Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je Ram !

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2009 05:29:57

J'ai un ordi portable avec celeron 2800 Mhz. La Ram a ete augmente a 400 ou 500 mega. Je voudrais l'augmenter a 1G ou 1,5 G qui est le max. Quel type de Ram dois je mettre, et pour quel prix environ.
MERCI

Autres pages sur : ram

19 Mars 2009 09:03:09

Mon premier conseil est d'aller sur le site Unknownidentifier.com pour savoir les références du matériel installé dans ton portable .
A partir de là ça devrait être simple.
Et puis le deuxième conseil c'est: " Met autant de RAM que tu peux, ça fait pas de mal"
Anonyme
19 Mars 2009 09:58:34

salut,

bon, avec un celeron tu peux pas espérer ne pas ramer. Un core 2 duo en remplacement te fera nettement moinsramer.

De plus, ne crois que c'est en augmentant ta ram que tu vas moins ramerç ça n'a rien àa voir, change d'abord ton processeur. Je suppose aussi que ta ram doit avoir une faible fréquence : va voir dans cpu-z et regarde quel ram tu as, pour pouvoir rajouter ta ram si tu penses vraiment que ça l'est utile.

En fin de compte change de pc, on ne bidouille pas les pc portable et encore moisn le cpu !!

+++
Contenus similaires
19 Mars 2009 10:27:54

a
En fin de compte change de pc, on ne bidouille pas les pc portable et encore moisn le cpu !!

+++[/quotemsg]
Merci pour ta reponse, le probleme n'est pas tellement la rapidite, je sais tres bien que pour faire du montage video, par exemple, cet ordi est plus que depasse, c'est d'ailleurs pour ca qu'on me l'a donne. En attendant de pouvoir en changer, j'essaye de remedier aux petits problemes.
Meme si mon OS, Ubuntu est peu gourmand, je manque de Ram et je suis souvent limite, ce qui empeche des applis de se lancer, et pose quelques problemes.
A court terme mettre de la Ram me reviendra moins cher que de changer d'ordi, le tout est de savoir quel type mettre et a quel cout.
19 Mars 2009 12:46:54

dandibot a dit :
Mon premier conseil est d'aller sur le site Unknownidentifier.com pour savoir les références du matériel installé dans ton portable .
A partir de là ça devrait être simple.
Et puis le deuxième conseil c'est: " Met autant de RAM que tu peux, ça fait pas de mal"

Ca sert a rien de mettre trop de RAM si son processeur ne va pes l'utiliser....

Pour avoir plus d'informations: telecharge et installe PC Wizard 2008

Puis donne nous:
- le nom du processeur
- le type de RAM ou le nom de la carte mere

Ou plus simplement, si tu connais la reference exacte du modele de PC portable.
19 Mars 2009 14:12:43

Le max en principe pour cet ordi est de 1,5 G. Il y a deja un peu de Ram qui a ete rajoute. Pour un total d'environ 500M.
Le PC m'a ete donne sans window, mais avec UBUNTU 8.10 installe comme OS.
J'utilise presque 100 %, en ce moment avec UBUNTU,un navigateur pas trop gourmand, moins que Firefox, ( Galeon/Mozilla), je suis a 75% pour les programmes et 21% de cache.
En enlevant quelques "demons" qui se lance au demarrage , je peux grapiller un peu.
Device manager me donne :
Toshiba Satellite A60 (version PSA60E-0C0060FR) comme modele pour mon PC
Pas sur que je puisse utiliser pc wizard, j'ai WINE un emulateur de window, mais toutes les applis ne marchent pas forcement avec.
Cependant avec Sysinfo voici les infos du PC:
CPU : Genuinetel Celeron 2.8 GHz
frequence 2800,069 MHZ
Cache L2 256 KB
Memoire 438 M
cache 93Mib
active 327Mib
inactive 36Mib
Pas dans mes intentions d'en faire une bete de course, c'est pas possible.
Ces 2 principaux pb le disque dur trop petit, mais je vais en acheter un externe bientot, et la Ram, reste a savoir laquelle mettre.
19 Mars 2009 17:35:47

C'est bien celui ci ?

Si c'est le cas, il te faut de la SO DIMM DDR SDRAM (PC2100/2700/3200).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS