Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Température CPU critique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2009 10:33:49

Bonjour, voila je rencontre quelques problème avec mon PC. Je décide d'utiliser OCCT 3.0.1 pour faire des test sur mon PC. Je commence par le processeur, je fais un test et au bout de 1minute40 environ il arrête le test avec cette erreur "TEMP CPU critique" :pfff:  . Effectivement mon processeur est passé de 33°C à 77°C en même pas une minute et sur le logiciel ASUS PC prob II ma motherboard est en surchauffe à 45°C. Mon processeur est un Q9550 Avec le ventirad d'origine et le ventilo du cpu tourne à 1259 rpm. Donc voila je pensais m'acheter un nouveau ventirad pour remédier à ce problème mais est ce que cela sera vraiment efficace? et si oui le quelle choisir?
Sinon je rencontre un deuxième problème, j'ai fais un second test avec OCCT , hier soir, mais cette fois ci pour la carte graphique (HD 4870 Golden Sample Edition 512) et au bout de 1minute 2 il me met "Erreur" :cry:  mais ayant fais un test 3Dmark 2005 avant avec les paramètres a fond (j'avais obtenus 16600 points) je me dis qu'il y a surement un problème. Ce matin je décide de refaire un test sous OCCT mais la sa marche :ouch:  . Donc je ne sais pas du tout ce qui ce passe :pt1cable:  . Serait ce OCCT qui foire? ou ma carte graphique qui à quelque problème ou un problème au niveau software?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse bonne journée à vous :) 

Autres pages sur : temperature cpu critique

19 Mars 2009 12:05:37

Bon, j'ai inversé deux ventilo (devant et derrière ils font rentrer de l'air) et j'ai un ventilo latéral qui lui fais sortir l'air sa ma fais gagner environ 10°C Sur la carte mère et 3°C sur le processeur au repos. J'ai refais un test OCCT je monte à 59°c max quand il est à 100% et ma carte mère monte à 39°C.
m
0
l
21 Mars 2009 00:07:49

Salut,

pour revenir sur OCCT, la version 3 est encore jeune et c'est la première version qui prend en charge les GPU donc oui on peut craindre qu'il ne soit pas encore tout à fait au point. Penses juste à installer les derniers pilotes.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter