Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique non reconnue

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2009 12:14:49

Oyo o/

Tout d'abord désoler si ce n'est pas le bon forum =/

Je me permet de venir poster un message car je n'arrive plus à trouver de solution.

Je vous donnent déjà quelques infos:
-PC tour (de salon) packard bell pré-configuré a l'achat (rien a installer juste a lancer le démarrage)
-Carte graphique Geforce 9300 GE
-Windows Vista
-Tout marchait très bien il y a pas deux jours.
-L'ordi a 3 mois ...
-Je n'ai installer aucun programme dernièrement, je télécharge rien sur cet ordi il est exclusivement réserver aux jeux en ligne. (tout ça pour dire que je crois pas a un virus).

Je vais essayer de m'expliquer par ordre chronologique, désoler si je m'exprime mal mais je n'y comprend rien.

Depuis environ une semaine, mon écran ce mettait en veille de temps en temps quand je faisait alt tab. Je me suis donc motiver à brancher un autre moniteur qui lui marche sur mon autre ordi, les câbles alim et VGA sont bon aussi.

Lors de la tentative de changement d'écran, plus moyen de faire marcher un écran en le branchant a la carte graphique, j'ai été obliger de passer par le port VGA de la carte mère pour que cela fonctionne.

Tout çà c'est bien gentil mais j'aimerai bien reconnecter l'écran a ma carte graphique =/

Le problème étant que mon ordinateur ne détecte absolument pas la carte graphique (gestionnaire de périphérique etc)

Ce que j'ai essayer:
-Refiché la carte graphique ainsi que le câble qui en sort.
-Installer les drivers (mais ca me dis que je n'ai pas le matériel)

Apparemment il serait envisageable qu'il y ai un conflit entre les deux cartes graphiques (geforce et l'ati radeon pourrave de la carte mère), mais si ce n'est pas le cas et que je désactive l'ati de la carte mère j'aurai vraiment l'air con...

Je pense faire une restauration système, mais ayant installer des grosses mise a jour il y a quelques jours je préfèrerai réellement éviter çà =/ (enfin on a rien sans rien non plus).

Autres pages sur : carte graphique reconnue

21 Mars 2009 13:16:30

abh si tu désactive l'ati de ta carte mère dans le bios s'il y a un soucis tu retire la pile du bios et ca repart! Après vérifie si ta cg est bien branchée...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter