Votre question

Quel Mac pour montage vidéo ?

Tags :
  • Macbook pro
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2009 16:10:09

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'espère que je suis bien dans la bonne catégorie.

Je souhaiterais acquérir un Mac pour faire du montage vidéo, mais j'hésite entre plusieurs configurations. J'en ai vu plusieurs chez un revendeur agréé Apple.
Sachant que mon budget est de 1500€, le vendeur m'a proposé deux MacBook avec écran 13", un à 2GHz et l'autre à 2,4GHz respectivement à 1199€ et à 1499€.

Il m'a dit qu'au lieu d'acheter un MacBook Pro 15 ou 17", c'est de prendre un 13" et d'acheter un moniteur externe de 24" d'une autre marque (moins cher) en le connectant via l'adaptateur mini display port vers DVI.

J'aimerais connaître vos avis là-dessus, et si vous avez une config similaire. Le travail sur ce type de matériel est-il aisé ? Est-ce que c'est assez puissant sachant que je suis intéressé par une extension de RAM à 4Go ?

Merci d'avance pour vos réponses
A +

Autres pages sur : mac montage video

19 Mars 2009 09:45:33

Salut,

les versions pro seraient plus aptes au montages vidéos.
Sinon les conseils du vendeur sont biens, si tu pars sur une version 13 pouces (forcement le 2Ghz sinon tu plombes ton budget) achètes la RAM et un écran mais pas chez eux, il faudra juste l'adaptateur mini dvi Apple (+/- 30€ je crois)
19 Mars 2009 17:49:45

Salut

Merci pour la réponse. Si j'en prend un je prendrais plus le 2,4GHz.

Le problème est le suivant : les MacBook n'ont pas de FireWire ni de slot ExpressCard. Donc pas de branchements sur des périphériques avec prises DV.
Et dès que l'on passe sur la version pro, les prix montent (trop) rapidement.

Petite question : le circuit graphique nVidia 9400M est-il suffisant avec ses 256Mo de mémoire partagés ?
Contenus similaires
19 Mars 2009 18:15:41

Pour du montage vidéo ça suffit oui.
19 Mars 2009 18:30:10

Merci pour tes lumières, a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide