Votre question

Problème Et Question Disque Dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
24 Mars 2009 15:30:02

Bonjour,

J'ai fait une grosse connerie ce matin, et je voudrais savoir si ça aura des conséquence ou non ^^ :

Donc voila je cherchai des solution pour mon graveur qui beug une fois sur deux sur Google, sur des forum, j'ai vu que c'était mieux d'avoir le graveur en slave et le lecteur DVD/CD en master, donc j'ai voulu tenté, j'ai biensur éteint la tour et tous avant de débranché les deux et de leur changé la place de leur cavalier....

J'ai redémaré le PC, le PC beugai après la page du boot du systeme d'exploitation, donc j'ai donc deviné que la modification n'allais pas ^^, j'ai redémaré le PC et laissé que le graver, Windows la détecté....

J'ai donc tenté une manip' très dangereuse, que je savais mais bon... :s J'ai branché le deuxième lecteur avec le pc allumé, jusque la tous a été, puis je lai débranché et la.. POUF ! le PC s'est éteint d'un coup.... ! au début j'ai pas vraiment flippé, donc j'ai rappuyé pour le rallumé, et la il se rallumais plus !

Donc j'ai attendu 10 min... la par chance, il s'est bien rallumé et la a l'ouverture de ma session je constate que windows peut pas démaré sur ma session (j'ai Windows et Program Files sur le Disque C, et Document and setting que j'ai déplacé sur le deuxième disque dur par le registre, tous bien fait et tous ^^)

Et donc j'ai dessuite compris qu'il y avait une chance que j'avais un problème avec mon 2ème disque dur, j'ai touché le disque dur et justement... RIEN ! il tournai pas !

J'ai eteind le PC, rallumé après 30 min et par chance, comme un miracle ! le Disque Dur a redonné signe de vie... ma session s'est ouverte tranquillement, fin bref, aucun domage de l'incident.... Dailleur la j'suis entrain de posté ce sujet sur ce PC ^^

Mais bon, j'ai quand même un peu peur, je comprend pas pourquoi après la coupure du PC tous allais, sauf mon deuxième DD et que seulement après 30 min il a refonctionné... Est-ce grave ? :s

Pour info : le premier disque dur avec Windows et Program File c'est un Maxthon de 140 Go et l'autre ou il y a Document And Settings avec toute mes données c'est un Seagates de 320 GO

Merci d'avance ^^

Autres pages sur : probleme question disque dur

24 Mars 2009 18:16:33

Justement pour information, même si ca ne répond pas au topic... Ne jamais brancher du matos autres que port USB, FireWire, etc... pendant que le PC est allumé.
Sinon, je ne pense pas que 30 min est vraiment fait quelque chose. Juste un reboot aurait suffit selon moi. En revanche, je ne pense pas que se soit une bonne idée de mettre Document and Settings sur un autre hdd que celui où est Windows et les Apps... Ca reste là où se situe les données de ta session après tout !
m
0
l
Anonyme
24 Mars 2009 18:32:54

Merci pour ta réponse ^^, sinon been j'ai rebooté plein de fois, et c'était toujours pareil, c'est après l'avoir laissé éteint que ça à refonctionné, c'est bizzar je trouve...

Sinon pour Document and seting c'est que j'ai bcp de donné et jprefere avoir directement le gros dossié sous le disque dur le plus gros, mais j'ai bien fait ca et tous, avec un bon tutoriel fait, ca ne cose jamais de soucis au système
m
0
l
Contenus similaires
24 Mars 2009 20:22:50

Dans ce cas, je suppose que l'on peut mettre ça sur le compte des "secrets de Windows" !
m
0
l
Anonyme
24 Mars 2009 20:24:30

Oui ou plutot du disque dur xD, car j'ai essayé avec des cd style, GParted, le live cd de Linux et tous, et aucun détectait mon disque dur...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter