Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Votre avis sur ma future conifg - Merci [Résolu]

Tags :
  • futur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mars 2009 20:16:04

Salut tout le monde,

Alors voila je souhaiterais l'avis d'experts sur ma future config.

J'ai réédité mon 1er message vu que j'ai changé d'avis pour du i7
alors au lieu de poster un autre roman en dessous, j'édit mon 1er message, désolé pour l'embrouille ;) 

J'ai juste repris ce bout là ------>"Je me trimballe depuis 3 ans un p4 et je souhaiterais changer pour quelque chose qui puisse tenir un moment. J'utilise entre autre pour les jeux donc tout le reste suit Dream et les programmes du style. Je voudrais surtout une bête pour être tranquille pendant un moment, pouvoir aller au max des jeux et le reste (rapidite en général). Donc, je résume, je voudrais un max de performance avec le moins de bruit aussi car ça me soule ^^ et le prix j'essaie de faire pas trop cher voilà."

Salut et merci à ceux qui ont déjà répondu à mon post,

Alors après encore une nuit de réflexion, j'ai pas mal changer d'avis et en faite je vais prendre du i7 :) 

Alors je reUp le tout :)  :

Boitier
: Soprano Thermaltake (je l'avais acheter auparavant déjà, donc j'ai déjà ça)

Carte mère
: ASUS P6T DELUXE/OC PALM (j'ai échanger la Asus P5Q3 Deluxe contre ça)

CPU : là je vais prendre Intel Core i7 920

RAM : OCZ Memory 2x 2GB KIT PC3-12800 Reaper HPC, CL7-7-7-24 (ça je vais commander lundi, à moins bien sure qu'on me conseille autre chose)

Carte graphique
: alors là j'ai envie de prendre ASUS Nvidia GeForce ENGTX295 et je vais la commander lundi

Alimentation
: là j'hésite avec une 850Watt minimum et 1000Watt, pour être sur je pense que je vais prendre la 1000Watt, votre avis svp (n'oublions pas que la GTX295 demande une alimentation de 700watt minimum si je me trompe pas)

Disque dur
: Western Digital WD1500HLFS 150 GB (VelociRaptor), 10'000rpm (déjà acheté)

Ecran
: alors là, j'ai déjà commandé Hyundai W240D, 24" Wide 16:10 LCD TFT, 1920x1200, Full-HD (y'avait une offre super sympa je l'ai pris pour change de mon 17' défectueux) - Je l'ai déjà :) 

Autres : je vais remplacer les ventilos du boitier donc 2 ventilos 12cm - Arctic Cooling Arctic Fan 12 PWM - alors là je vois qu'on me conseille de prendre autre chose style Noctua, je pourrais prendre 12cm Noctua NF-S12 120mm 800rpm mais y a aussi le même ventilo avec 1200 et 1300 rpm lequel prendre à votre avis ? je pense que 1200 c'est serait le minimum et avec la différence de prix entre le 1200 et le 1300 , on pourrait prendre le 1300 qu'est ce que vous en pensez (après on peut contrôler la vitesse des ventilos ds le bios normalement si je ne me trompe pas).

Aussi comme ventilo sur le processeur, il me semble qu'avec le cpu il y'a un ventilo avec nan ? est ce qu'il suffit ou pas ? parcque avec mes autre ventilos cpu j'ai pas trop de bonne expérience tous font du bruit ^^ trop de bruit pour moi :(  sinon j'ai sur mon pc actuel Thermaltake Blue Orb II mais je suis pas sure qu'elle puisse aller sur du i7 au tout cas dans les caractéristiques je n'ai pas vu i7 ou socket 1366.

Aussi sur le pc que j'ai actuellement, j'avais acheté Blue Orb II (il fait toujours trop de bruit je trouve, je sais pas trop pourquoi peut-être il tourne à max non stop je sais pas trop) pour remplacer le Thermaltake Silent Knight II qui elle aussi faisait trop de bruit a mon goût c'est pour ça que j'ai acheter Blue Orb II - mais niveau bruit ça a pas trop changer :x déçu

Le mieux, il me faudrait le refroidissement liquide mais j vais devoir m'en passer pour l'instant question budget ^^ déjà là je l'explose :pt1cable: 

Alors j'ai besoin de savoir :

1. si la carte mère suit le cpu
2. quelle alimentation choisir (peut-être prendre une plus puissante un peu pour être sur que ça tienne la route niveau carte graphique(min.700watt normalement ) et le reste)
3. si la RAM DDR3 que j'ai choisi est bonne (CL7-7-7-24 c'est bien?) et si 4GB en 2x2 ça suffit pour la config ou faut plus)
4. le boîtier, j'espère que tout passe dedans ^^
5. si les 2 ventilos Noctua 12cm c'est bien et si oui prendre en cmb de rpm 800, 1200 ou 1300
6. au niveau du ventilo du cpu, est ce que celui fourni avec le i7 suffit ou faut un entre pour tenir la route, si non est ce que Blue Orb II ou Silent Knight I c'est compatible avec i7, si oui est ce que ça suffit
7. niveau bruit ça devrait aller ?
8. que devrais-je acheter encore ? (comme exemple, un contrôleur de ventilo, bof vu que j'en ai que 2 et je crois que c'est possible de les régler dans le bios, après si vous me dites que 1 ventilo sur le panneau latéral ça le ferait bien j'suis partant),
9. conseils à me donner en général

Voilà voilà désolé de presque tout recommencer et de ne pas trop prendre en considération ceux que vous m'avez conseillé mais vu que je change le cpu y a tout le reste qui doit suivre. Je voudrais avoir une idée la plus précise possible sur le sujet et ne pas regretter dans 10 jours (je crois que vous voyez très bien ce que je veux dire ^^ )

Merci encore une fois à tout ceux qui m'ont déjà conseillé en postant ici et merci d'avance à ceux qui suivront ;) 

J'attends vos avis d'experts !!! :pt1cable: 

Salutations,
Nocx

P.S. si vous pouvez répondre aux questions en faisant 1. ...... 2. ..... c'est serait super ;) 

Autres pages sur : avis future conifg merci resolu

12 Mars 2009 21:15:48

Bonne config bien performante pas grand chose à redire
12 Mars 2009 21:23:16

c'est quoi cette mode de se mettre a la ddr3 sur socket 775 ?

sinon bah ouais ça va...

j'aurais pris une P5Q pro pour un Q9550 et 4go de DDr2 , vu la diff de perf DDR2/DDR3 10666 et le prix surtout...
Contenus similaires
13 Mars 2009 11:35:29

oui vaut mieux mettre de la DDR2.
13 Mars 2009 15:27:05

Eps' si tu veux pas de bruit mets autre chose comme ventil..
thermaltake blacksilent ou noctua of course!
13 Mars 2009 17:09:47

Salut tout le monde merci pour vos réponses. (entre autre patricketoiledemer, scofr, kings34, PPOOMM et Silverstar02) ;) 

J'voulais juste dire que j'ai réédité mon 1er message car j'ai changer d'avis pour du i7 ^^ alors faut changer plusieurs choses, donc relisez peut-être le 1er message, merci ;) 

Salutations,
Nocx
13 Mars 2009 17:14:31

nocx a dit :
Salut à tout le monde,

Alors voila je souhaiterais l'avis d'experts sur ma future config.

Je me trimballe depuis 3 ans un p4 et je souhaiterais changer pour quelque chose qui puisse tenir un moment. J'utilise entre autre pour les jeux donc tout le reste suit Dream et les programmes du style. Je voudrais surtout une bête pour être tranquille pendant un moment, pouvoir aller au max des jeux et le reste (rapidite en général). Donc, je résume, je voudrais un max de performance avec le moins de bruit aussi car ça me soule ^^ et le prix j'essaie de faire pas trop cher voilà.

Alors je me lance :

Boitier : Soprano Thermaltake (je l'avais acheter auparavant déjà, donc j'ai déjà ça)

Carte mère : Asus P5Q3 Deluxe (j'ai acheté aujourd'hui)

CPU : la j'hésite encore entre Intel Core2Quad Q9400 et Intel Core2Quad Q9550, j'aurais bien voulu du i7 mais après ca me fait encore plus cher donc je me restreint un ptit peu :) 

RAM : OCZ Memory 2x 2GB KIT PC3-10666, CL6-5-5-18 (ça je vais commander ces prochains jours, à moins bien sure qu'on me conseille autre chose)

Carte graphique : alors là j'ai envie de prendre ASUS Nvidia GeForce ENGTX295 donnez moi votre avis ;) 

Alimentation: là aussi je sais pas trop une 700w c'est juste pour tout ça ? besoin de votre avis ^^

Disque dur : Western Digital WD1500HLFS 150 GB (VelociRaptor), 10'000rpm (ça j'ai acheté aujourd'hui aussi)

Ecran : alors là, j'ai déjà commandé Hyundai W240D, 24" Wide 16:10 LCD TFT, 1920x1200, Full-HD (y'avait une offre super sympa je l'ai pris pour change de mon 17' défectueux)

Autres: je vais remplacer les ventilos du boitier donc 2 ventilos 12cm - Arctic Cooling Arctic Fan 12 PWM - j vais prendre ça, ça devrait aller.

Je vais aussi acheter câbles IDE ceux qui sont en fil pour qu'il ait une meilleure ventilation ds le boîtier avec tous ces câbles déjà... :) 

Je crois que j'ai plus ou moins tout cité.

Alors je voudrais avoir votre avis d'expert, savoir si c'est compatible carte mère et carte graphique et le reste, si c'est une bonne config et si c'est suffisament stable ? et surtout je voudrais des conseils ;)  N'hésitez pas à me proposer d'autre pièce en m'expliquant pourquoi ;) 

Merci d'avance tout le monde pour m'aider à choisir car ça fait déjà plus d'un mois que je regarde à droite et à gauche et j'hésite toujours.

J'attends vos avis ;) 

Salutations,
Nocx

:lol:  J'adore !

Si, prends le Q9550, très bien. J'aurais pris une P5Q Pro moi aussi, les Deluxe sont trop chères à mon goût pour les performances qu'elles apportent. Sinon effectivement, c'est la mode de la DDR3 :/ 
Ok pour le Velociraptor mais prévois un autre DD à côté pour les données. Pour la CG, par contre, j'aurais pas pris la GTX295, une HD4870 suffit. Jcrois que j'ai tout dis.
13 Mars 2009 17:29:12

Salut Silverstar02,

alors si tu regardes bien j'ai changé d'avis sur ma config j'te laisse jeter un oeil, sinon j'aimerai bien que tu me dises pour quelles raisons une HD4870 suffit ? explique moi ;) 

sinon niveau DD oui bien sure j'aurai un autre disque pour stocker le reste ^^

Merci d'avance,
Salutations,
Nocx
13 Mars 2009 18:05:57

Donc déjà, je serais pas parti sur du I7. C'est encore un peu trop chère et ils ne seront pas exploités. Un Quad suffit largement je pense. Pour te dire, j'ai jamais vu mon Quad à plus de 40%. Ensuite, pourquoi la HD4870. Tout simplement parce qu'elle est suffisante: la GTX295 est très chère et même problème que le I7: elle ne sera pas exploitée. La HD4870 fait actuellement tout tourner en high, sauf peut-être Crysis Warhead mais bon... Et la GTX295 est plus puissante de 2 HD4870, donc tu vois le truc...

Si tu prends un I7, prends du triple channel. Par exemple, ça: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/45575-DDR3_3_...

Pour l'alim, une 620W suffit largement, pas la peine de prendre du 1000W qui te serviront à rien. http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26734-HX_620W...

Le ventilateur du CPU est très bien pour ton utilisation, pas la peine d'en racheter un à par si t'es un vrai maniaque du bruit.

Voila je pense avoir tout dit.
13 Mars 2009 21:31:52

Re Silverstar02,

Merci d'avoir répondu :) 

Je vois ce que tu veux dire par "seront pas exploitée" mais par la suite elle le sera ? c'est pas une perte ? enfin c'est vrai ça fait beaucoup d'argent mais ça fait aussi un moment que j'ai mi de la tune à côté pour ça , du coup j'ai envie de prendre un truc qui va durer un peu plus longtemps que la moyenne :) 

Sinon pour la RAM tu dis que du triple channel c'est mieux ? je vois que celles que tu proposes la sont en : PC10600 (1333 MHz), 7-7-7-20, 3072 Mo . C'est pas mieux la RAM en 1600 MHz ? plus performant et en triple channel c'est encore mieux ?

Sinon l'alimentation tu es sure que pour la GTX295 faut pas un minimum de watt, j'ai pu voir sur un site où il disait min. 700W c'est pour ça que je me demande si c'est serait pas mieux de prendre un peu plus de Watt pour pas que ca tourne pas au max, pour qu'il ait un peu de marge en gros...

Et pour le ventilo du cpu tu penses que celle fourni avec ça passe pour l'instant ? je me méfie des ventilos ça part vite en sucette ^^ j'aimerais bien opte pour un refroidissement liquide me semble qu'il y en a une thermaltake pour 114euro --> http://www.stegcomputer.ch/details.asp?prodid=tmt-cl-w0...

je sais pas trop ce que ça vaut, sinon y a Zalman mais la moins cher je crois que c'est le double de la thermaltake donc je me dis peut-être plus tard, si avec ce qui y aura dans la boîte Soprano(si tout passe dedans omg quoi si ça passe pas ^^) ça peut tourner avec une très bonne stabilité c'est good ! après faut aussi que je prenne des trucs de la même catégorie(extrême) donc si il faut que je prenne encore d'autre truc, ma fois, j'vais les acheté :D 

Merci encore d'avoir répondu Silverstar02, si t'as le temps de commenter encore c'est cool ;) 

Nocx
13 Mars 2009 21:56:59

Prends le temps, fait le tri, tu balance trop d'infos pour avoir une réponse claire et j'ai l'impression que plus le topic avance plus c'est l'embrouille..
Pose les question une à une, definis tes besoins et ton budget pour chaque éléments et tous le monde y verra plus clair. Merci Nocx :) 
14 Mars 2009 00:48:01

Salut PPOOMM,

Oki ça marche désolé si ça part un peu en vrille c'est parcque je peux plus attendre ^^

Alors voilà je vais résumer ;)  :

On va partir sur du :

Ce que j'ai déjà :

Boitier : Soprano Thermaltake

Carte mère : ASUS P6T DELUXE/OC PALM

DD : Western Digital WD1500HLFS 150 GB (VelociRaptor), 10'000rpm

Ecran : Hyundai W240D, 24" Full HD

Ce que je vais acheter semaine prochaine :

CPU : Intel Core i7 920 avec le ventilo fourni avec

Carte graphique : ASUS Nvidia GeForce ENGTX295

Et ce que j'hésite à acheter :

RAM : DDR3 1600MHz ---- 4x1 ou 2x2GB ou 3x2GB et combien en CL le mieux ? ^^

Alimentation : 850W ou 1000W ? vu ce que ça doit alimenter

Ventilo boitier : 12cm Noctua 800rpm ou 1200/1300 rpm niveau bruit/aération ?

Niveau budget, voilà quoi je vais prendre le i7 et la ENGTX295 donc les 3 trucs que je doit encore acheter, ça va pas coûter tellement cher...

En gros 3 questions + 1 : si le tout colle bien ensemble :) 

Merci d'avance
Nocx

P.S. Promis je clos bientôt le post ^^ ;) 

14 Mars 2009 01:54:35

Alimentation : 850W ou 1000W ? vu ce que ça doit alimenter

je pense une TX650 corsair suffit .
14 Mars 2009 13:47:00

C'est ce que je pensais aussi. :D 

Pour le I7, c'est comme tu veux, c'est ton fric. Mais je serais toi, je prendrais une bonne config à base de Quad pour moins cher et je garderais la différence pour plus tard, où là, tu pourras upgrader ton PC pour du I7 quand il aura bien baissé et que des nouveux logiciels ou jeux l'exploiteront.

Pour le RAM, le triple channel, c'est si tu prends du I7. Si tu restes sur du 775 avec du Quad Core, prends du dual channel en DDRII.

Pour l'alimentation, une HX620 W suffit largement. Si tu veux être sur, tu peux prendre une bonne Corsair 700W, menfin je vois pas trop l'interêt :/ 

Pour le ventilo du processeur, normalement il suffit, mais si tu veux vraiment de la qualité, tu a ça : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/3466... (si u prends du I7, tu devras prendre celui qui est en 1366.)

Attends d'autres avis avant d'acheter.
14 Mars 2009 14:16:06

HX s'il veut du modulaire... Sinon la TX, comme conseillée par scofr...

J'aurais également pris une 4870, car les performances de la GTX 295 ne sont pas assez bonnes pour justifier un prix aussi élevé...
14 Mars 2009 14:27:47

Salut Silverstar02,

Merci déjà pour ta réponse ;) 

Oue j'ai bien décidé de prendre ce i7 pour plus qu'il me honte ^^

Pour la RAM, je note en triple channel.

Pour l'alimentation, je vois que vous insistez sur du 600W~ donc je vais encore rerevérifié ça probablement que je vais prendre une 700W alors pour être good ;) 

Le ventilo du processeur, j'vais utiliser déjà celui fourni avec et si vraiment vraiment c'est limite j'vais regarder pour un ventilard de meilleur qualité....

Sinon pour l'attente, j'achète au plus vite maintenant sinon je vais encore attendre 1 mois avant de me décider, et je me dis j'prend un peu plus cher mais au moins ça me tracasse plus cette histoire :) 

Merci bien pour tes conseils.

Je pense que je laisse encore jusqu'à mardi le post et après je peux clore. ;) 

Salutations,
Nocx

14 Mars 2009 14:37:18

Pas de blème pour ton topic et son ouverture, garde le temps que tu as besoin de poser des questions sur le sujet. Je t'indiquais seulement qu'un peu plus de clarté ne nuirai pas à sa compréhension et donc à la qualité des réponses à tes questions posées.

Pour la Ram; 2x2
Alim'; Daccord avec "scofr", une corsair TX650, ou TX750 (21e de + si tu veux etre vraiment peinard et évoluer avec à l'avenir).
Ventil'; du noctua NF-P12 sans hésitation aucune (qualité, flux, silence)
Compatibilité de l'ensemble de ta config ok.

A mon sens, deux éléments manquent à l'appel, un bon ventirad en lieu et place du ventirad fourni par intel, et un DD dédié au stockage, le velociraptor étant alors dédié au logitiel d'exploitation, et aux différents programmes.

Bien à toi, PPOOMM.

14 Mars 2009 17:06:18

pr le i7 met toi en triple chanel 3x1Go ou 3x2Go. les gskill ont un tres bon rapport/qualité/prix.
14 Mars 2009 17:30:47

Salut ;)  ,

Merci PPOOMM et kings34,

Alors pour la RAM j'ai cherché sur le net et il semblerait que pour la p6t triple channel s'est recommandé ;)  kings34

Oki pour l'alimentation ;) 

Les ventilos aussi ok ;) 

Pour le ventilard j'vais voir encore ce qui est proposé pour le i7

Et le DD, oui bien sur j'ai un disque dur externe pour l'instant, il reste encore un peu de place ^^

Thx,
Nocx
14 Mars 2009 17:47:24

ha oui j'avais mis x2 pour la ram, désol, enfer et damnations pour ma PPOOMM ...... Haaaaaaarrrggggg... bien sur c du tripple channel donc x3!
Merci à kings34 pour la correction!
14 Mars 2009 19:49:31

derien. tu te fais une tres belle config nocx. jai quasiment la meme config et je suis pas déçu. Bon choix le i7
14 Mars 2009 19:55:49

Le triple chan, jle dit depuis le début...
14 Mars 2009 20:12:16

SIlverstar02 a dit :
Le triple chan, jle dit depuis le début...

:bounce:  Merci silverstar pour tes nombreux et innombrable rappels ! ;) 
14 Mars 2009 20:30:13

Tu aurais du le mettre en majuscule silvertar02. ^^
14 Mars 2009 20:43:06

J'aime pas les majuscules. Quand t'as des truc en majuscule, j'ai même pas envie d'aider la personne. Ça fait comme si on hurlais :/ 
14 Mars 2009 21:06:57

SIlverstar02 a dit :
J'aime pas les majuscules. Quand t'as des truc en majuscule, j'ai même pas envie d'aider la personne. Ça fait comme si on hurlais :/ 

Genre PPOOMM tu veux dire :sol: 
15 Mars 2009 00:11:42

Salut les gars ;) 

Nice nice ^^ thx encore pour tout ces conseils ;)  c'est vachement cool de votre part tous :)  j'essaie de vous tenir au courant début de semaine quand j'aurais tout le matériel.

Encore une petite question niveau système d'exploitation c'est quoi le mieux ?

;) 
Nocx
15 Mars 2009 01:14:01

Tu veux une réponse sous windows? Genre 32 ou 64?
Si tel est le cas, en 32 tu es limité a 3,5Go de RAM, mais d'avantage de logitiels le tolère. En 64 t'es pas bridé sur la RAM mais ya moins de logitiels qui tournent..C'est le dilème..
Quand à la version, basic, premium..etc je connais pas de différences super fondamentales, peut etre d'autres sauront te dire mieux que moi.

Bien à toi, PPOOMM.
15 Mars 2009 02:11:37

yop !
Pour ta config , sympa à part 2 ptit trucs : ta RAM qui est puissante certes mais pas top pour le reste de ton pc :) 
ensuite ta carte graphique , attends que la nvidia gtx serie 300 sorte , c'est prevu dans pas longtemps dc tu n'auras pas à attendre et tu auras vraiment le must graphique ;) 
Sinon ya rien à dire , c'est du beau boulot ^^
++
15 Mars 2009 09:25:46

Le must graphique qui servira a rien...
15 Mars 2009 13:02:44

Knapneder a dit :
Le must graphique qui servira a rien...

+1 Déjà que la GTX295 coùte la peau du cul et n'est presque pas exploité, alors les 300, laisse tomber.
Sinon, pour ta question, moi je tourne sous XP avec 4 Go de RAM et un 32 bits, ba j'ai aucun problème, ya ptetre que 3.2 GO qui sont reconnus mais au moins j'ai pas de problèmes logiciels. Après c'est à toi de faire ton choix.
15 Mars 2009 15:58:57

Salut,

genesis69620 : quand tu dis que la RAM va pas avec le reste ça veut dire ? laquelle tu choisirais ?

La série 300 je savais pas que elle va sortir . De toute façon la différence entre la 295 et la 300 sera pas énorme nan (perf./prix) ?

Silverstar02 : je vois le dilème , mais quand tu dis que y a que 3.2 GO reconnus, le reste est utilisé quand même ? Et sinon est ce qu'avec Vista(32 ou 64bits) on a pas de meilleurs performences (exemple je sais pas trop j dis ça comme ça : meilleurs graphismes avec un écran 24' Full HD, ou alors on peut mieux exploité le matériel) tu vois ce que je veux dire ? y' a pas un truc comme ça ?

Merci encore de suivre le post et de m'éclairer sur le sujet ;)  c'est cool

Nocx
15 Mars 2009 17:28:34

De toute manière, XP sera TOUJOURS plus performant que Vista, même en 32 ou 64 bit.
J'ai aussi 4Go (seulement 2 d'habitude, mais j'attends avant de revendre mes Corsair, voir signature) et comme prévu, seulement 3,2Go sont reconnus. Et le reste n'est PAS utilisé.

J'ai jadis fait tout un topic d'explication : http://www.infos-du-net.com/forum/311132-6-probleme-assignation-memoire
15 Mars 2009 18:16:54

yop !
Non quand je dis que la Ram ne va pas , c'est que je pense que tu devrais en mettre plus (genre une 2x 2 Go) .=)
ensuite pour la serei 300 , c'est vrai que deja la 295 c'est un truc de malade , et la difference avec la 300 sera à mon avis uniquement financier ^^
voilou ! =)
15 Mars 2009 18:46:53

Aucun programme n'a besoin de 4Go aujourd'hui...
15 Mars 2009 18:50:52

Knapneder a dit :
Aucun programme n'a besoin de 4Go aujourd'hui...

Bien sur ce qui n'exclue pas le multitaches non?
15 Mars 2009 19:07:05

Oui, c'est pour cela qu'il a pris un quad core...

EDIT : Oui, le i7 est un quad core!
15 Mars 2009 19:13:31

Knapneder a dit :
Oui, c'est pour cela qu'il a pris un quad core...

EDIT : Oui, le i7 est un quad core!

Eclaire donc un peu ma lanterne si tu veux bien..
Admettons que je travaille de la video et utilise pour cela la suite adobe cs4. Je travaille mes images par images sous photoshop qui n'utilise pas plus de 2Go, ok, dans le même temps j'ai mon montage ouvert sous premiere (toujours pas plus de 2 Go pour premiere), et after effect réalise un effet de filtre en serie sur le montage..

2Go et un quad core suffisent?
15 Mars 2009 19:18:00

Parfaitement! :D 

C'est le processeur qui doit gérer le passage entre les différentes appplications!
15 Mars 2009 19:21:44

Knapneder a dit :
Parfaitement! :D 

C'est le processeur qui doit gérer le passage entre les différentes appplications!

Et ben alors elle fait quoi la RAM?
15 Mars 2009 19:45:46

Elle stocke les applications en cour je crois (de mémoire).
15 Mars 2009 19:53:23

SIlverstar02 a dit :
Elle stocke les applications en cour je crois (de mémoire).

;)  Merci silverstar, j'aurai aimé une réponse de Knapneder ..

Source ldlc:
"Les barrettes mémoire jouent un rôle capital pour le bon fonctionnement d'un ordinateur. C'est par elles que vont transiter les informations traitées par le processeur, la carte graphique etc. Elles doivent donc être suffisamment rapides et contenir une place convenable pour remplir leurs tâches. les informations présentes dans la mémoire permettront au système d'exploitation de travailler extrêmement vite (2.000.000 de fois plus rapide qu'un disque dur, et ce, avec un débit 50 fois supérieur !).

Lorsque vous démarrez votre ordinateur, beaucoup de fichiers vont se charger en mémoire (fichiers du système d'exploitation, de l'antivirus, etc).
Afin d'avoir un système performant, il est donc important qu'il puisse avoir suffisamment de mémoire pour stocker ces fichiers, et également, ceux à venir (ouverture d'un jeu, d'un logiciel...etc).

Que se passe-t-il en cas de mémoire insuffisante ?
Dans le cas où le système d'exploitation ne dispose plus de place sur la mémoire vive pour y stocker ces fichiers, il va s'adapter en créant une mémoire virtuelle sur le disque dur. Mais nous l'avons vu les disques durs sont très lent. Votre ordinateur va donc travailler au ralenti."

Dans le cas ou l'on traite de l'image, fixe ou vidéo, atteignant les définitions que l'on connait aujourd'hui (HD ou mégapixel), je t'assure Knapneder qu'il vaut mieux en avoir sous le pied de la RAM. Demande à un graphiste de bosser une image à 4800dpi avec 2Go, il aura beau avoir un quad il va ramer grave. Mais cela dit je te rejoinds sur le fonctionnement global, c'est avant tout le proc' qui fait le job. C'est pas pour rien que la gamme MacPro (G5) tourne avec 2 Xeon soit 8 coeur! Allez on clos le débat et on reviens à la config' de notre ami nocx. :) 
16 Mars 2009 09:50:19

Hehe,

Merci encore pour ces infos ;) 

Donc j'hésite toujours pour la RAM et pour le système d'xploitation (vu que j'ai un écran 24' et en Full HD j voudrais pouvoir utilisé au max les performances )

Nocx

16 Mars 2009 12:09:21

On me dit que XP 32 bits ca suffit avec 2x2GO de RAM (avec CPU i7, p6t deluxe et ecran 24') qu est ce que vous en pensez ?

Par rapport au reste carte mère et cpu ca va ? je suis un peu perdu là chacun à son avis ^^

Dites moi ce que vous en pensez ?

Nocx
16 Mars 2009 16:28:43

Oui ça suffit, la version 32 gère 3.2Go au max et en bouffe a elle seule env. 20%.
16 Mars 2009 16:59:58

xp 32 bits sur ça ?

nan mais ça va pas la tete ?
16 Mars 2009 17:01:01

Oki ça marche PPOOMM,

et niveau performance le vista 64bit offre pas plus ? au niveau de graphisme sur un 24' enfin peut etre je dis une connerie, c'est juste que je crois avoir lu quelque part un truc comme ça(pas sure desole) .

Parcque sinon j'opterai plus pour un xp 32bit niveau stabilite c'est surement mieux et ça bouffe moins de ressources aussi et c'est compatible partout, enfin c'est plus ou moins ce que t'as pu dire précèdemment. Je veux juste savoir si avec un xp 32bits et 2x2GO DDR3 1600MHz J'arrive à exploiter le max de ma config c'est juste ça ? ou alors faut xp32bits mais avec 3x1GO ddr3 1600MHz, ou sinon vista avec ....

Si tu me confirme qu'avec xp 32bits et 2x2GO ram ddr3 16mhz cl(le plus petit) ma machine peut tourner au max ça marche j vais faire comme ça ^^

Merci encore de m'éclairer sur ce sujet là ^^

Nocx
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide