Votre question

Aide : Recherche d'un pc !

Tags :
  • Illustrator
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2009 15:56:32

Bonjour ,je suis à la recherche d'un pc qui conviendrait aux mulititaches comme Photoshop, Illustrator , Sketchup, Rendu 3d ainsi que pour les jeux.
Mon pc tourne assez souvent et est parfois mis a rude epreuve lors de nuits blanches de travail d'ou parfois la surchauffe.

Je suis a la recherche d'un pc de préférence 15,4" ou ( 17" ) entre
800 et 1800 euros , qui dure au moins 3 ans ( dont 2 ans de garanties ) et moins de 3,5 kg
avec ecran mat.
J'ai lu pas mal de forum et je suis venu au fait qu'il me faudrait p-e un Asus ou un Sony sachant que j'ai eu un Hp et Pb ( + que décus et donc non recommandables ) et un Dell sympa mais bof.

J'ai entendu parler des cartes graphiques 8800 GTX , nvidia 9xxx , et Ati crossfire 38xx et 48xx.
Je pense que 3 Go de ram sera necessaire si je suis vista ou +. J'ai entendu parler de P8400 et P8600 mais je sais pas trop c'est quoi. Sinon pour les intel core 2 duo a multi coeurs , je m' y connais pas non plus( 5400 T/min , 7200 T/min ?? ) .Proc T9xxx ??

J'ai un pc p-e en vue , dites moi ce que vous en pensez :

http://shopping.msn.fr/...

Merci pour tous vos renseignements .
Je dois prendre une décision rapidement car j'ai une remise bientot et j'ai besoin d'un pc .
Encore merci sachant que je n'y connais rien.

Autres pages sur : aide recherche

22 Mars 2009 17:14:59

T'es sur de vouloir un portable?
m
0
l
22 Mars 2009 17:34:40

Ben oui bien sur un portable , je fais comment pour travailler tien ?? il me suit partout.
m
0
l
Contenus similaires
22 Mars 2009 17:55:37

Bon, franco le portable c pas ma tasse de thé, alors en attendant la cavalerie qui saura sans doute mieux te guider, deux trois trucs..

Si je lis bien tu dois etre graphiste ou un truc dans le genre. Donc;

point 1 le processeur: afin que ton processeur effectue rapidement les taches, il te faut du multicoeur, duo (2 coeurs) ou quad (4 c). Sa fréquence sera également importante, 2, 2.3, 3Ghz..

Point 2 la carte mère, un point rarement spécifié par les assembleurs, pourtant essentiel.

Point 3, la ram, sa quantité et sa fréquence ont une importance. La quantité: Vista 32bits gère 3,5Go de ram pas plus. Dans une utilisation courante, deux suffisent. Dans le cas d'objet multitaches=je travaille sous photoshop, + illus + autre en meme temps, il faut monter un peu plus de ram pour une vitesse d'affichage + rapide.

Point 4: la carte graphique. Les logitiels utilisés se suffisent de peu en la matière si ce n'est pour l'objet 3D. Comme tu veux 3D + jeux, il te faut qq chose qui pousse bien quand même. ATTENTION! Seul ATI gère le format OpenGL requit pas les logitiels Adobe! Donc pas de Nvidia qui elle fonctionne sous format CUDA.
En ATI la série des 48 est tres bien, particulièrement interressante pour toi la 4850.

Point 5: Disque dur, 7200trs/mns bien sur!

Espérant que cela puisse t'aider, PPOOMM.
m
0
l
22 Mars 2009 18:20:44

Peux-tu m'expliquer plus précisément le lien ATI- ADOBE s'il te plait ?
Je n'ai pas bien compris.
Merci en tout cas ca m'oriente.
m
0
l
22 Mars 2009 18:43:35

Pazzini a dit :
Peux-tu m'expliquer plus précisément le lien ATI- ADOBE s'il te plait ?
Je n'ai pas bien compris.
Merci en tout cas ca m'oriente.

Si tu vas voir chez adobe, tu verras que dans les "config' demandées" il est spécifié "compatible OpenGL".

Open GL (actuellement2.0) est uniquement installé chez ATI. ;) 
m
0
l
22 Mars 2009 18:45:23

Comment se fait il que Adobe fonctionne alors avec Nvidia ? J'avais ca sur mon ancien pc ? A moins que ce soit moins performant d'ou le plantage ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter