Votre question

Problème mon ordi ne détecte pas de CD

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2009 15:52:13

Bonjour veuillez m'excusez de vous déranger mais mon ordinateur de détecte pas de CD ni de DVD. Pouvez m'aidez à l'arranger s'il vous plait ?

Avant il fonctionnait mais plus maintenant.

J'ai Windows Vista Version Familiale Basique.

Autres pages sur : probleme ordi detecte

10 Février 2009 16:09:54

Bonjour !

Votre lecteur cd-rom est il visible dans "ORDINATEUR" ??

- Si c'est NON.. c'est qu'il n'es plus reconnu !
Sans doute une panne matériel si ce lecteur marchais bien avant..
le lecteur peut etre grillé, soit apres un choque sur votre unité .. une nappe aurrais pu bouger et ainsi déconnecter le lecteur.(cable SATA ou nappe ide)

- Si c'est OUI et que vous le voyez apparaitre dans "ordinateur", mais qu'il ne lit rien... vos médias(cd/dvd) peuvent être endommagés, ou alors votre lecteur se fait vieux et la lentille de lecture est usagée..

Le tiroir du lecteur s'ouvre toujours si vous appuyer sur le bouton en façade ??
Il y as t'il un voyant qui clignote sur votre lecteur lorsque vous y insérez un média ??
En quelle année avez vous eu votre ordinateur ?

m
0
l
10 Février 2009 18:27:30

J'ai eu l'ordinateur en juillet 2007. Le tiroir du lecteur s'ouvre, le voyant clignote mais rien n'est détecté.
m
0
l
Contenus similaires
10 Février 2009 18:30:05

Lentille endommagée je pense
m
0
l
10 Février 2009 19:17:41

d'apres moi si tu vas dans poste de travaille et il n'est pas indiquer ses que il a lacher ou peutetre que il est tout simplement mal connecter on ne sait jamais
m
0
l
Anonyme
19 Mars 2009 18:11:29

Bonjour,

Je relance cette discussion car apparemment j'ai le même soucis sur un pc portable Acer.

Le graveur dvd est reconnu dans le bios et sous windows sans aucun soucis apparent, cependant, lorsque je met un cd, rien ne se passe. J'essaie d'aller dans le contenu du CD en passant par l'explorateur, rien, dossier vide...

J'ai essayer de le désinstaller (via le gestionnaire de périphérique) puis reboot et réinstallation du lecteur, mais le problème est récurrent.

Lorsque j'insère un CD, le lecteur s'ouvre sans soucis, la lumière s'affiche, mais rien de plus.
J'ai alors essayer de bouger délicatement la lentille, en la rapprochant du centre, puis inséré un CD, mais la lentille n'a pas bougé d'un poil.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide