Votre question

PC ne démarre plus suite à changement d'alim !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2009 19:20:07

Bonjour,

J'ai changé mon alim aujourd'hui, pour cause d'achat d'une carte graphique gourmande (ATI Radeon HD 4870). L'ancienne alim de 300 W ne suffisait pas.

Depuis que j'ai monté la nouvelle alim, plus rien ne marche : l'alim ne se met pas en route, ni aucun ventilo, ni aucun disque dur, etc. J'ai fait les tests en branchant tous les disques, graveurs, etc, ou uniquement la carte mère (le connecteur 24 broches + 1 des 2 connecteurs 4 broches pour le 12V): ça ne change rien. Si je remets la vieille alim, ça marche à nouveau (sauf la carte graphique, mais ça c'est "normal").

Cette nouvelle alim est censée être de bonne qualité : Corsair TX 650 W ; montée sur un "vieux" (3 ans) PC : Compaq Presario SR1710FR (carte mère ECS RC410-M Asterope-GL8E).
J'ai lu sur le forum qu'il y avait parfois des incompatibilités entre les alim et les "vieilles" cartes mères. Qu'en est-il exactement ?

Vais-je devoir changer la carte mère juste pour mettre cette alim ???

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : demarre suite changement alim

21 Mars 2009 20:05:37

Le bouton à l'arrière de l'alim est bien mis sur la position marche ? :whistle:  ( on sait jamais ).

Sinon c'est bizarre, si la prise ATX 24 broches + la prise ATX 12V 4 broches sont branchées ça devrait démarrer.

Test la TX650W avec ton ancienne carte graphique.
21 Mars 2009 22:21:21

Test l'alim sur un autre PC.
Contenus similaires
21 Mars 2009 22:25:18

il se peut qu'elle soit défaillante d'origine ton alim, comme le dis "Xtreme" ça devrais démarrer quand même !

Si j'étais toi j'irais la rapporter là ou tu l'a achetée pour l'échanger ( en espérant que tu n'a pas jeté ton ticket de caisse...) tu ne perd rien à l'échanger, et avec un peut de chance il testeront l'alimentation sur place.
21 Mars 2009 22:31:49

Ba il a juste à la tester sur un autre PC.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS