'est pas top, mais bon... jusqu'a maintenant, ça suffisait pour les jeux auxquels je joue... )

Et mon problème, c'est que depuis un certain temps, quand je joue a des jeux, j'ai des gros ralentie, pendant 10, 20 seconde ( + ou - ) puis ça revient a la normale pendant 1 minute et re-ralentie.

j'ai essayé de mettre les derniers Drivers, les drivers livré avec la machine, essayer de configuré le jeux et les perf de la cg au minimum... rien ne change.

j'ai regardé si au moment des ralentie, il n'y avait pas une autre application qui utilisait de l'uc, mais rien d'anormal.

si quelqu'un aurait une idée, sur le pouquoi du jours au lendemain cela peut se produire... d'autant que je suis pas un hard gamer ( sinon j'aurais pas un pc avec cette cg...), je passe pas énormément de temps a joué.

merci

Autres pages sur : probleme ati xpress 1100 gros ralentissement

27 Juillet 2008 10:33:39

Décrace un peut ta bête au niveau des ventilo, pensse a blocké les ventilateur avec quelque chose pour ne pas le transphormé en générateur et re teste
1 Février 2009 19:22:26

Si tu savais depuis combien de temps je cherche un post comme le tiens avec un type qui parle bien du même pb que celui de mon ordi.

Alleluiah! bon j'ai un acer aspire 5102 avec une ATI radeon Xpress 1100 et j'ai exactement le même souci que toi, ça m'est tombé dessu comme ça du jour au lendemain.

comme solutions j'ai essayé de trifouiller les pilotes dans tous les sens, de réinstaller tout et n'importe quoi, et puis j'ai formaté mon ordi et là horreur toujours ce ralentissement.

Comme hypothèse j'ai pensé au souci d'ordre matériel, du genre une carte graphique qui aurait surchauffée.
Ou alors comme le dit Patouche02 un problème de ventilation.

est-ce que tu es du genre à laisser ton ordi tourner H24? et est-ce que tu crois au miracle ?
parce que moi non et ça me rend ouf ce ralentissement périodique sur tous mes jeux...

Je te tiens au courant si je trouve une solution.

Contenus similaires
4 Février 2009 22:42:10

ouai c'est bien la surchauffe le souci j'ai fait tourner au mini au démarage et ça m'a permis quelques minutes de jeux sans ralentissements.

bonne chance pour ce qui de mon portable je crois qu'il va falloir l'ouvrir.
Anonyme
25 Mars 2009 10:04:47

C'est une surchauffe du a de la poussiere qui se met entre le ventilateur et la sortie a gauche de votre pc. jai un aspire 5102, j'avais le meme probleme que j'ai reglé en 2 minute chrono grace a un tournevis! ouvrez l'ordinateur, demonter le ventilateur et enlever la grosse couche compacte de poussiere entre le ventilateur et la grille de sortie. remonter le tout et voila comme par magie vous pouvez rejouer a tout vos jeux sans ralentissement! attention a ne pas casser les composant en demontant l'ordinateur...
25 Mars 2009 10:38:08

Merci du conseil, vu que je suis un poissard :D  je vais le laisser faire à un pro, on peu facilement péter un truc sur un portable, et il y a un risque de cours circuit si tu fais de l'éléctricité statique. Par contre j'ai choppé un truc, pour ceux que ça intéresse de connaitre la température dans l'ordi, c'est Speedfan, il t'indique trois quatre températures. Ca peut aider, j'ai su comme ça que on ordi montait à 72°C.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS