Votre question

Trouver la source du problème?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Septembre 2008 18:49:54

Bien le boujour à vous cher ami(e),

Voila moi je cherche à trouver quelle pièce de mon système cause la problème que j'ai à l'heure actuelle...

Le problème, le voici : Quand je joue à certain jeux, je suis obligé de retirer une barette de mémoire ( donc passé de 4go à 3go ) sinon tout mon ordinateur se plante.
Le problème n'est que sur certain jeux comme crysis par exemple. Par contre aucun problème sur l'OS avec 4go.

Donc d'ou cela peut-il provenir? je pensais au bios ou au chipset de ma carte mère mais j'ai fais les 2 maj et cela n'as rien changé...

Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider cela serait vraiment sympas.

merçi d'avance

Autres pages sur : trouver source probleme

22 Septembre 2008 19:27:13

Je pensais à quelque chose, serait ce possible que vu que ma carte graphique est une nvidia et que ma carte mere est prevu pour des ati, le problème viendrait bien de la non??
Qu'en pensez vous?
22 Septembre 2008 21:56:58

Bon j'ai en partie résolus mon problème.
Au fait, il y a un programme qui s'appelle Andrea ADI Filters service, et le problème "viendrait" de lui.
Je vous explique, si je le desactive dans msconfig, les jeux plantent avec 4 go de ram. Par contre si je l'active avec 4 go de ram, s'est l'OS qui plante completement ( nécessite un redémarrage de la machine manuellement ).
Donc 2 questions se posent?

1) Comment faire pour le désinstaller complètement du disc dur?
2) Si je le supprime, cela ne risque t-il pas de provoquer un autre problème vu que ce programme fait partie d'un autre programme, en occurence s'est la son, donc ca m'embetterai vraiment de n'avoir plus de son :-(
Contenus similaires
20 Mars 2009 21:07:18

salut à toi,
pour commencer, quel OS as tu? ton problème peut simplement venir de là...!
j'ai une p6t delxe avec une engtx280 également qui tourne très bien avec 12G de ram ddr3...
juste un problème de son que je vais résoudre a l'aide d'un cable spdif...
20 Mars 2009 21:22:06

weedy84 a dit :
salut à toi,
pour commencer, quel OS as tu? ton problème peut simplement venir de là...!
j'ai une p6t delxe avec une engtx280 également qui tourne très bien avec 12G de ram ddr3...
juste un problème de son que je vais résoudre a l'aide d'un cable spdif...

Oui, et un truc que je n'ai pas compris tu as 6 ou 4 go?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS