Votre question

Upgrade matos

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2009 09:52:57

bonjour,

ayant eu des problèmes avec ma carte graphique ( x1900xt), je me suis offert une hd 4870.
Je me dis que c'est peut-être le moment d'upgrader complètement mon matos...

voici ce que j'ai pour l'instant :

Athlon 64 AM2 X2 4200+
Asus M2N-E SLI Deluxe
2 Go DDR2 Kingmax PC 6400
Ati X1900XT 512 Mo --> HD 4870

Quelle carte mère et quel proco me conseillez-vous? Dois-je aussi changer de RAM?

Je précise que mon pc ne sert quasi qu'à jouer ( COD5, Battlefield2, stalker,... ) et que j'aimerais être "opérationnel" pour un petit moment!

Merci d'avance pour votre aide éventuelle.

Autres pages sur : upgrade matos

18 Mars 2009 10:50:40

+1 scofr
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Mars 2009 08:42:04

Merci pour ta réponse...

On me propose ceci sur un autre forum ( budget supérieur )

INTEL® CORE™ 2 DUO E8500--------------------------- 190,49 € TTC
ASUS P5E DELUXE-----------------------------------------191,79 € TTC
OCZ DDR3 2 X 2 GO PC10666 REAPERX EDITION-----109,95 € TTC

Laquelle de ces 2 configs est la plus appropriée?
20 Mars 2009 10:17:38

naaaaaaaaaaaaaaan !

c'est du n'importe quoi on recommande un Core² duo alors que l'efficacité des Quads et déja claire ,la deluxe ... pourquoi ? et la DDR3 ... DDR2 moins chère.

Q6600
DDR 2 PC6400
comme a dit scofr mais pour la carte mère pourquoi pas une ASUS ? P5E ?
20 Mars 2009 14:35:03

goldentich a dit :
Merci pour ta réponse...

On me propose ceci sur un autre forum ( budget supérieur )

INTEL® CORE™ 2 DUO E8500--------------------------- 190,49 € TTC
ASUS P5E DELUXE-----------------------------------------191,79 € TTC
OCZ DDR3 2 X 2 GO PC10666 REAPERX EDITION-----109,95 € TTC

Laquelle de ces 2 configs est la plus appropriée?

C'est quel forum qui te propose ça ?
20 Mars 2009 14:40:53

ouais ! j'aimerais bien connaitre ces mecs là !
20 Mars 2009 16:11:48

Très bons conseils de Scofr, en esperant que ça rentre dans ton budget. Sinon, les mec de ton forum ont un peu fumé... :ouch: 
20 Mars 2009 18:52:46

goldentich a dit :

voici ce que j'ai pour l'instant :

Athlon 64 AM2 X2 4200+
Asus M2N-E SLI Deluxe
2 Go DDR2 Kingmax PC 6400
Ati X1900XT 512 Mo --> HD 4870

Quelle carte mère et quel proco me conseillez-vous? Dois-je aussi changer de RAM?

Je te conseille de faire la mise du bios de ta carte mère avec la version 1701.

Comme ça tu pourras mettre un Phenom II 920 ou 940 dessus.

Ou alors tu attends que intel sorte les I5, comme ça tu prends carte mère socket 1166 + Intel i5 + 2*1Go DDRIII.

Parce que passer sur un core2duo maintenant ( qui est en fin de vie ... ) alors que tu as une config' pas trop obsolète ... c'est pas très rentable.
20 Mars 2009 20:00:45

i5 ? et pourquoi ça ? les i7 sont déja très biens mais pas beaucoup d'achats alors les i5 ? C'est très idiot d'Intel de faire sortir ses produits comme ça ! Les Duo extreme ,les Q9*** ,les Q9*** extreme et les i7 ! c'est déja presque dans la même periode.
20 Mars 2009 20:10:36

Les i7 c'est du haut de gamme bien trop chère.

Le i5 c'est la gamme en dessous.
23 Mars 2009 09:52:27

voici le lien pour l'autre forum :

comme quoi, c'est bien de se renseigner à plusieurs endroits quand on y connait rien car moi, j'y croyais à ce qu'ils me racontaient... :ouch: 

Pour le reste, j'attends que vous ayez fini de débattre... j'avoue ne pas tout comprendre! :pt1cable: 

En tous cas, merci pour votre participation :bounce: 
23 Mars 2009 21:50:03

Bon alors rapidement. Les core 2 duo (ou dual core si tu veux être plus ample) sont des processeurs qui ont 2 coeurs. Il y a quelques mois, ils étaient considéré par beaucoup plus puissants dans les jeux par rapport aux quad, mais maintenant, je trouve que c'est plus le cas (ou presque plus).
Les Quad sont des processeurs à 4 coeurs. Contrairement aux dual core, ils ne sont pas en fin de vie. Enfin ils sont pas en fin de vie, mais on en achète moins. Donc déjà, je te conseille de te diriger vers les quad. Ils sont plus fluides en multi-tache, et pour les jeux, ça passe très bien. Certains te diront que les duos sont beaucoup plus puissants que les quad... C'était vrai ya 6 mois, mais maintenant, c'est plus adapté, et c'est peut-être une histoire de quelques FPS, donc pas grand chose par rapport à la puissance délivrée en multi-tache. Voila pour le proc.

Pour la CM. Personnellement, je te conseille d'oublier tout ce qui est Deluxe. Car ils ont rajouté des tas de trucs et le prix n'est pas forcément justifié. Donc pour moi, Deluxe ==> poubelle :D 

Bon la DDRIII, ça va être rapide: c'est trop cher. La DDRII fera largement l'affaire pour beaucoup moins cher. J'ai pas dit que ça changera jamais ! Dans quelques temps, quand les programmes seront adaptés à la DDRIII, ont pourrat en prendre et on en conseillera dans les nouvelles config, mais pour l'instent, vaut mieux laisser de côté.

Voila j'espère que je t'ai pas trop paumé :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS